Recherche Kunena

Mot-clé

Largeur cintre de route

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 10 mois #111258 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Largeur cintre de route
Moi 40 axe/axe (largeur d'épaules)
J'avais un 42 sur mon vélo neuf et je me sentais pas à l'aise, bras trop écartés.

Aucun problème de pilotage en passant en 40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 836
  • Remerciements reçus 161
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #111259 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Largeur cintre de route
Citer: thomas_G
j'utilise un 48 axe axe (donc un vrai 48), les raisons sont principalement morphologique, avec un 44 mes pecto se contracturent + D+ aux épaules. Mon diamètre bi-acromiale est de 47,5cm.
Attention toutefois j'ai deja rencontré des cyclistes qui avec un cintre trop large avaient des douleurs entre les omoplates.
Concernant l'aéro en descente je reste septique, je joue régulièrement avec un camarade à "c 'est qui qui descend le plus vite sans pédaler?" niveau poids nous sommes très proche la différence n'est pas évidente, même cote à côte.
Concernant le pilotage je n'ai pas de point de comparaison mon 44 se trouvant sur un autre vélo ce n'est pas représentatif.


Tu est sur de toi sur le 48 axe/axe?
Je n en ai pas trouvé un seul sur internet toutes marque confondues, pas non plus sur troc vélo par ex

Je pense plutôt que c est un 46 axe donc 48 exterieur
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 10 mois #111271 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Largeur cintre de route

soucis des muscles trapèzes ton cintre n'est pas un peu loin?

J'ai l'impression que ca vient vraiment du mouvement répété pour regarder derrière moi par dessus mon épaule gauche. SI je n'ai pas à le faire, aucune douleur. Ca me le fait parfois en vélotaff aussi, alors qu'avec le même vélo je peux faire plusieurs heures de VTT sans aucune douleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 10 mois #111272 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Largeur cintre de route

(...)
Edit: et quand je lis "cintre large=stabilité" :icon_ohwell , je me demande s'il n'y a pas d'abord un problème de géométrie du vélo. Perso avec le RZ je ne ressens aucune différence, où que mes mains s'appuient.

Si tu te souviens, venant du VTT, je trouve qu'un vélo de route actuel c'est un truc de conception un peu archaïque et instable :blush:
Le mien est au contraire plutôt très stable comparé à tout ce que j'ai pu tester.
D'ailleurs quand je dis stabilité je m'exprime mal, je trouve qu'il est plus facile de tenir le vélo en courbe et que la précision de pilotage est améliorée.

SI j'ai bien mesuré j'ai 42 cm de largeur d'épaule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena