Recherche Kunena

Mot-clé

Golden Cheetah

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 1 mois #90636 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Golden Cheetah

Salut,
as tu un message d'erreur?
quel est le but de ces pilotes?
Je n'ai pas souvenir d'avoir du bidouiller avec GC.


Oui j'ai un message d'erreur qui m'indique aucun appareil trouvé et quand je clique sur rechercher cela m'indique : serial devices no found vous devriez peut être (re)installer le pilotes que j'ai indiqués ds mon post précédent. J'ai essayé mais ça devient ensuite très (trop complexe pour moi du point de vue informatique...En tous cas il faut méchamment bidouiller comme tu le dis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 11 ans 1 mois #90769 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Re: Golden Cheetah
quel périphérique essais tu de brancher?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 1 mois #90771 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Golden Cheetah

quel périphérique essais tu de brancher?


Son Garmin Edge 500 je pense...

Toujours des pb Icare avec GC ? Dommage que tu ne sois pas dispo ce week-end je serais venu te donner un coup de main. :icon_ohwell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 1 mois #90821 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Golden Cheetah
Sur GC peut on visualiser le rapport droit-gauche ? ou cette donnée est elle limitée à la lecture sur le Edge? je n'ai pas cette option sur le forerunner.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 1 mois #90846 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Golden Cheetah

Sur GC peut on visualiser le rapport droit-gauche ? ou cette donnée est elle limitée à la lecture sur le Edge? je n'ai pas cette option sur le forerunner.
Merci

Je le vois sur GC version 3 (mais sous un autre nom si je me souviens bien et je ne peux vérifier de suite, je suis pas chez moi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 11 ans 1 mois #90903 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Re: Golden Cheetah
Salut,
pour les garmin il ne faut pas importer depuis le périphérique, mais importer depuis un fichier, le garmin est reconnu comme un périphérique de stockage (cle usb par exemple), dans le dossier "garmin" tu trouveras ton fichiers .fit, il suffit de le sélectionner validé et c'est bon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #96501 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Golden Cheetah

Bref, ça m'a l'air intéressant. Il va falloir que je me penche sur mes anciennes sorties pour voir les valeurs que peut prendre ce paramètre.

Alors ça donne quoi ?
J'ai des extrêmes très divergents sur le dernier mois, de 24% (sortie pyrénéenne à la descente de voiture) à -12,5% (la limousine), mais si j'élimine ces 2 sorties j'ai une majorité de -5 à +10. Pas sûr que les valeurs inf à 5% (réputées indiquer une bonne adaptation à l'effort long) soient systématiquement à considérer comme bonnes, dans mon cas le cardio ne décolle plus après 2h d'effort et même si le rapport puissance/fc est très bon, la performance n'est pas forcément terrible...
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 10 mois #96504 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Golden Cheetah
Réponse sommaire,
Il ne faut pas que le cardio déconne sinon tout est faux
Je pense que les sortie avec des séries en intensité donne tours du découpage négatif surtout si bonne période de retour au calme derrière. Utilité a priori nulle.
Je dirais que cela reste utile pour des sortie consacrée à SG.
J'attends aussi d'autres avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 10 mois #96507 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Golden Cheetah

Réponse sommaire,
Il ne faut pas que le cardio déconne sinon tout est faux

Oui, ça va sans dire mais ça va mieux en le disant...

Je pense que les sortie avec des séries en intensité donne tours du découpage négatif surtout si bonne période de retour au calme derrière. Utilité a priori nulle.

J'ai exactement l'inverse, et ça me paraît plutôt cohérent : dérive cardiaque relativement plus importante sur un Gimenez que sur une sortie SG. Non ?

Je dirais que cela reste utile pour des sortie consacrée à SG.
J'attends aussi d'autres avis.

SG/SV1, OK. En tout cas c'est comme ça que Friel le présente et après tout, c'est bien pour viser l'endurance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 10 mois #96512 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Golden Cheetah

Réponse sommaire,
Il ne faut pas que le cardio déconne sinon tout est faux

Oui, ça va sans dire mais ça va mieux en le disant... C'est vrai mais c'était surtout pour souligner que les "déraillages" de la ceinture garmin sont trés trop fréquents

Je pense que les sortie avec des séries en intensité donne tours du découpage négatif surtout si bonne période de retour au calme derrière. Utilité a priori nulle.

J'ai exactement l'inverse, et ça me paraît plutôt cohérent : dérive cardiaque relativement plus importante sur un Gimenez que sur une sortie SG. Non ? je trouve ta reponse cardiaque plus logique que ce que je constate pour moi ! :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 10 mois #96540 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Golden Cheetah

C'est vrai mais c'était surtout pour souligner que les "déraillages" de la ceinture garmin sont trés trop fréquents

Oui, et je suis bien content de pouvoir utiliser la Suunto, bien que seulement "ANT", car à la fois la tenue sur le thorax et la sensibilité aux parasites sont largement améliorées par rapport aux 2 Garmin que j'ai. Je ne dis pas que c'est parfait, j'ai encore quelques ratés (et bizarrement plus en càp qu'à vélo), mais c'est le jour et la nuit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 10 ans 10 mois #96541 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Golden Cheetah
J'ai encore l'ancien modèle de ceinture Garmin tout en plastique et je n'ai quasiment aucun problème avec.

Concernant les données de découplage aérobique, il faudrait que je fasse le tri car la plupart de mes sorties récentes contiennent des séries en intensité, donc les valeurs peuvent aller de -25 % à +10 %, ... difficilement exploitable.

Je note que pour des courses FFC pass' cyclisme (1h30~2h), j'obtiens des valeurs autour de 2~3 %. Le top du grand n'importe quoi étant mon protocole d'échauffement qui me donne des valeurs de 45~50 %. Pour celui-ci, c'est peut-être du au fait que l'activité Garmin correspondante contient généralement le temps de passer les vêtements de course et l'attente sur la ligne de départ, soit une puissance très faible et un cardio élevé à cause du stress.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 10 mois #96542 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Golden Cheetah

Le top du grand n'importe quoi étant mon protocole d'échauffement qui me donne des valeurs de 45~50 %. Pour celui-ci, c'est peut-être du au fait que l'activité Garmin correspondante contient généralement le temps de passer les vêtements de course et l'attente sur la ligne de départ, soit une puissance très faible et un cardio élevé à cause du stress.

Pour moi c'est l'explication de mon -12,5 sur la Limousine ; bien que détendu (pour une fois), le cardio était 10 pulses + élevé que d'habitude à puissance égale en début de parcours. Après 4h de cyclo, le stress est bien évacué (et pas que lui :mrgreen:) et le rapport puissance/fc se normalise.
Par comparaison, sur la Gaillarde j'étais beaucoup plus stressé, et pourtant je termine à +3% de découplage, ce qui m'indique à quel point l'humeur était mauvaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 ans 10 mois #96545 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: Golden Cheetah

C'est vrai mais c'était surtout pour souligner que les "déraillages" de la ceinture garmin sont trés trop fréquents

Oui, et je suis bien content de pouvoir utiliser la Suunto, bien que seulement "ANT", car à la fois la tenue sur le thorax et la sensibilité aux parasites sont largement améliorées par rapport aux 2 Garmin que j'ai. Je ne dis pas que c'est parfait, j'ai encore quelques ratés (et bizarrement plus en càp qu'à vélo), mais c'est le jour et la nuit !


Désolé je fais un petit HS.
Ma ceinture garmin se met à deconner sérieux après moins d'un an d'utilisation.
Ça ne vient pas de la pile que je viens de changer.

Du coup vous me conseillez quoi : la sunnto ou la polar ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 10 mois #96546 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Golden Cheetah
La Suunto ne fonctionnera qu'avec les compteurs Suunto et SRM, car la transmission est seulement ANT (à moins que le modèle ANT+ soit "enfin" sorti ?). Mais elle est tip top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #105928 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Golden Cheetah
Message de Maxime Transféré :

Bonjour à tous,

J'ai récemment fais la découverte de Golden Cheetah et je dois avouer que je ne connaît pas du tout son fonctionnement mais étant passé sous mac je suis séduit par son côté open source qui permet un développement rapide en tenant compte des attentes des utilisateurs. Cependant n'utilisant pas de capteur de puissance mais un polar S725 je me demandais si ce logiciel était un choix judicieux ?

Merci d'avance

Maxime

Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 2 mois #105931 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Golden Cheetah

Message de Maxime Transféré :

Bonjour à tous,

J'ai récemment fais la découverte de Golden Cheetah et je dois avouer que je ne connaît pas du tout son fonctionnement mais étant passé sous mac je suis séduit par son côté open source qui permet un développement rapide en tenant compte des attentes des utilisateurs. Cependant n'utilisant pas de capteur de puissance mais un polar S725 je me demandais si ce logiciel était un choix judicieux ?

Merci d'avance

Maxime

C'est quand même pas mal orienté puissance GC.
En plus, si cela n'a pas changé, polar crée 2 fichiers un .hrm et .gxp , si tu veux avoir la cartographie, tu vas devoir passer par autre logiciel pour assembler ces deux fichiers... :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 2 mois #105932 par maxime
Réponse de maxime sur le sujet Golden Cheetah
Bonsoir et merci pour ta réponse en faite je ne me préoccupe pas du tout de la cartographie mais j'aurais aimé savoir ce que l'on pouvait analyser qu'avec la fréquence cardiaque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 2 mois #105934 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Golden Cheetah

Bonsoir et merci pour ta réponse en faite je ne me préoccupe pas du tout de la cartographie mais j'aurais aimé savoir ce que l'on pouvait analyser qu'avec la fréquence cardiaque


tout ;-) (sauf si tu souhaites l'analyse hrv.)
-fmax, fmin fmoy, trimps......

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 2 mois #105936 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Golden Cheetah
C'est très bien comme logiciel même si tu ne regardes pas la puissance. Tu peux faire tous les bilans que tu veux, analyse des charges avec les trimps...
SurMac, gratuit, c'est un très bon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.252 secondes
Propulsé par Kunena