Recherche Kunena

Mot-clé

Ca dechire !!!

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #90774 par Mig74
Ca dechire !!! a été créé par Mig74
Une vidéo juste énorme d'un monde très loin du notre. A regarder sur la TV en mode HD :cheer:

C'est de ta faute Richard si je traine sur des sites de vol libre en tout genre ;-)

Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 3 semaines #90786 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Ca dechire !!!
Sympa à regarder oui. Après, il faut prendre du recul à mon sens. De manière pratique, les gars qui font ce genre de chose là ont assez souvent une durée de vie limitée dans le temps au vu du nombre récurrent de loupés de pilotage. Cela commence à poser un souci aux autorités d'ailleurs (même si e cas d'accident, il n'y a jamais de contrainte d'urgence ou de nécessité de se mettre en danger pour les secours car il n'y a jamais de blessés : il y a le temps pour récupérer les morceaux, c'est déjà çà...).

Mais pour autant, je respecte les personnes qui font ces choix de vie : c'est bien la diversité des choses qui fait l’entièreté de l'être humain :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines #90797 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Ca dechire !!!
Ouais y sont déjà bien graves !! Mais respect quand même.

Je rejoins JFD pas sûr qu'ils vivent très longtemps. Ils flirtent avec les limites. Marge de sécurité 0 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 3 semaines #90804 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Ca dechire !!!
Une autre façon de vivre sa vie... certains collègues me prennent pour un fou quand je dévale des cols @ 80 km/h sur 2 cm de caoutchouc ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines #90805 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Ca dechire !!!

Une autre façon de vivre sa vie... certains collègues me prennent pour un fou quand je dévale des cols @ 80 km/h sur 2 cm de caoutchouc ;)


Ouais mais avec tout le respect que j'ai pour tes aptitudes à descendre en vélo là c'est une autre dimension en rien comparable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #90807 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Ca dechire !!!

Une autre façon de vivre sa vie... certains collègues me prennent pour un fou quand je dévale des cols @ 80 km/h sur 2 cm de caoutchouc ;)


Ouais mais avec tout le respect que j'ai pour tes aptitudes à descendre en vélo là c'est une autre dimension en rien comparable !


Ce n'est pas non plus la même approche. La préparation nécessaire et la maitrise de soi n'est pas du même niveau non plus, et les risques non plus ;-)

Le background pour avoir ce type de pratique doit être conséquent je pense, et les mecs ne doivent pas laisser grand chose au stade d'inconnu...

Une autre vidéo d'une pratique très différente mais toujours dans les airs, pour les amoureux de montagne et du massif du Mt Blanc :cheer: :cheer:

Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par jfd_. Raison: Correction insertion vidéo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 3 semaines #90815 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Ca dechire !!!
... et Red Bull donne des ailes :lol:

Je dois être complètement timbré, parce que j'aimerais vachement me faire un p'tit vol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 3 semaines #90819 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Ca dechire !!!

... et Red Bull donne des ailes :lol:

Je dois être complètement timbré, parce que j'aimerais vachement me faire un p'tit vol !


t'as pensé à consulter ?? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines #90826 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Ca dechire !!!
Superbe vidéo, ils ont pas froid au yeux :ohmy:

Les sensations doivent être extrème :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 3 semaines #90828 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Ca dechire !!!

... et Red Bull donne des ailes :lol:

Je dois être complètement timbré, parce que j'aimerais vachement me faire un p'tit vol !


t'as pensé à consulter ?? :lol:


A mon stade, c'est carrément une thérapie qu'il me faut !
J'ai un léger problème avec tout ce touche à la vitesse :whistle:

Côté sensations, ça doit en effet être plus que sympa.
Pour la vitesse, le vol, et l'adrénaline en jouant avec le relief, en tout cas.

Pour l'accélération, j'aurais bien vu la même chose mais avec un petit propulseur.
Là, ils sont de facto limités à 1G lors du départ en chute libre, un micro poil moins en fait à cause des frottements.

Le mix "combi de chauve-souris" et propulseur, ce serait LE truc ultime :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #90835 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Ca dechire !!!
Là aussi les sensations doivent être sympa !



A partir d' 1mn20 environ.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines #90836 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Ca dechire !!!
Oui le coup des jet qui se transforment en propulseur j'adore !!! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 3 semaines #90840 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Ca dechire !!!

Une autre façon de vivre sa vie... certains collègues me prennent pour un fou quand je dévale des cols @ 80 km/h sur 2 cm de caoutchouc ;)


Ouais mais avec tout le respect que j'ai pour tes aptitudes à descendre en vélo là c'est une autre dimension en rien comparable !


Aptitudes en net retrait depuis quelques mois au passage... je ne voulais pas du tout me comparer à eux (à côté c'est du pipi de chat ce qu'on fait sur nos deux roues), mais juste souligner que chacun prend des risques +/- élevés dans sa passion. Pratiquant aussi le ski-alp tu vois ce que je veux dire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 3 semaines #90844 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Ca dechire !!!

Une autre façon de vivre sa vie... certains collègues me prennent pour un fou quand je dévale des cols @ 80 km/h sur 2 cm de caoutchouc ;)


Ouais mais avec tout le respect que j'ai pour tes aptitudes à descendre en vélo là c'est une autre dimension en rien comparable !


Aptitudes en net retrait depuis quelques mois au passage... je ne voulais pas du tout me comparer à eux (à côté c'est du pipi de chat ce qu'on fait sur nos deux roues), mais juste souligner que chacun prend des risques +/- élevés dans sa passion. Pratiquant aussi le ski-alp tu vois ce que je veux dire ;)

Oui, même du 80km/h en descente, ben, la prise de risque est sensiblement moindre.

Un exemple sur un gars assez connu qui a pratiqué tous les trucs "un peu timbrés" (au passé car il s'est crashé fin 2011 à 30 piges lors d'un saut en base-jump avec une aile volante dans le cirque de Fer à Cheval au dessus de Samoëns), c'est Antoine Montant. Quand je dis trucs un peu timbrés, c'est que certains pratiquants de ces disciplines, avec les sponsors (le sponsor quasi unique de ce type d'activité devrais-je dire :lol: ) et les vidéos embarquées, tentent de plus en plus de choses au mépris de certaines règles, ne leur en déplaise. L'exemple de vidéo qui me fait hurler, c'est celle-ci :



La prise de risque contre les cailloux, pas mon souci. Non, là où... c'est que cet ancien téléphérique a les pylônes qui, juste un peu plus bas que la fin de la vidéo, servent de support à amener le 20000v à la gare motrice de l'actuel téléphérique de l'Aiguille du Midi. Ce genre de chose là est sans aucune comparaison possible différent de descendre un col en vélo de route, fut-ce à 80km/h.

Et pour finir de tout expliquer sur mon approche de ce genre de chose, il me faut préciser que j'ai participé il y a environ 25 ans durant deux étés de secours en montagne dans les Pyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 9 mois #140499 par lulu
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 9 mois #140501 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Ca dechire !!!
Déjà mis là par Cmic. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #140509 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Re: Ca dechire !!!

Déjà mis là par Cmic. ;-)


haha tu vois ! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Propulsé par Kunena