Recherche Kunena

Mot-clé

Cherche pneus (route) faciles à monter

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 4 mois #117431 par CrossClimber
Hello,

Je cherche les marques de pneus (route) les plus faciles à monter sur des jantes capricieuses, type neutron ou autres ayant un diamètre particulièrement large :(

Dans la shortlist ai pu noter: Schwalbe Durano ; Michelin Pro 4 Endurance (dans le but de pneus d'entrainement plutôt résistants aux crevaisons)...z'en pensez quoi?

D'habitude Conti a mes faveurs (crevaisons proches du néant avec) mais j'en peux plus de galérer comme un ours à chaque fois, ils sont rigides comme pas permis...et en ce moment je suis amené à changer de pneus régulièrement pour rouler aussi sur HT.

merci B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 303
il y a 9 ans 4 mois #117433 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Cherche pneus (route) faciles à monter
En fait ça dépend des modèles chez Conti.
J'ai testé les GP4000S en 23mm qui étaient effectivement très galère à monter.
A contrario j'ai actuellement des GP 4 seasons en 25mm et ils se montent très facilement.

Le pire que j'ai eu en main c'est des veloflex corsa en 23mm. J'ai cru que j'allais jamais y arriver malgré du talc et du savon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117434 par pym34
Oui cela dépend...surtout des modèles de roues.
Par ex pour des ksyrium élite pas de souci avec la majorité des pneus montés Schwalbe ultremo, conti 4000, vedrestein, mavic, michelin, hutchinson, certes un peu plus difficile avec les véloflex corsa 25mm.
Avec les fulcrum 0 ce même pneu a été un peu plus difficile manuellement mais pas insurmontable.
Comme Manu l'hiver ce sont des pneus résistants et confort type conti.
Concernant le HT je ferais l'acquisition d'une roue et un pneu spécifiques, cela ménagerais tes pneus d'entraînement route.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 4 mois #117435 par albator83
Je plussoie le dernier conseil : changer le pneu à chaque séance de HT... faut être motivé :-)
Sinon pareil : Ultremo, One plutôt faciles à monter sur Neutron, je me souviens de bonnes galères avec Pro3Race ou GP4000S.
Pour les Veloflex (Master) c'est un peu particulier : bien raides quand ils sont neufs (savon obligatoire), ils se détendent rapidement pour devenir faciles à (re)monter ensuite :yaisse:

D'ailleurs je savonne les tringles à chaque montage, c'est nettement plus facile (même pour le piètre bricoleur que je suis).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117441 par franckydet
Avec mes mains de bûcheron je n'ai jamais eu de pb pour monter ou démonter un pneu :wonder: :lol:
Après je n'ai eu que des ksyrium et des fulcrum 3...
Un 4000 s vu la résistance doit pas trop souffrir sur un home trainer, non?

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 4 mois #117445 par albator83
Le pneu est costaud, mais ça n'empêche pas le HT de le "glacer" sur un joli plat à force... pas idéal pour l'adhérence sur route ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 4 mois #117449 par CrossClimber
J'ai testé le savon mais n'ai pas vu l'intérêt, ça me fait glisser les mains donc encore moins de force pour y arriver :pafmur:

- oui je ne suis pas fou pour rouler sur la route avec un pneu qui a bouffé du HT...j'ai déjà essayé en connaissance de cause sur une petite sortie dans le passé c'était folklo le pneu partait au 1/4 de tour dans les virages...(bien pour bosser les sensations de cyclocross sur route :good: )

- pourquoi j'ai envie de potentiellement changer régulièrement de pneu (HT->Route) sans changer de roue ? Pour des séances avec le PwTap sur HT. Je ne suis pas un grand mangeur d'HT et pour des séances sans trop de spécifique je m'en fiche, mais si je veux faire des séances plus particulières ce serait dommage de se passer du PwTap).

- autre raison et p-e même le plus important au final : en l'état si je crève avec mon pneu actuel (Conti GP4 season) je ne vois même pas comment je pourrais réussir à remonter le pneu (sans compter les conditions froides qui peuvent rendre l'opération bien + difficile => tringle/roue + froide = bien + difficile à monter)....les plus malins (et ceux qui ont déjà expérimentés de rouler sur une piste cyclable blindée de débris de verres B) ) me diront qu'on ne perce pas avec un Conti GP 4 Season :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 4 mois #117450 par CrossClimber
par hasard qqun à déjà testé ce petit bijou ?
www.crankbrothers.com/product/view/138

www.facebook.com/video/video.php?v=533224036706975
ou


je me dis que c'est le truc miracle pour remédier à mon pb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117451 par servodep
Euh oui mais là il nous montre comme c'est facile à démonter
Mais pas à remonter, or tel est ton problème non? ;-)

Edit: remonter un pneu neuf je veux dire

Born to lose, live to win
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par servodep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 4 mois #117452 par CrossClimber
si si il remonte dans la 2e moitié de la vidéo ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 3 mois #117925 par servodep
J'ai acheté un pneu Vittoria zaffiro pro home trainer
sur la boite il était inscrit "toutes conditions" avec une image représentant un soleil et de la pluie
hors il semble que ce pneu ne s'utilise que sur ht
quel est le risque d'aller rouler avec sur route (sèche)?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 9 ans 3 mois #117927 par jfd_
La plupart du temps, c'est une usure hyper-accélérée. Les pneus pour HT ont des gommes assez/très tendres pour à la fois pouvoir ne pas riper de trop sur l'axe métallique sur lequel ils sont en appui lors de l'usage HT et lors des ripages, ne pas être trop sensibles à la chaleur dégagée localement lors de ces ripages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1835
  • Remerciements reçus 347
il y a 9 ans 3 mois #117928 par Christoph3
Chez un vendeur sur le net, à propos du Tacx, il est indiqué :
"Les pneus spécial Home Trainer ne doivent pas être utilisés sur route."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 3 mois #117935 par albator83
A mon avis l'adhérence (surtout sur mouillé) ne doit pas du tout être la même... surtout la partie plate "glacée" par le rouleau.
Cela dit je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec mon GP4000S aplati sur le mulet (je ne suis pas un acharné du HT non plus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 9 ans 1 semaine #120425 par FloLMA
Changer de pneus hier au soir, et bien je galère quand même beaucoup moins avec mes boyaux.
Les jantes sont des Ryde pulse. Déjà quand j'avais monté la première fois avec des Victoria corsa 25 (qui font d'ailleurs plutôt 28) j'ai mis un temps incroyable (près de 2h30 pour 2 pneus). Horreur le 25 de Victoria ne passe pas bien sur mon velo (bmc slr) du coup changement de pneu pour du Hutchinson fusion 25. Plus facile à monter mais quand bien même. Je me vois mal lors d'une sortie ou d'une cyclo galerer comme ca avec la fatigue le stress etc...

Les boyaux ont de encore de beaux jours devant eux et je ne comprends ceux qui disent que c'est plus complexe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 1 semaine #120426 par Seb-@.
Lors du montage, tu fais bien attention de mettre le plus possible la tringle dans la gorge en fond de jante ? Le fond de jante n'est-il pas du genre épais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 semaine #120427 par CrossClimber
Si c'est la jante à laquelle je pense que j'ai sur mes artisanales alu (une asymétrique) alors il faut faire gaffe => d'un côté c'est quasi impossible à mettre (j'y suis arrivé une fois...et chambre à air évidemment déchirée) et de l'autre c'est pas un jeu d'enfant mais presque :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 9 ans 1 semaine #120429 par FloLMA
Effectivement jante asymétrique. J'ai moins galerer sur la roue avant. Je ferai gaffe la prochaine. C'est quel côté le plus facile.
Sinon j'essaye au maximum de mettre les tringles dans la gorge mais quasi impossible. Le fond de jante est bien épais.
Je gonfle bien ma chambre mais c'est galère quand meme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 1 semaine #120430 par Seb-@.
Ok, j'ai pigé. En effet, côté le plus large... tu peux t'accrocher pour passer le pneu. Il faut passer les deux tringles du côté le moins large de la jante.

Pour le fond de jante, un truc qui fonctionne très bien, c'est de ne pas utiliser de modèle trop épais mais plutôt les "scotch" type Yellow Tape de Notubes, par exemple, en faisant deux tours pour une roue de route (au lieu d'un seul tour pour le vtt, différence de pression oblige). C'est plus fin, du coup ça permet au pneu d'aller plus bas dans la gorge de la jante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 577
  • Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 1 semaine #120431 par Forza!!!
Pour terminer le remontage d'un pneu, j'ai trouvé mon astuce qui ne me fait désormais plus redouter la chose.

Au lieu de pousser la tringle avec les pouces, avec les doigts pour la faire basculer à l'intérieur, j'empoigne le pneu avec la main entière, et c'est avec la PAUME que j'exerce l'effort pour faire riper la tringle, par-dessus la jante.


Je ne sais pas si je suis clair, mais essayez lors d'un prochain remontage, vous prendrez le coup de main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena