Recherche Kunena

Mot-clé

Erwann Menthéour se fait Didier Deschamps !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #93787 par skippy

Plusieurs fois, j'ai rappelé le fait que le taux d'hématocrites de Didier Deschamps avait été à supérieur à 51,5 % et ce, plusieurs mois durant comme l'a démontrée l'expertise du médecin italien qui était l'expert lors du procès de la Juve citée par L’Équipe (27 novembre 2004, ndlr). Il y a quand même une sérieuse suspicion de prise d'EPO. Nous savons qu'il fut à plus de 51 pendant des mois, alors que ses valeurs moyennes, comme l'a rappelé L’Équipe et la Gazetta dello Sport, étaient entre 40 et 42 en temps normal


www.newsring.fr/sport/cyclisme/1071/49577-erwann...en-matiere-de-dopage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 11 mois #93794 par stfox
Ca fait du bien un tel franc parlé au sujet du dopage :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 11 mois #93795 par stam
Un peu de prudence avec des hématocrites "anormaux". Loin de moi l'idée de défendre Didier Deschamps, mais il y a bien d'autres éléments que son hématocrite pour parler dopage à son sujet. Rien que les mots "Juve" et "France 98" devraient suffire.
Je "traîne" à plus de 50 d'hématocrite, et pourtant je ne prends rien, je le jure :mrgreen: ! (et avec mon NDM, ça me ferait mal :lol: )
Avant de reprendre le sport sérieusement, j'étais à 43-44. Par contre, en discutant au sein de la famille, j'ai trouvé un grand'oncle atteint d'hémochromatose héréditaire, et 2 autres situations avec des symptômes qui laissent penser que...
Cf vo2cycling.fr/SANTE-/-PHYSIO-/-BOBOS-/-BLESSURES...par-leurs-genes.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 11 mois #93799 par icare
100 % d'accord avec Stam, je ne veux surtout pas dire que les joueurs de la Juve en 98 ne se dopaient pas mais rien que mon petit cas perso s'ajoute à pleins d'autres pour confirmer que les taux d'hématocrite sont à prendre avec précaution.
Qd je me suis marié, test sanguin obligatoire et là surprise : presque 52 % d'hématocrite ! :good: Et tout pareil sans prendre d'EPO je le jure !! ça serait un comble vu mon niveau de très modeste amateur local ! :lol:
La seule chose à prendre en considération peut être, serait qu'à l'époque je roulais déjà mais je n'avais pas encore arrêté de fumer et on m'a dit que la clope augmentait ce taux... :wonder: s'il y en a que ça tente pour voir ;-) moi j'ai arrêté depuis et je pense que je suis plus fort qu'avant :P il faudrait aussi refaire un test sanguin maintenant. Je crois aussi que le taux d'hématocrite est sujet à variation selon des paramètres tel que le volume d'entrainement par ex...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 11 mois #93810 par albator83
Ça dépend aussi du lieu de vie... un paquet de Colombiens/Boliviens doivent être largement au-delà de 50% d'hématocrite, pourtant ils ne savent même pas ce qu'est l'EPO :P

Mais pour le reste je suis d'accord avec Menthéour : certains sports continuent d'avoir droit à un traitement de faveur, c'est inacceptable.
Je m'en fous que Pierre-Paul-Jacques soit un VIP dans son sport... c'est même encore pire à ce niveau de responsabilité s'il faute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #93814 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Erwann Menthéour se fait Didier Deschamps !!!
Paradoxalement les sédentaires ont un taux d'hématocrites supérieur à un sportif endurant assidu. Pour cause l'augmentation du volume plasmatique. Si de plus tu fais ta prise de sang en étant déshydraté ça monte en flèche.

Pour preuve avec quelques manips, les pros peuvent faire chuter leur taux en 30' !

Un coureur du TDF sans EPO ou transfusion sanguine !

Toutes les infos ici:
vo2cycling.fr/physiologie-sportive/Entrainement/...le-nerf/Le-sang.html
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena