Recherche Kunena

Mot-clé

manivelle 185 sur roubaix spe

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #116830 par veve59
Bonjour a tous , voila, je vais bientot toucher mon nouveau velo et il sera equipe d'origine de manivelles 175 mm et j'aurais voulu quelquechose de plus adapte a ma morphologie (1.93m 95cm d'entrejambe) .d'apres pas mal de tableau de conversion l'ideal serait des manivelles de 185 mm . Seul hic ca n'est pas possible chez specialized . Est ce possible d'en adapter sur mon futur pedalier praxis works , je sais que stronglight et ta en font mais estce adaptable sur mon compact ,ou les commander et a quel prix ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 4 mois #116833 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Bonjour,
chez TA, c 'est de l'iso (emmanchement carré) donc il te faudrait probablement un adaptateur. Le praxis c'est du BB30 non?
un adaptateur bb30-->bsa ce n'est pas la ruine il faut juste être certain de ton type de boîtier (www.probikeshop.fr/adaptateur-fsa-bb30-bsa-68/96...wBdIKU6AsaAl9u8P8HAQ)
après si tu as plus de moyen tu peux opté pour un lightning : www.lightningbikes.com/cranks/
pour du made in france tu peux contacter natec : www.mythiccarbon.com/

Dans tout les cas tu vas tourner entre 300 et 700€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 4 mois #116840 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Bah, ben le Praxis Works, il n'existe pas qu'en BB30... Malheureusement dirais-je. Il existe en plein de standards, dont un standard spécifique pour les cadres Spé.

Extrait de la doc Praxis : BSA, BB86, BB30, PF30, and ’10-13 Specialized OSBB frames

M'est d'avis que si tu achètes un cadre Spé, tu vas tomber dans l'ornière du standard spécifique Spé... Et là, pour trouver un adaptateur vers du BSA, cela risque d'être mission impossible. La rançon au standard spécifique à une marque. Et comme d'un autre coté, effectivement, sur le marché mis à part les produits comme les manivelles Carmina de chez TA en axe carré, il n'y a pas grand chose; cela risque d'être la quadrature du cercle que de trouver un moyen de monter des manivelles en 185mm sur ce cadre.

La seule solution est le pédalier Ligthning qui existe directement en standard Spé. Mais à un tarif que je qualifierai avec mes critères perso de très conséquent :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 4 mois #116841 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Je rejoins l'avis de Jeff... mais je crois que l'achat est déjà acté, du coup on passe au plan B :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 4 mois #116847 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Où tu connais quelqu'un qui a un tour et te fabrique l'adaptateur sur mesure.
Le lightning va probablement vue que les pédalier s-works sont des lightnings, mais il est vrai qu'en trois ans les prix ont pas mal augmenté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #116862 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Merci pour toutes vos reponses ,mais deja ma demarche ne vous semble pas illogique , vouloir allonger les manivelles ,au regard de mes mensurations (95cm d'entrejambe) ? .
Apres cest clair que je savais pas qu'il y avait un standard spe :( sinon jaurais choisi un autre velo confort .
Pour lightning ca m'oblige a changer le pedalier complet si je comprend bien ? Ils ne font pas juste les manivelles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 4 mois #116865 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
lightning: "620$ Crank arms and BB only (no spyder)"

Non allonger les manivelles est logique, je mesure 2m02 pour +/- 103cm d'EJ je roule avec des TA vortex en 185mm. (je ne prend pas plus grand car mon rapport cuisse/jambe est en faveur des jambes). J'ai remis des 180 pour l'hiver et bien je le sent ds les quadriceps (et le vois dans les bosses sur le powertap).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #116869 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Je sais pas comment expliquer mon ressenti mais j'ai toujours eu l'impression de pedaler " brider " , trop petit ..... difficile a retranscrire . Comme si jetais obliger de courir mais a petit pas . Apres qd a savoir si je vais madapter facilement cest autre chose looool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #116870 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Quand tu dis que tu le sens dans les quadriceps , tu veux dire que ca te semble plus dure en 180 ? T'as besoin de plus forcer par rapport aux 185 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 4 mois #116876 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Le ressenti que tu décris je l'ai aussi avec des 175m.
C'est bien cela il me faut plus de force en relance et en côte, mais j'ai l'habitude des 185mm. Je ne pense pas avoir une freq de pédalage supérieur avec mes 180 qu'avec mes 185, à mon avis j'ai un meilleur rendement avec les 185.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #116878 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Reste plus qua trouver un distributeur lightning....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #117009 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Desole de faire mon boulet ,mais personne pour m'aider a trouver un distributeur lightning ou une autre soluce pour passer en 185 , qlqquechose de compatible specialized cest dur a trouver en fait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 9 ans 4 mois #117017 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Dulight.fr distribue Lightning meme ci ce n est pas dispo sur le site demande a bastien ( le gestionnaire du site) il va te trouver qq chose

Nota tu peux monter autre chose sur un cadre spé avec des adaptateurs .
le Lightning en 185 ça doit pas être tres rigide vu que le miens est déjà assez ´souple ´ en 172,5!!!!

Par comparaison un clavicula est beaucoup plus rigide et un durace encore plus :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 9 ans 4 mois #117019 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 4 mois #117020 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
J ai discuté avec un marchand de cycle samedi qui me confirme qu'il existe des adaptateurs osbb, donc tu dois pouvoir le passer en bb30 voir bsa.
exemple:
kit pour élargir et arriver à un bb30 : soshanger.com/Entretoises-pour-cuvettes-de-cadre...cialized-OSBB-Carbon
kit bb30 => bsa: www.wiggle.fr/adaptateur-sram-pressfit-30-a-bsa/
de là tu peux monter un TA (même si çà fait un peu bricolage).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 4 mois #117021 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
En plein accord avec Lafoy pour Batien et le site dulight.fr :yaisse:

Par contre, je suis assez réservé quand à "l'empilement" de deux adaptateurs du point de vue mécanique, surtout avec un emploi de manivelles de 185mm. Cela risque fort de faire un peu de chamallow sous l'effort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 9 ans 4 mois #117022 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Rotor a une gamme quasi complète d adaptateur , je crois meme qu'il y a un pf30/bsa
Le durace existait avant en 185 maintenant il se limite à 180 peut être a demander à shimano france

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #117043 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Je viens de regarder ,chez rotor ils nont rien en 185 ...... je vais voir avec le revendeur specialized sur lille si ils peuvent me proposer une solution ( meme si il ny a rien dans le catalogue spe )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #117062 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
J'ai eu leur reponse pour eux ca n'est pas possible sauf en passant en dura ace et seulement en 180..... et pas avant la semaine 11 .... visiblement le gars me deconseille le changement de longueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 4 mois #117069 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Pour être franc, je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à l'avis d'un représentant de la marque qui n'a pas ce que tu recherches à son catalogue. Surtout si tes recherches de taille sur plusieurs sources sont concordantes sur 185mm ;-)

Demande donc au gars qui t'a répondu sur quoi il se base de concret pour te déconseiller cela, au delà des dispos/indisponibilités catalogue usuelles. Car c'est le genre de réponse qui a le don de me hérisser un peu le poil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena