Recherche Kunena

Mot-clé

vos pédales

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 9 mois #111430 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet vos pédales
Ca donne quoi alors niveau ressenti speedplay contre RXS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #111431 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet vos pédales
je n'ai pas encore pu faire le test, le modèle que je voulais n'était pas en stock elles sont commandées au mag, c'est prévu pour le début de la semaine prochaine

y'aura un petit CR du ressenti après qq jours d'essais (je pense que pour ce genre de chgt, ça peut paraitre décevant/déroutant au tout début)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 9 mois #111432 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet vos pédales
Ah OK ;-)
Sinon les changements de façon générale on trouve toujours ça génial au début.
Quand ça déçoit c'est pas bon signe :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #111434 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet vos pédales
oui pour tout ce qui est cadre/roues/groupe/etc...
mais pour des pédales je pense qu'il y a un important facteur "habitude", clairement je m'attends pas forcément à être enchanté dès la première sortie...enfin on verra si ça se trouve ce sera le cas et ce sera très bon signe :)
(je pense par exemple : pour clipser/déclipser, n'ayant pas l'habitude du geste speedplay p-e que je serais déçu le temps de trouver mes marques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 9 mois #111440 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet vos pédales

oui pour tout ce qui est cadre/roues/groupe/etc...
mais pour des pédales je pense qu'il y a un important facteur "habitude", clairement je m'attends pas forcément à être enchanté dès la première sortie...enfin on verra si ça se trouve ce sera le cas et ce sera très bon signe :)
(je pense par exemple : pour clipser/déclipser, n'ayant pas l'habitude du geste speedplay p-e que je serais déçu le temps de trouver mes marques)

Si je me souviens bien, tu roules en Time Atac en cyclocross.
Les Speedplay sont ce qui se rapprochent le plus des pédales VTT genre Time, tu devrais comprendre comment ça marche ! Sauf que c'est plus dur/ferme à clipser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #111445 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet vos pédales
c'est ça time atac en cross. ah déjà un bon pt si c'est ce qui se rapproche le + du pt de vue mécanique

pour jouer la carte de la sécurité je ferais certainement qq essais à vide sur HT avant de me lancer dehors :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 9 mois #111661 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet vos pédales
salut
sur mes 2 vélos route des speedplays depuis 2-3 ans
sur mon chrono : des Keo carbones .
sur mon vélo de piste : des keo carbones ( j'envisage de me procurer les sangles cette année :pafmur: :pafmur: :pafmur: )
sur mon vtt des shimanos mais je ne me rapelle plus du modele

a+

Jgab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #111681 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet vos pédales
voilà pédales SP montées et cales réglées.

petit test rapide sur HT (juste 5'...):
- c'est pénible à monter/régler au début mais j'avais pas trop capté la petite vis heel in / heel out, une fois que j'ai vu ça ok c'est simple (j'étais encore sur le concept time/look où il faut régler l'angle en posant sa cale)
- ouais ça déroute un peu pour clipser/déclipser mais j'ai c'était de l'ordre d'une dizaine de clips avant de bien sentir le mouvement
- qd on voit ce petit rond on se dis que le pied ne va pas bien pouvoir appuyer sur la pédale, le ressenti que j'ai dès les premiers coups de pédale c'est complètement l'inverse, j'ai l'impression d'avoir une énorme surface d'appui c'est vraiment agréable (est-ce que c'est mes time qui avaient pris un jeu trop important depuis le temps?...)

pas mécontent à la toute première impression, hâte de tester sur la route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 160
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #111690 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet vos pédales
Route:
Exustar 200CKTi (système look keo), très satisfait

VTT:
exustar PM215Ti, système shimano mais je préfère le clipsage/déclipsage qui est plus franc (moins besoin de tordre le pieds). Elle s'usent aussi beaucoup moins vite que les shimano (les nouvelles du moins), sont plus légères, moins chères... bref, mieux quoi.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #111738 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet vos pédales
J'ai pu tester sur route ajd: j'ai trouvé l'utiisation super facile (après les qq essais de la veille sur HT) aussi bien pour les enclencher que pour les déclencher.
Ca tient bien, très bien et j'adore le réglage des butées de l'angle, bcp plus ergonomique que des Time (qui nécessitent de déplacer la cale).

J'ai un peu de graisse qui sort d'une des pédales mais je suppose qu'ils ont bien été généreux à l'origine.

bon du coup va falloir que je réfléchisse ce que je ferais pour mon mulet (vu qu'il m'arrive de passer régulièrement de l'un à l'autre...) rester en time ou investir dans une seconde paire SP... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 11 mois #121004 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet vos pédales
Pour les utilisateurs de Speedplay, vous changez régulièrement vos cales?

J'avais cru lire qu'elles se changeaient bcp moins souvent que les autres mais je viens de tomber sur la FAQ qui annonce entre 5 et 8000 km :(
Du coup vu le prix d'une paire de cales (50€) et vu que je n'en ai qu'une paire pour 2 vélos, ce sera l'occasion d'en reprendre une seconde paire (livrée avec cales) et comme ça je récupère au passage un truc nickel (j'avais pas encore regraissé...après un automne/hiver/printemps bien entamé :whistle: il est temps que je le fasse pour la future 2nde paire anyway)

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 8 ans 11 mois #121006 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet vos pédales
Quand je m'étais intéressé aux speedplay j'avais trouvé pas mal d'idées de ce genre: jamaiscontent.voila.net/Technique/Speedplay.htm
car ce n'est pas la cale en elle même qui s'use le plus vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 11 mois #121011 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet vos pédales
Mes deux derniers jeux de cales ont fait plus de 15000 bornes (série en cours pour la dernière paire)... en marchant le minimum possible avec + les protections caoutchouc dès que tu ne roules pas ça tient VRAIMENT longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 8 ans 11 mois #121016 par stam
Réponse de stam sur le sujet vos pédales

Pour les utilisateurs de Speedplay, vous changez régulièrement vos cales?

Non, elles me font 2 campagnes mini (>12000km), et je ne les entretiens vraiment pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121023 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet vos pédales
J'ai du remplacer ma première paire de cales aux alentours de 10000 km.
Pour ma part, je les ai changées car le ressort commençait à avoir un jeu verticale trop important. Vu que j'ai besoin de beaucoup de liberté angulaire, il se déplace beaucoup à chaque cycle de pédalage d'où une usure plus prononcée. A mon avis, c'est ce point qui fait qu'on constate des durées de vie assez différentes suivant les utilisateurs.


Je tiens par contre à préciser que je n'avais pas été super attentif à la lubrification des cales sur ma première paire.
Depuis, je lubrifie mes cales environ une fois par semaine (je finis actuellement une fiole de lubrifiant sec Finish Line qui est pour moi insuffisant pour les chaînes). Il n'est pas impossible que je les lubrifie au Squirt à l'avenir. Je démonte aussi le ressort tous les 2~3 mois pour le décrasser soigneusement avec un chiffon.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #121042 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet vos pédales
En parlant de pédales !!! :petard:

Hier ... BOUMMMM !!!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 11 mois #121169 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet vos pédales
trop puissant le bestiau!...t'as compté le nombre de ceux qui t'ont dis "trop puissant" ? :lol:

merci pour vos retours sur les SP. je vais encore tirer un peu ça car le jeu n'est pas abusif pour l'instant. je met de tps en tps un coup de lubrification sur les cales mais genre 1x par mois :blush:

j'avais vu ce lien Thomas merci. pas pour moi le coup de se bricoler son truc :whistle:
par contre le coup de la seringue pour éviter la pompe à 50€ la je dis oui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 8 ans 11 mois #121172 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet vos pédales

En parlant de pédales !!! :petard:

Hier ... BOUMMMM !!!


La maladie habituelle des CrankBrothers (surtout la droite car le fait de pédaler tend à dévisser l'écrou). Tu penses bien à remettre un écrou Nilstop neuf ou à le recharger en frein filet lorsque tu fais l'entretien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 8 ans 11 mois #121188 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet vos pédales
Ouh là... je m'avance peut-être mais j'ai comme un petit doute qu'Ivan ait fait toutes les maintenances préventives nécessaires avec les pièces d'usure auto-démontables que sont les pédales CB...

Ivan tu as le droit de me fusiller :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 11 mois #121205 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet vos pédales
Bientôt 9 ans de Crank Brothers - au rythme où elles s'usent, ça en fait quelques-unes :lol: - mais jamais eu ce souci. Un petit démontage de temps en temps évite pas mal de problèmes.

NB : ma dernière paire d'Egg Beater me semble beaucoup mieux vieillir que toutes les E.B. de 1ère génération que j'ai eues (C une paire sur le mulet, 2Ti une ou deux paires, 4Ti deux ou trois paires).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena