Recherche Kunena

Mot-clé

Un gilet pour être vu!

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 7 mois #113793 par Swed
Un gilet pour être vu! a été créé par Swed
Je recherche un gilet pour être vraiment vu par les automobiliste lorsque je fais du vélotaf (parfois même de nuit) et les chasseurs quand je fais du VTT le w-e. :yaisse: Et oui, la chasse va bien ouvrir...
Je recherche plutôt un gilet sans manche car comme ça je pourrai l'utiliser aussi bien l'hiver par dessus une veste que l'été juste par dessus le maillot.
Je ne suis pas contre une chasuble mais il faudrait que celle-ci soit de coupe "cycliste" et non coupe "buveur de bière" comme celle qu'on a dans le kit sécurité de la voiture. Même si c'est vrai que j'en bois aussi :pinch:

J'ai rien contre la DDE mais si je pouvais trouver un gilet de ce style en couleur autre que le jaune fluo, ce serait le top!

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 7 mois #113796 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Un gilet pour être vu!
Vincent, bcp de grande surface du sport avec un rayon cycle en ont. En jaune, orange ou rose avec les bandes réfléchissantes.

www.go-sport.com/sport/cycle/visioplus/f-73000020003-mb0000005uj.html

J'ai ça
Existe en rose et orange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 7 mois #113798 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Un gilet pour être vu!
Si tu es grand (et si tu veux), je peux te donner celui qu'on nous a filé à la Pierre Chany. Je l'aurais gardé mais il est définitivement trop grand (un vrai L, je pense) !
Jaune fluo, coupe vent devant, filet derrière.
Tu paies le port et il est à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 9 ans 7 mois #113800 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Un gilet pour être vu!

Je recherche un gilet pour être vraiment vu par les automobiliste lorsque je fais du vélotaf (parfois même de nuit) et les chasseurs quand je fais du VTT le w-e. :yaisse: Et oui, la chasse va bien ouvrir...
Je recherche plutôt un gilet sans manche car comme ça je pourrai l'utiliser aussi bien l'hiver par dessus une veste que l'été juste par dessus le maillot.
Je ne suis pas contre une chasuble mais il faudrait que celle-ci soit de coupe "cycliste" et non coupe "buveur de bière" comme celle qu'on a dans le kit sécurité de la voiture. Même si c'est vrai que j'en bois aussi :pinch:

J'ai rien contre la DDE mais si je pouvais trouver un gilet de ce style en couleur autre que le jaune fluo, ce serait le top!

Merci d'avance.


Je comprends ces arguments et c'est ce qui m'a poussé à acquérir ce gilet Mavic : c'est cher mais c'est un vrai gilet de vélo (bien coupé, light...).
je l'utilise sur la route les matins brumeux ou à la période de la chasse (même en étant sur la route des fois :blink: ). Très fluo, très orange (donc très DDE) mais très compressible donc facilement rangé dans la poche lorsque la brume se lève....


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 7 mois #113806 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Un gilet pour être vu!

Si tu es grand (et si tu veux), je peux te donner celui qu'on nous a filé à la Pierre Chany. Je l'aurais gardé mais il est définitivement trop grand (un vrai L, je pense) !
Jaune fluo, coupe vent devant, filet derrière.
Tu paies le port et il est à toi.


Selon les marques, je taille du M ou du L. Donc, ta proposition m’intéresse...
La suite par MP ;)

Le Mavic, je l'ai en noir depuis quelques années. Il me plait bien aussi.
Merci Eric, je l'avais vu sur mon site internet habituel de VPC pour le vélo mais je ne savais pas si c'était de la bonne qualité. Là, je sais. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 7 mois #113821 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Un gilet pour être vu!
Vincent,
La qualité n'est pas top et il n'est pas trop respirant ou coupe vent, mais j'utilise ça.
Il est coupé par conte comme un gilet vélo pas comme un truc DDE ou de voiture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113833 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Un gilet pour être vu!
Dans le même style j'ai un Endura Gridlock en version "Hi Viz" donc jaune pétant avec des bandes réfléchissantes.
Je l'utilise en vélotaff ou sur route pour les descentes de cols. Il tient dans la poche du maillot ou dans la poche mesh du sac à dos.
Classique avec le devant qui protège du vent et d'une pluie fine et l'arrière en mesh sous les épaules.
Et on peut y caser une lumière LED.
Bref il fait le boulot comme on dit.

En photo ça donne ça (le mien est un peu large pour que je puisse y caser un sac à dos type camelbak dessous, donc j'ai pris un M plutôt qu'un S) :
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena