Recherche Kunena

Mot-clé

Entretien moyeu

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 1 mois #118629 par Swed
Entretien moyeu a été créé par Swed
J'aurai pu aussi titrer ce sujet : "la mécanique pour les nuls!"
J'ai une paire de route monté avec un moyeu Chris King R45 à l'avant et un moyeu powertap G3 à l'arrière.
Ces moyeux doivent-ils (peuvent-ils) être entretenus ?
Je pose cette question car je veux faire réviser mes roues (dévoilage + entretien moyeux) et un p'tit bouclard me dit que je dois juste faire un dévoilage car mes roues sont à roulement donc sans entretien.
Alors verdict. A-t-il raison ?
Est-ce que les autres qui veulent me prendre 50 € pour faire la totale me prennent pour un pigeon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #118630 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Entretien moyeu

et un p'tit bouclard me dit que je dois juste faire un dévoilage car mes roues sont à roulement donc sans entretien.
Alors verdict. A-t-il raison ?
Est-ce que les autres qui veulent me prendre 50 € pour faire la totale me prennent pour un pigeon ?


:pafmur: punaise, bien sur, que tes roues sont à roulements... :lol: .
Pour ce que je connais, les CK, top facile à faire toi même, pas mal de vidéo (sur le site de chris king ).
une fois par an(en route) tu lubrifies avec l'huile CK .
et cela repart!!

Pour ton moyeu AR powertap, je ne connais pas..

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 1 mois #118632 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Entretien moyeu
Merci pour le lien. Je vais regarder ça de près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 9 ans 1 mois #118633 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Entretien moyeu

Pour ton moyeu AR powertap, je ne connais pas..


Sur le papier, le changement des roulements d'un Powertap ne peut se faire que par un distributeur agréé (Matsport pour la France).

En pratique, ça se fait sans problème pour peu qu'on utilise les mandrins de montage adaptés et qu'on est un minimum soigneux. Personnellement, j’éviterais de confier ce genre de boulot à un excité du marteau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 9 ans 1 mois #118634 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Entretien moyeu
Vu le prix du moyeu PT c'est clair : on fait soi-même proprement, ou un mécano "de confiance", ou Matsport.
Pour le reste 50€ ce n'est pas donné pour l'ensemble des opérations, mais ramené au tarif horaire (dévoilage + démontage/graissage/remontage) ce n'est pas déconnant si le mécano fait le boulot comme il faut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 1 mois #118635 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Entretien moyeu
Je pense que je vais opter pour la révision perso du Chris King et pas toucher au Powertap. Je demanderai juste un dévoilage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 1 mois #118639 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Entretien moyeu
Je pense que ce que le vélociste de swed a juste voulu dire concernant les roulements est que les moyeux sont à roulements industriels. Et que donc, l'entretien est, si ce n'est nul, vraiment minimum. Quand je dis qu'il n'est pas nul, c'est que sur ce type de roulements , on peut toujours démonter les flasques, dégraisser/nettoyer et remettre le bon lubrifiant et refermer le tout. Mais il faut avoir un peu l'habitude pour ne pas abîmer les flasques et conserver l'étanchéité naturelle du roulement. La plupart du temps, c'est extraction des roulements et changement. Sur un moyeu AV, le principe que j'applique depuis des années est que tant que la rotation est libre et que l'on ne ressent aucun grippage quand la roue tourne entre les mains, pas la peine d'aller démonter ce qui tourne bien.


Sinon, une question par rapport au voilage que tu veux faire corriger : Tu as eu une cause à ce voilage? Ou bien est-il venu 'simplement' avec l'usage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 1 mois #118645 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Entretien moyeu

Sinon, une question par rapport au voilage que tu veux faire corriger : Tu as eu une cause à ce voilage? Ou bien est-il venu 'simplement' avec l'usage?


Pas de gros voilage, c'est un très léger. C'est juste histoire de repartir avec un roue "propre" pour 2015.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena