Recherche Kunena

Mot-clé

Je suis furax

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #9923 par jfd_
Je suis furax a été créé par jfd_
Bon, ce soir, coup de grogne.

Voilà, l\'hiver arrivant, les jours diminuant j\'ai acquis dans une GSS un gilet réfléchissant adapté à ma pratique cycliste de chez L2S (je n\'avais rien acheté l\'an passé :blush: )

San de l\'étiquette intérieure :

i488.photobucket.com/albums/rr248/JFD_/Scan_L2S.jpg

Et que voit-on sur le haut de la seconde colonne?. Présence de formaldhéhyde dans les matières entrant dans la composition du gilet!!! Or, ce produit, en sus d\'être allergène reconnu (pas moncas , ouf), c\'est aussi un produit répertorié parmi les substances cancérigènes. C\'est quand même incroyable de voir ce type de chose autorisé à être mis sur le marché. Du coup, je ne sais pas trop ce que je vais en faire.

Bon, faut relativiser bien sur mais ça fout les jetons de voir cela quand même...
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #9924 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Je suis furax
Salut JFD,

Bon ce gilet n\'est pas en contact direct avec le corps. Un sous-vêtement Odlo me ferait plus réfléchir !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #9925 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Je suis furax
Certes tu as raison (et c\'est pour cela que j\'indiquais qu\'il faut relativiser). Mais comme ce ce produit a quand même un impact connu et reconnu sur la santé, voir ce genre de chose en vente libre, moi, ça me hérisse :pafmur: :pafmur:

Edit : Et puis, il faut le laver séparément des autres textiles selon la notice... De là à imaginer qu\'un résidu peut être relâché au lavage...:(
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 6 mois #9926 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Je suis furax
Pour moi , il est bien plus dangereux de rouler la nuit que de mettre ce gilet , j\'aurais vraiment trop peur finir dans un fossé sans que personne ne le remarque :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 6 mois #9929 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Je suis furax
Sydney Roy écrit:

Pour moi , il est bien plus dangereux de rouler la nuit que de mettre ce gilet , j\'aurais vraiment trop peur finir dans un fossé sans que personne ne le remarque :(


+1

mais c\'est quand même dingue devoir des trucs paraiels

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 6 mois #9931 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Je suis furax
Charly42 écrit:

Sydney Roy écrit:

Pour moi , il est bien plus dangereux de rouler la nuit que de mettre ce gilet , j\'aurais vraiment trop peur finir dans un fossé sans que personne ne le remarque :(


+1

mais c\'est quand même dingue devoir des trucs pareils


Bah si nous savions ce qu\'il y a dans notre assiette par moment je pense qu\'il y aurait de quoi être encore plus effrayé... Entre l\'origine de certains produits et les traitements chimiques ou l\'alimentation d\'autres, nous sommes loin de savoir ce que nous mangeons :evil:

Au moins ce gilet, c\'est marqué dessus (je relativise hein...) :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 14 ans 6 mois #9932 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Je suis furax
Je suis bien d\'accord avec toi Charly42 : en effet, on voit cela et d\'un autre coté, le législateur interdit ce même produit dans les peintures, etc, etc pour cause de pollution de l\'air de nos apparts/maisons justement à cause de l\'aspect cancérigène. La logique là dedans :S


Après, oui faut relativiser. Mais en poussant un peu (trop) loin le raisonnement, on est confronté à un dilemme qui pourrait se résumer ainsi : Mieux vaut-il se protéger à court terme et porter ce type de protection quitte à prendre quelques risques pour sa santé plus tard ou bien vaut-il mieux prendre une part de risque un peu plus importante et ne rien risquer sur cet aspect précis à long terme?

Allez, histoire de sourire :yaisse: , ce n\'est pas neuf mais tellement réaliste

Fichier attaché :

Nom du fichier : MPB_avant1970.pps
Taille du ficher :264 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 6 mois #9935 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Je suis furax
Cruel dilemne ! Finir emplafonné par une voiture ou cancerisé par un gilet de... sécurité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 6 mois #9937 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Je suis furax
On sait tous que le vin est plein de pesticides........ pourtant qui \'n apprécies pas une bonne bouteille de bourgogne?bordeaux?

Idem avec un fruit que tout le monde mange :la Pomme!!! il faut surtout \'éplucher car pas moins de 40traitement sur la peau:S

Et je ne lancerais pas le dilemme des chose comme : tetra pack,téfal, micro onde, wifi.........:evil:

Que faire,?

perso je porte le gilet

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 6 mois #9938 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Je suis furax
Les traitements que tu évoques sur les fruits et légumes me posent un réel problème : je suis allergique à une foule de fruits ou pour être plus précis, tant qu\'ils n\'ont pas été cuits. Et pour être encore plus précis, je n\'ai pas de vrai problème avec des fruits bio alors que les productions très industrielles me provoquent des irritations. Le problème, qui n\'est pas valable que pour l\'alimentaire, est qu\'on a longtemps privilégié la quantité ou le coût à la qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 6 mois #9939 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Je suis furax
euh .... en fait je voulais juste dire que j\'avais pas le courage de rouler la nuit :blush:
Je ne pensais pas lancer une discussion sur les méfaits de la modernisation au détriment de nôtre santé :wonder:

Mais je comprend Jfd !! Ayant perdu mon père cette année suite à un cancer .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 14 ans 6 mois #9940 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Je suis furax
Sydney Roy écrit:

Mais je comprend Jfd !! Ayant perdu mon père cette année suite à un cancer .......

C\'est bien ce point que je ne trouve pas normal...:( La discussion reste intéressante : c\'est le but d\'un forum, non? (étymologiquement parlant)

Maintenant, je fais en sorte de faire gaffe à ce que j\'avale (sans pour autant être taliban)

@Charly42 : :P :P Voici un peu mes règles personnelles. Mais bon, chacun fait ce qu\'il veut/peut bien entendu.

Wifi : Hein, c\'est quoi ça? :lol: Désactivé chez moi (C\'est un peu mon domaine professionnel : ça crache jusqu\'à 100mW à 2,4GHz selon les canaux quand même. Et quand on sait que la législation du travail demande à ce que les personnes travaillant au contact de ce type de fréquence aient un suivi médical avec examen sanguin annuel dès lors que la puissance au contact dépasse 10mW. No comment...).

Téléphone portable :Usage à minima, minima. Bah, dans 40 ans, on aura un souci de santé général du type analogue avec celui rencontré maintenant avec l\'amiante et les milliers de décès. Je suis près à en prendre les paris. Mais comme il y a des enjeux de plusieurs dizaines de milliards d\'Euros en jeu, ce n\'est pas grave : on dira que l\'on ne savait pas. Mon opinion n\'est pas basée sur les enquêtes rendues publiques à ce sujet mais sur des enquêtes non publiques qui se sont multipliées avec le déploiement de le 3G (autre chiffre : station de base téléphonique classique en France : Puissance crête d\'émission : jusqu\'à 50w. En version 3G, jusqu\'à 1000W...). Et mieux vaut avoir l\'antenne sur son toit que sur le toit du voisin.

Micro-Ondes : Sans danger dès lors que le joint de la porte et la charnière ne sont pas atteints. Ce sont les points à surveiller de très près car la puissance en jeu là est très forte, toujours aux environs de 2,4GHz. Toujours préférer les fours à cuve Inox et non pas ceux qui ont des cuves peintes.

Ustensile à revêtement téflon : Sans danger si ce revêtement n\'est pas abimé. Par contre, dès que c\'est abîmé (coup de couteau par exemple), ne plus utiliser. Nettoyage sans éponge grattante.

Fruits, Légumes : Quand je peux en récupérer du jardin, je n\'hésite pas (avec comme seul engrais du fumier sans aucun autre traitement). Sinon, dans toute la mesure du possible du Bio (mais du bio \'local\', pas confiance dans les bananes bio du Costa-Rica par exemple).

Bon, j\'arrête : je vais passer pour ce que je ne suis pas:blush: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 6 mois #9943 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Je suis furax
si tu te mets a regardé les étiquettes, bah tu vas pas vivre longtemps...peut être qu\'un jour on dira que le polyester est dangereux pour la santé, ce jour la tout le monde se promènera à poil :icon_ohwell :S

c\'est une image que je donne là, mais faut relativiser

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 14 ans 6 mois #9944 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Je suis furax
Aucune inquiétude je te rassure : je sais relativiser :yaisse:

Simplement quand je peux minimiser ou éviter de se mettre dans des situations présentant potentiellement des risques, je le fais. Et des fois, preuve que je relativise, je n\'y pense pas quand je fais un achat. Résultat : l\'étiquette scannée. Quand je mets que je suis furax, c\'est avant tout contre moi de ne pas avoir contrôlé avant achat ;-) Et juste après, de voir que l\'on laisse dans la nature des choses qui ne devraient pas l\'être (comme le formaldhéyde par exemple)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 6 mois #10052 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:Je suis furax
En fait, tu preferes mourir à petit feu, plutot que sur le capot d\'une voiture :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 14 ans 6 mois #10056 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Je suis furax
RITONROULEUR écrit:

En fait, tu preferes mourir à petit feu, plutot que sur le capot d\'une voiture :icon_ohwell

Euh... Ben non... En fait je ne souhaite ni l\'un ni l\'autre. Je regrette simplement que les vêtement (ou du moins certains) que l\'on nous propose pour nous rendre visibles soient réalisés avec des tels produits bien connus pour leur impact sur la santé humaine...:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena