Recherche Kunena

Mot-clé

boyau percé : réparation ou pitstop ?

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131724 par lebad

Et sinon pour l'injection tu fais comment?

Je pense faire comme ça :
- Dévisser l'obus de valve
- Injecter le notube avec la seringue prévue pour
- Gonfler légèrement (genre 2bars)
- Faire tourner la roue
- Attendre un peu
- Gonfler à 7bars

Tu confirmes?

Ouaip. Tourne bien dans tous les sens pour bien répartir le latex, hésite pas à secouer.
Peut-être aussi gonfler un peu plus, genre 3 bars pour que "ça ouvre le trou" et aide le latex à s'y mettre.

Par contre, dans le doute, évite de laisser la valve tête en bas car elle pourrait se remplir et boucher... Donc pour moi, en purement statique, je la laisserais à 6 h là où la tête est parfaitement en haut et ne peut pas se remplir.
Et si tu sais où le trou, essaie que le latex reste dans cette zone.

Pour la dose, à mon avis 20 ml suffisent pour réparer.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 9 mois #131750 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet boyau percé : réparation ou pitstop ?
Bon, j'ai injecté le préventif hier soir et ça a rebouché directement.
Test grandeur nature ce soir sur presque 2h et rien n'a bougé! :good:

Merci Pierre pour ton REX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 9 mois #131754 par lebad

Bon, j'ai injecté le préventif hier soir et ça a rebouché directement.
Test grandeur nature ce soir sur presque 2h et rien n'a bougé! :good:

Merci Pierre pour ton REX.

Cool B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132542 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet boyau percé : réparation ou pitstop ?
Suite et fin de l'histoire:
Mardi soir je constate que le boyau est à plat. Je regonfle et il fuit par le trou initial mais de façon bien plus rapide qu'il y a 1 mois. Pas de préventif qui sort. Il a du sécher depuis. (d'autant que le vélo a passé 48h dans la voiture au soleil le week-end dernier...)
Je tente de remettre du préventif. Ça semble colmater le trou et ça me permet de faire 1h mercredi matin.
Jeudi matin, boyau de nouveau à plat avec du préventif de partout autour du trou. Je décide de le changer.

Au final ça m'aura permis de faire 1000km de plus avec. Je l'aurai changé dans pas longtemps de toute façon.
Le trou se situait sous une coupure de la chape il est donc possible qu'avec le temps il ne soit aggrandit ou que des impurtées se soit mises dedans.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena