Recherche Kunena

Mot-clé

LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #122695 par skippy
LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS a été créé par skippy
Voici un article de VeloChannel ou on m'a demandé de valider la méthodologie afin d'avoir un article objectif et de bon sens pour le lecteur ;-)

www.velochannel.com/comparatif-pneus-route-1ere-partie-10579

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 9 mois #122724 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS
Personnellement, j'ajouterais un indicateur permettant de vérifier la variabilité de la puissance sur chaque effort, soit en prenant l'écart des type des valeurs de puissance relevées, soit en utilisant l'indice de variabilité tel que défini par Coggan (puissance normalisée divisée par puissance moyenne).

De plus, ça vaudrait le coup de faire un peu de statistiques pour déterminer le nombre d'essais à faire pour, par exemple, pouvoir affirmer qu'un pneu A a un meilleur rendement qu’un pneu B avec un degré de confiance de 95 %. Même sans chercher à chiffrer l'écart, je ne suis déjà pas certain que 5 essais soient suffisants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #122725 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS

Personnellement, j'ajouterais un indicateur permettant de vérifier la variabilité de la puissance sur chaque effort, soit en prenant l'écart des type des valeurs de puissance relevées, soit en utilisant l'indice de variabilité tel que défini par Coggan (puissance normalisée divisée par puissance moyenne).

De plus, ça vaudrait le coup de faire un peu de statistiques pour déterminer le nombre d'essais à faire pour, par exemple, pouvoir affirmer qu'un pneu A a un meilleur rendement qu’un pneu B avec un degré de confiance de 95 %. Même sans chercher à chiffrer l'écart, je ne suis déjà pas certain que 5 essais soient suffisants.


Oui j'ai proposé cela mais les lecteurs cibles ne sont peut pas aussi pointus ! J'avais même tout préparé sur excel ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 9 mois #122729 par phil
Réponse de phil sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS
Peut être pourrais tu en accord avec ton interlocuteur proposer ces informations ici ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #122734 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS

Peut être pourrais tu en accord avec ton interlocuteur proposer ces informations ici ;-)


On parle de quelques watts alors il a étédécidé de ne pas passer plus de temps sur cette partie.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 8 ans 9 mois #122736 par alban
Réponse de alban sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS

Peut être pourrais tu en accord avec ton interlocuteur proposer ces informations ici ;-)


On parle de quelques watts alors il a étédécidé de ne pas passer plus de temps sur cette partie.

Ivan


Quelques watts à 15 km/h mais déja beaucoup plus à 30 km/h, dommage pour moi de ne pas insister d'avantage sur l'importance du pneumatique dans le rendement d'un vélo. Tellement plus important qu'une paire de roue jusqu'à 40 km/H par exemple! Encore hier sur la Morzine, voir un de mes clients me montrer sa paire de roue boyaux à 1kg mais montée avec des gatorskin...gatorskin qui rendent 10 watts / pneu à 30 km/H sur des Conti gp par exemple ! il a donc mangé 6 mois de progression ( 20 watts) sur les pneus...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #122738 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS

Peut être pourrais tu en accord avec ton interlocuteur proposer ces informations ici ;-)


On parle de quelques watts alors il a étédécidé de ne pas passer plus de temps sur cette partie.

Ivan


Quelques watts à 15 km/h mais déja beaucoup plus à 30 km/h, dommage pour moi de ne pas insister d'avantage sur l'importance du pneumatique dans le rendement d'un vélo. Tellement plus important qu'une paire de roue jusqu'à 40 km/H par exemple! Encore hier sur la Morzine, voir un de mes clients me montrer sa paire de roue boyaux à 1kg mais montée avec des gatorskin...gatorskin qui rendent 10 watts / pneu à 30 km/H sur des Conti gp par exemple ! il a donc mangé 6 mois de progression ( 20 watts) sur les pneus...!


Le test demandé était uniquement en côte ! Après si tu prends les extrêmes peut-être. Mais ça change rien a un classement dans une cyclo selon moi.

Si tu es à bonne vitesse sur du roulant alors ça draft normalement là ion parle technique et tactic de course. Après en côté pas important le pneu.
C'est donc à mon avis une piste qui n'amène pas grand chose.
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 9 mois #122741 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS

Peut être pourrais tu en accord avec ton interlocuteur proposer ces informations ici ;-)


On parle de quelques watts alors il a étédécidé de ne pas passer plus de temps sur cette partie.

Ivan


Quelques watts à 15 km/h mais déja beaucoup plus à 30 km/h, dommage pour moi de ne pas insister d'avantage sur l'importance du pneumatique dans le rendement d'un vélo. Tellement plus important qu'une paire de roue jusqu'à 40 km/H par exemple! Encore hier sur la Morzine, voir un de mes clients me montrer sa paire de roue boyaux à 1kg mais montée avec des gatorskin...gatorskin qui rendent 10 watts / pneu à 30 km/H sur des Conti gp par exemple ! il a donc mangé 6 mois de progression ( 20 watts) sur les pneus...!


C'est le côté pervers du truc : carbone à boyaux pour la légèreté, mais boyaux "renforcés" pour éviter de crever... au final le bilan "watts" n'est pas bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 8 ans 9 mois #122751 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS

Voici un article de VeloChannel ou on m'a demandé de valider la méthodologie afin d'avoir un article objectif et de bon sens pour le lecteur ;-)

www.velochannel.com/comparatif-pneus-route-1ere-partie-10579


Cet article est intéressant ! J'ai hâte de lire la suite.

Je viens de monter les pneus Continental GP 4000 SII de 25mm sur mes nouvelles jantes alu... Je vais les tester ce week-end.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 semaines #129197 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS
Je déterre le sujet avec le dernier test d'Alban pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu

cyclesetforme.blogspot.fr/2016/03/corsa-speed-tl...gp4000s-2-25-mm.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena