Recherche Kunena

Mot-clé

manivelle 185 sur roubaix spe

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #117076 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Juste sur la base quil a dans sa clientele des gars qui font de la compet a haut niveau et jamais on lui a fait une telle demande.... je touche mon roubaix samedi et il ma explique quen jouant sur le recul de selle ca reviendrait au meme . Je vais appeller chez moilutin demain ,ils vendent du specialites-ta et si cest faisable avec un adhoc sans perdre de rigidite je prends ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #117081 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Avec un adaptateur adhoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 4 mois #117084 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe

Juste sur la base quil a dans sa clientele des gars qui font de la compet a haut niveau et jamais on lui a fait une telle demande.... je touche mon roubaix samedi et il ma explique quen jouant sur le recul de selle ca reviendrait au meme . Je vais appeller chez moilutin demain ,ils vendent du specialites-ta et si cest faisable avec un adhoc sans perdre de rigidite je prends ....

C'est là le point qui pose souci dans son argumentaire. On ne propose pas de jouer là dessus en 1er lieu quand on ne connait pas le positionnement précis (EP) de son client. C'est la base du positionnement cycliste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #117085 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Je cherche justement un etablissement competent pour effectuer une etude posturale dans le nord de la france

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 4 mois #117087 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Heu ... reculer la selle n'a pas le même effet sur le cycle de pédalage et son rendement que d'allonger les manivelles.
Ensuite des coureurs de haut niveau de plus d' 1m90 ce n'est pas courant, donc il a peu de chance d'en voir un chez lui.
il y des gars qui roulent avec des manivelles de 220mm (bon ok se sont des basketteurs) zinncycles.com/Zinn/index.php/custom-cranks

Enfin bref ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 4 mois #117096 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe

Je cherche justement un etablissement competent pour effectuer une etude posturale dans le nord de la france

Si tu passes la frontière, je suis sur que tu pourras trouver un certain Thomas G qui est très compétent dans le domaine ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #117119 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Aucun soucis pour la frontiere.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #117136 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Bonsoir a tous ,deja merci pour les conseils et le coup de main dans mes recherches . Alors jai contacte moilutin cycles ,tres bien renseigne , la transformation est possible avec des specialites ta il faut juste un adaptateur bb30/fsa a coller ,un boitier et les manivelles le tout environ 400€ . De son propre aveux j'y perdrais un peu en rigidite.
J'ai egalement contact dulight ,egalement un super sens de l'acceuil ,malheureusement ils arretent de distribuer lightning bike...... et la personne que j'ai eu me deconseille le systeme avec un adaptateur bb30/bsa , il me dit que j'y perdrais reellement en rigidite ......
Je pense que je vais contacter thomas pour une etude posturale car finalement je ne sais pas la meilleure longueur de manivelle pour ma morphologie ( 180 ,185,190) et apres j'aviserais.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 4 mois #117150 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
C'est bien pour les raisons de perte de rigidité du pédalier assez sensible que j'avais mis page précédente que je n'étais pas des masses favorable à l'empilement des adaptateurs Spé=>BB30=>BSA. Souvent, on voit de nos jours le terme rigidité employé un peu partout, pas forcément à bon escient à 100%. Mais sur ce point précis, c'est un élément qui reste important.

Je pense que tu as choisi la meilleure solution :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 1 mois #119526 par mecacote
Réponse de mecacote sur le sujet manivelle 185 sur roubaix spe
Pas de probleme car thomas lui mesure 2.03 ..il saura te conseiller .....................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena