Recherche Kunena

Mot-clé

Hydraulique VS Electrique

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124602 par samica
Hydraulique VS Electrique a été créé par samica
www.matosvelo.fr/index.php?post/1616/premiere-pr...ydraulique-rotor-uno

Vous en pensez quoi? Rotor droit dans le mur ou un sérieux concurent pour l'éléctrique?
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par samica.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 7 mois #124606 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Hydraulique VS Electrique
Ce n'est qu'un proto, mais a priori ça n'amène pas un confort supplémentaire en fonctionnement (contrairement à l'électrique).
Ça va faire cher le côté "sans entretien", d'autant qu'une durite n'est pas éternelle non plus... et qu'il faudra être encore plus soigneux à la moindre purge, car la précision doit être largement supérieure à un "bête" frein à disque.
Bref, très sceptique pour le coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124608 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Hydraulique VS Electrique
Ce n'est pas la première fois qu'une marque fait le coup de l'hydraulique, du moins en VTT. Les allemands d'Acros en ont pour le VTT avec le modèles A-GE (sorti en 2011 de mémoire). Plus lointain, la défunte marque 5Rot en avait sorti un modèle plus tôt (Eurobike 2006 si je ne m'abuse). Mais comme Acros les a racheté...

Pour moi, je pense qu'il est difficile de se prononcer sur la perspective réelle de ce type de produit. Cela dépendra de plusieurs facteurs comme le prix, la masse, l'efficacité, la fiabilité,... Pour la fiabilité, comme ils sont associés avec Magura, cela devrait aller (enfin, il faut espérer :icon_tongue ) : le choix de l'huile minérale permet d'éliminer les nécessaires purges avec le DOT qui perd souvent quelque peu de ses propriétés avec le temps (ouais, bon, je suis fan de ce que fait Magura en hydraulique, c'est vrai mais ça marche du tonnerre pour le matos VTT ).


@albator : cela semble plus qu'un prototype puisque ce groupe est annoncé en production ;-)
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 7 mois #124611 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Hydraulique VS Electrique
J'ai du mal à comprendre à quel problème et/ou besoin répond ce produit. Autant l'électrique (même si je ne suis pas client), je peux comprendre l'intérêt...autant là, on remplace un système mécanique par un autre, manifestement pas plus performant, certainement plus couteux et plus compliqué à installer et entretenir.
C'est un avis à première vue, je me trompe peut-être...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 7 mois #124612 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Hydraulique VS Electrique
Je pense que ce n'est pas un concurrent sérieux pour l'électrique Shimano qui s'accapare déjà quasiment tout le marché de la première monte.

A mon sens, ça restera, comme les pédaliers Rotor, un marché de niche pour le seconde monte ou les montages à la carte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 7 mois #124629 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Hydraulique VS Electrique
Disons que l'électrique a pour lui d'avoir un pilotage électronique, avec tout ce que l'on peut adjoindre comme fonctionnalités : changements pignons + plateaux pilotés par une commande unique, programmation du fonctionnement.

Et puis c'est probablement plus à la portée du mécano du dimanche, il suffit de brancher alors qu'avec l'hydraulique, il faut purger. Quand on voit les conneries faites par certains sur leurs freins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 7 mois #124633 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Hydraulique VS Electrique
Oui mais justement pour contrer ce souci de purge qui pose souvent problème aux pratiquants, je trouve que Rotor a choisi "le bon cheval" technique, Magura. J'ai un ami qui roule avec des HS-33 (pour les non VTTistes, ce sont des freins VTT hydraulique sur jante) depuis plus de 11 ans sans aucune autre maintenance que le changement des patins. Le circuit hydraulique n'a jamais été ouvert et malgré tout, ça pile! Ce type de produit existe depuis une vingtaine d'années chez Magura (actuellement sous la référence HS-22)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena