Recherche Kunena

Mot-clé

Selle carbone chinoise

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 3 mois #126894 par maximF
Selle carbone chinoise a été créé par maximF
Bonsoir à tous,

J'aimerais connaitre vos avis sur les selles en carbone qu'on peut trouver sur différents sites chinois.
Sont-elles vraiment légères ? Et surtout confortable ?


Merci ;-)

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 3 mois #126895 par phil
Réponse de phil sur le sujet Selle carbone chinoise
Salut,
le coté sécurité avec la possibilité de casse ne fait pas parti de tes préoccupations premières ??

moi ça m'inquiéterais :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 3 mois #126896 par maximF
Réponse de maximF sur le sujet Selle carbone chinoise
oui aussi :angry:

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 3 mois #126898 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Selle carbone chinoise
La selle est un composant du vélo qui est vraiment perso. Un modèle de selle donné sera parfaitement OK pour une personne et une autre ne la supportera pas. Il est donc très difficile de te faire un retour d'expérience sur ce composant.

Après, pour ce qui est des produits qui viennent de Chine, il faut prendre garde à ne pas avoir comme axe de visée principal le prix. Si tu ne regardes que ce critère là, les chances que tu aies du matériel peu fiable ne sont quand même pas nulles. En Chine, il peut y avoir du très bon matériel (je ne l'aurais certainement pas dit il y a dix ans ou plus) mais il faut aussi savoir y mettre un prix minimum. Certaines pièces ne portent pas à conséquence si elles cassent. Pour la selle, c'est peut-être un peu plus risqué que pour d'autres :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 8 ans 3 mois #126899 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Selle carbone chinoise
J'ai celle-ci sur mon route depuis à peu près un an : www.flyxii.com/en/products/flx-sd-001-matt.html

Le poids annoncé est respecté.
Le confort se fait uniquement grâce à la forme de la selle. Inutile de compter sur la flexibilité de celle-ci. Elle est montée sur une tige KCNC à crochet donc pas la plus douce pour les rails et aucun problème à ce jour.

J'en ai une autre commandée sur Aliexpress, payée un poil moins cher mais dont la finition est plusieurs crans en dessous de la Flyxii (bulle sur le vernis, pâté de colle pour le collage des rails). Je n'ai pas encore eu l'occasion de la monter sur un vélo mais de visu, elle ne m'inspire pas confiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 3 mois #126900 par maximF
Réponse de maximF sur le sujet Selle carbone chinoise
D'accord merci de ta réponse.
J'ai déjà vu pas mal de gars qui parlent des selles sur Aliexpress d'où ma question; surtout qu'il y a tout les prix...

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6463
  • Remerciements reçus 1439
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #126904 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Selle carbone chinoise
Je connais Alexandre Dantomio qui a monté son entreprise Alpha-Bike à Grenoble, et qui sponsorise notre club. Il vend du bon matos, avec des prix intéressants. Il a notamment une selle carbone qui semble assez confortable et robuste.

www.alpha-bike.fr/fr/composants/40-selle-liteseries.html

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 8 ans 3 mois #126905 par stam
Réponse de stam sur le sujet Selle carbone chinoise
Une selle carbone, c'est tout ou rien au niveau confort : soit elle est parfaitement adaptée à ton séant et tu l'oublies, soit c'est raté et tu vis un cauchemar. Donc tu as intérêt à valider le modèle avec des premiers prix, carbone chinois ou modèles de marque rembourrés à rails acier.
Pour ma part, j'ai un peu fait les 2 avant de passer aux SMP : un pote m'a prêté une Composit (vraie) et une Full Carbon (contrefaite), j'ai constaté que c'était trop étroit ; j'ai ensuite acheté une Dynamic sur alltricks (vraie), et une Carbon Lite (authentique mais d'occasion). Au prix des originales et sans disponibilité de selles de test, je conçois qu'on puisse tester avec des chinoiseries ; après, pour des questions de sécurité et de bonne conscience, je ne me verrais pas adopter une petite chinoise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 3 mois #126906 par maximF
Réponse de maximF sur le sujet Selle carbone chinoise
Actuellement j'ai une SMP mais elle a un sacré vécu et esthétiquement ce n'est plus ça ...

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 3 mois #126912 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Selle carbone chinoise
J'ai une generique full carbone type san marco superleggera à vendre, jamais essayer je ne peux donc pas te dire mais si interessé mp :) Price: 35e livrée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena