Recherche Kunena

Mot-clé

Bulk import Polar HRM file !

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #118863 par skippy
Bulk import Polar HRM file ! a été créé par skippy
Pour les nostalgiques de Polar et des fichier HRM et qui n'ont plus Polar Trainer voici une méthode facile qui m'a permis de récupérer 1'200 sorties

1) créer un compte sur www.polarpersonaltrainer.com/
2) télécharger la petite appli java pour télécherger les fichiers.

Fichier attaché :

Nom du fichier : HRMUploader.jar
Taille du ficher :907 ko


Résumé !




Voilou !

Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 2 mois #118868 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bulk import Polar HRM file !
Nostalgique, nostalgique... :angry:

La série S7xx était parfaite, fonctionne toujours très bien :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #118870 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Bulk import Polar HRM file !
Ben, perso...

j'avais un S720 made in Finland que j'ai mis au placard à cause de l'interface "rasoir" qui ne fonctionne plus avec les nouveaux Windows

donc j'ai racheté un S725 (made in Asie sud est...) d'occaz (trouvé par Steph Toupenet - encore merci à lui) qui me suffit amplement.

J'ai donc toutes mes données HRM depuis 2003 sur le logiciel Polar PPT qui tourne impec sous Win 8

A part GPS (pour moi sur route = gadget), je vois pas ce que je peux avoir de mieux : cardio, cad, vit, distance, alt, etc....

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 2 mois #118873 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bulk import Polar HRM file !
Pour le S720, il existe des clefs IR USB qui fonctionnent correctement (pas testé sur W8 mais sous W7).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #118879 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Bulk import Polar HRM file !

Pour le S720, il existe des clefs IR USB qui fonctionnent correctement (pas testé sur W8 mais sous W7).


Ah, tu m'intéresse, on ne sait jamais :

avec le 720 j'avais ça :

et j'ai cru comprendre que ça n'était plus possible / compatible (à moins de garder spécifiquement un vieux PC...) du coup maintenant avec le 725X j'ai ça :


Si tu vois une piste pour re-sortir du placard mon S720, ça m'intéresse :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #118888 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bulk import Polar HRM file !
Avec le clef Argent IR de Polar, le S720 ne fonctionne effectivement pas.

Deux solutions :
1. Tu restes chez Polar : il te faut la clef USB IR de couleur noire (la moins chère que j’ai trouvé (mais sans chercher des heures :blush: ) : Chez Lepape ). A priori, elle doit fonctionner avec le S725x aussi. Par contre, je n'ai jamais tenté d’installer les deux types de clef sur une même machine, je ne sais donc pas si la cohabitation est bonne ou pas.
2. Tu es un aventureux et tu fouilles sur E-Bay. C'est comme cela que j'en ai acheté une à 0,85€ + 2€ de frais de port depuis Honk-Kong. Mais c'est un peu la loterie car la communication avec les matériels Polar ne reste pas "tout à fait" la norme Ir-Da. Comme les écart ne sont pas spécifiés, le fonctionnement avec les clefs no-name ne marche que si celle-ci est dotée d'un certain chipset de gestion IR.

Je disais deux mais j'en vois une troisième : tu me le vends :petard: :icon_tongue


Aparté : ces spécificités de communication sur les ports IR mis en place par Polar ont largement contribué à la désaffection des produits de cette marque (avec la fiabilité qui a bien baissé et l'évolution très faible des produits). Cela semble une spécificité assez Finlandaise du reste. Sur d'autres marques de même nationalité, on voit +/- le même type de parcours. Spécificités à la marque en dehors de tout standard, dépannage impossible en dehors de la marque (ex les douchettes chez Polar : ils payaient quelqu'un pour brosser les références des circuits intégrés ou encore des capteurs météo chez Vaisala, idem).
In fine, trop de certitude que " we are the best" et au final, les marques sont en difficulté voire disparaissent ou sont rachetées car ayant perdu l'aura qui les avait propulsé en 1ère ligne (Nokia devenu Microsoft par exemple). Je ne comprends pas cette approche type hara-kiri finlandaise :icon_ohwell :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 9 ans 2 mois #118890 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Bulk import Polar HRM file !
Grand merci Jean-François :kiss:

Je prends note et je garde mon S720 :petard:
Blague à part sur ce dernier point, celui-ci m'a "trop" accompagné, vécu des aventures (séché sur radiateur après son "inondation" - pour mieux répartir comme si de rien n'était) ; bref lui et moi c'est un vieux couple :pinch:

Je crois que je vais prendre l'option du vendeur du soleil levant sur la baie - l'idée de remettre en route mon S720 me séduit

NB. chez les finlandais, on appelle ça le "Suomi sisu" !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 semaines #129235 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Bulk import Polar HRM file !
Encore plus simple pour transformer les fichiers Polar en .tcx !

polarconverter.azurewebsites.net/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #129329 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Bulk import Polar HRM file !
Oui, merci, mais je ne comprends pas tout, passqu’chuis NUL en informatique. :( Pourquoi récupérer mes données Polar alors qu’elles sont sur mon disque dur ? Pour les transférer où et comment ? :icon_ohwell

J’aime bien Polar ProTrainer 5, je l’utilise depuis 2007 et tout fonctionne parfaitement, avec comme avantage de ne pas avoir besoin de se connecter au web pour télécharger ou consulter mes données. Autre avantage à mes yeux, c’était de rester propriétaire de mes données sur mon disque dur, contrairement à Polar Flow ou autres concurrents.

Mon problème : J’ai dû changer mon ordinateur, et je me retrouve avec Windows 10 :evil: :pafmur:
avec lequel ne fonctionne plus (entre autres, mais c’est un autre débat) PPT 5 et la clé IR USB comme sur l’illustration au-dessus.

Le support Polar me confirme qu’avec W10, l’IR USB ne fonctionne pas, et qu’il faut utiliser Polar Flow (en ligne donc), avec bien entendu un cardio compatible M400HR, V800HR, M450HR, V650HR. Il me propose un rabais de 50 % :woohoo: à valider dans le Polar webshop.
Le support Polar m’informe aussi que toutes mes données PPT 5 peuvent maintenant être transférée dans Polar Flow.

Que dois-je faire ?
1 Profiter de l’offre de Polar et investir à 50% dans deux V800 (ma femme et moi) ?
2 C’est bien, Polar Flow ?
3 Je regarde aussi du côté de Suunto et donc de Movescount, mais puis-je y transférer mes données Polar ?
4 Je garde mon vieux Laptop uniquement pour PPT 5? (il a besoin de 20 minutes pour démarrer et 10 pour s'éteindre)

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 2 semaines #129331 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bulk import Polar HRM file !
Sans parler de qualité de Polar, le fait d'être restreint à LEUR soft (PPT ou Polar Flow, peu importe) me filerait des boutons...
Pour moi soit tu restes comme ça en gardant ton vieux PC pour PPT... soit tu vas voir ailleurs chez un fabricant qui supporte les standards (USB, ANT+), sans être obligé de passer par une clé IR ou un logiciel plus supportés.
Donc tant qu'à racheter une montre/compteur, autant partir chez Suunto... quant au transfert PPT => Movescount une rapide recherche dit que ce serait possible : MXActivityMover le fait par exemple.
Ou comme dit Ivan juste au-dessus, convertir tes fichiers en .tcx (la plupart des logiciels répandus "mangent" ce format :yaisse: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 2 semaines #129335 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Bulk import Polar HRM file !

le fait d'être restreint à LEUR soft (PPT ou Polar Flow, peu importe) me filerait des boutons...

Oui, mais Suunto et les autres Garmin, c'est pas pareil(?!?) :icon_ohwell

Donc tant qu'à racheter une montre/compteur, autant partir chez Suunto... quant au transfert PPT => Movescount une rapide recherche dit que ce serait possible : MXActivityMover le fait par exemple.


Si je comprends bien, il faudrait d'abord transférer mes données PersonalPro Trainer 5 (sur mon disque dur) dans Polar Personaltrainer (sur le web), puis les récupérer avec MXActivityMover (payant) , puis ensuite les transférer chez Movescount /Suunto? ç'est bien ça? (ouais chuis un boulet en IT :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 2 semaines #129337 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bulk import Polar HRM file !
Je n'ai pas regardé dans le détail ; je n'avais même pas vu que MXActivityMover était payant en fait.

Concernant Garmin / Suunto tu peux récupérer les fichiers générés comme sur un disque dur USB standard : donc tu peux les balancer dans Strava, GoldenCheetah, TrainingPeaks, WKO+, GarminConnect, Movescount... vachement moins restrictif que Polar machin chose qui n'est plus supporté sur Windows 10 (je l'avoue, je n'ai jamais été fan de Polar et ses standard propriétaires :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 2 semaines #129339 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Bulk import Polar HRM file !
Suunto c'est bien mais faut passer par movescount pour pouvoir ensuite exporter en fit ou bien tcx.
Garmin c'est ce qui reste le mieux actuellement je trouve, c'est encore ouvert et compatible avec à peu près tout même si suunto et peut-être au dessus question qualité des montres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 8 ans 2 semaines #129342 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet Bulk import Polar HRM file !
T'as un intérêt à transférer les années précédentes ?

Tu peux très bien utiliser PPT5 avec W10, il fonctionne je l'ai et viens de tester, pour visionner les années antérieures et un nouvel appareillage maintenant.

Je pense que c'est plutôt le passage de 32 à 64 bits qui fait que la clé USB ne fonctionne pas.
J'ai une Garmin qui est passé sans problème de W7 à W10 (mais les deux en 64 bits).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 8 ans 2 semaines #129343 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Bulk import Polar HRM file !
Moi aussi je préfère PPT sur mon PC (en WIN 8*) pour des raisons de "propriété". Je ne tiens pas à ce que mes données (où et quand je suis sur le vélo notamment) se baladent sur le web... Je n'ai rien à cacher - bien au contraire - mais je n'ai aucune confiance en la toile pour le respect de la vie privée (dans le même style : pas de facebook etc.)

* sur Win 10 comme Win 8 et autre, tu peux faire fonctionner PPT avec le mode "compatibilité" (clique droit etc.)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #129354 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Bulk import Polar HRM file !

T'as un intérêt à transférer les années précédentes ?

Tu peux très bien utiliser PPT5 avec W10, il fonctionne je l'ai et viens de tester, pour visionner les années antérieures et un nouvel appareillage maintenant.


C'est vrai, après tout. Inconvénient: on n'a plus la possibilité de superposer 2 sorties pour comparer les courbes.

@pasqup01

Avec JFD_, on pourrait créer le club des réfractaires... :P

C'est exactement ce qui me "dérange" dans toutes ces Strava/Movescount/Polar Flow: tu donnes gratuitement tes données, tu ne sais pas à qui ni où, ni ce qu'ils en font, et que se passera-t-il dans quelques années quand ces programmes fermeront? Toutes les données seront irrémédiablement perdues? Y a-t-il la possibilité de sauvegarder localement au jour le jour mes données?

A part un bon vieux tableau Excell, existe-t-il un programme genre PPT5 (HR, trace GPS, courbes, graphiques, statistiques) qui fonctionne avec Windows 10, stocké localement sur le propre disque dur et donc sans passage obligatoire par le net?

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 2 semaines #129357 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Bulk import Polar HRM file !

...
A part un bon vieux tableau Excell, existe-t-il un programme genre PPT5 (HR, trace GPS, courbes, graphiques, statistiques) qui fonctionne avec Windows 10, stocké localement sur le propre disque dur et donc sans passage obligatoire par le net?

A+
Cricri

Pour ça, Golden Cheetah est tout simplement parfait ! (par contre, je ne sais pas si il est déjà compatible avec Windaube 10. Si non, ça ne devrait pas tarder)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #129358 par korth
Réponse de korth sur le sujet Bulk import Polar HRM file !
Je viens de passer à W10 aujourd'hui et bien que ce soit une grosse galère pour pas mal de choses!!! applications supprimées comme CCleaner, d'autres incompatibles et j'en passe, problèmes de synchro avec les messageries, Bases de données access qui ne fonctionne plus (la poisse j'en ai besoin pour mon travail) "heureusement", GC et PPT et Garmin fonctionnent parfaitement avec.
Bien que ce ne soit pas le sujet, si quelqu'un peut m'aider avec Access, ca me serait d'un grand secours.
Désolé pour le HS.

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"
- Geronimo -
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par korth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 2 semaines #129390 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Bulk import Polar HRM file !
Polar PT 5 fonctionne plus ou moins sur W10: Il n'y a plus moyen de cliquer pour voir directement sa trace avec Google Earth :( :( Y en a marre, je vais voir ailleurs...

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 7 mois #133843 par hello
Réponse de hello sur le sujet Bulk import Polar HRM file !
suite au passage à Garmin je cherche une solution pour récupérer mes sorties sur ppt5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena