Recherche Kunena

Mot-clé

Montage S Works Tarmac - Sram red etap - Zipp 303

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois #127731 par Akrapovic-66
Bonjour à tous,

Je vous fais part du montage que j'ai commandé et qui devrait voir le jour début février autour du 10.

Je dispose aujourd'hui d'un Bianchi 928 L de 2007 que l'on peut considérer comme un peu désuet!!
J'ai arrêté le vélo pendant quasiment 7 ans donc assez peu roulé.
Je m'en servirai pour faire du HT.
Je voulais donc le remplacer pour quelque chose de plus récent. Au départ j'étais parti sur un Canyon Ultimate Aero mais je ne me suis jamais résolu à pouvoir acheter un vélo sur Internet. J'ai donc discuté avec mon vélociste pour voir ce qu'il pouvait faire pour "venir vers moi" et en rajoutant un peu me voici parti pour cette belle config'.

Cadre et tige de selle: S Works Tarmac fact11r 2016 en full black taille 58
Groupe: Sram red etap
Pédalier: S Works 2016 en 175 et 52*36. Cassette 11-26.
Selle: Selle italia slr teckno flow
Roues: Zipp 303 à pneus 2016 (noires), blocages LYTI noirs carbone/titane. Montage artisanal Corima (basse AV Aéro AR en boyau pour cyclos fort deniv' 1140 grs)
Pneus: S Works turbo en 24
Cintre: S Works Aerofly noir mat
Potence: S Works "basique" pour l'instant
Support Garmin 1000: rotor
Pédales: Speedplay Titane
Portes bidons: S Works carbone noirs

Voilà en gros...

Le cadre a été reçu il y a maintenant qques semaines ( quelle beauté au déballage!!!!). Cadre pesé à 1,20 kg avec les roulements céramique du pédalier en taille 58. Fourche à 390 grs. Tige de selle 200 grs. Il ne manque que le pédalier qui devrait arriver cette semaine ( difficile de se faire livrer ce pédalier car Spe' privilégie les vélos montés et a du mal à fournir).
Ce qui retarde la livraison du vélo c'est bien sûr le groupe Sram. Mais bonne nouvelle du grossiste Allememand via Nico Jalabert, il y a qques jours: Groupe dispo chez lui le 29/01. Donc chez mon vélociste 3/4 jours plus tard et montage dans la foulée.

Je n'étais pas trop pressé de l'avoir car je n'avais pas vraiment envie de rouler avec cet hiver et de le "pourrir" avec les conditions grasses que l'on a en ce moment. Mais j'avoue que maintenant ça commence à me monter :cheer:

Utilisation cyclosportive avec qques courses fédé FFC

Je ne manquerai pas de vous mettre des photos et de vous faire un retour sur le Sram etap. À suivre dans les prochains jours!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, kikinou16, albator83, franckydet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 2 mois #127736 par juju98
ça va faire une sacrée bête de course !!

j'aurai juste remplacer le pédalier par un srm , et les zipp 303 en boyaux.
oublie pas les photos lorsqu'il sera fini !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Akrapovic-66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 2 mois #127737 par albator83
:yaisse: ça envoie le pâté cette histoire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Akrapovic-66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois #127742 par Akrapovic-66
Bonsoir,

Effectivement je pense que cela va envoyer du pâté par pack de douze!!

Je n'ai pas beaucoup de photos car le jour où j'ai déballé le cadre et les roues, j'étais avec mon fils et c'était un peu la panique!!

Donc juste deux ou trois photos "en bois". C'est promis pour la livraison je sortirai l'EOS...




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois #127743 par Akrapovic-66
Pour le capteur de puissance je vais monter un Power2Max. Avec la compatibilité du pédalier S Works je n'ai que l'étoile à acheter.

Pour les roues, je les ai prises à pneus pour ne pas faire double emploi avec mes Corima et aussi pour en finir avec la galère du changement de patins à chaque fois que je passais de mes alu à mes carbones. J'ai aussi pris les pneus car elles sont plus "sécur'" sur les sorties longues (150-200 bornes) car avec deux chambres et qques rustines on ne peut quasiment pas rester au milieu.
Mais aussi parce que suivant régulièrement le blog d'Alban, il apparait que les roues pneus sont le top en termes de rendement. C'est pourquoi je vais les monter avec une chambre latex à l'arrière et une panaracer r'air à l'avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois #127744 par C_mic07
Super ça fait rêver tout ça. Je pense que je me ferai plaisir d'ici 2 ou 3 ans mais avec mon niveau actuel, je me sentirais mal a l'aise d'avoir un trop beau vélo.
Pour un vélo comme le tiens, tu comptes quel budget environ sans indiscrétion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois #127747 par Akrapovic-66
Je crois que j'ai arrété de compter pour éviter le mal de tête!!!
Mais je pense être autour des 8K€ ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois #127760 par Akrapovic-66
Bon et bien pas trop de bonne nouvelle ce matin. :( :(

La sortie nationale du groupe Sram est repoussée à Mars... :evil: :evil: Donc pas de vélo avant encore qques semaines. Et sans doute pas de nouveau vélo pour la Corima :angry: :angry:

Du coup j'ai ressorti le cadre du carton pour le regarder encore une heure ou deux :cheer: :cheer: :cheer: et faire qques photos.

A suivre!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois #127762 par C_mic07

Bon et bien pas trop de bonne nouvelle ce matin. :( :(

La sortie nationale du groupe Sram est repoussée à Mars... :evil: :evil: Donc pas de vélo avant encore qques semaines. Et sans doute pas de nouveau vélo pour la Corima :angry: :angry:

Du coup j'ai ressorti le cadre du carton pour le regarder encore une heure ou deux :cheer: :cheer: :cheer: et faire qques photos.

A suivre!!


Fais en une draisienne en attendant ! :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Akrapovic-66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois #127765 par Akrapovic-66
Pas bête comme idée!!! Seulement je risque d'arriver à Malaucène avec les baskets un peu limées!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 1 mois #127846 par Akrapovic-66
Bon, pas de trop bonnes nouvelles pour la sortie du groupe Sram etap.

La dispo du groupe pour janvier est maintenant repoussée en mars-avril!!!!

Devant ce retard extrêmement embêtant (les courses approchent et cela m'embête de courir sur mon vieux vélo alors que j'ai un tarmac/Zipp dans un carton...), j'ai proposé à mon vélociste de me monter mon vélo avec un groupe temporaire. C'est ce qu'il va faire en me mettant un Chorus 11V en attendant pour que je puisse profiter de mon vélo (je suis déjà en campa' 10V aujourd'hui).

Voilà donc qui va me permettre de rouler sur mon vélo en attendant de pouvoir passer en elec'... Dans qques semaines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 1 mois #127851 par jfd_
AS-tu bien "pesé les patates" avant de faire ce choix de transmission sur lequel il n'y a forcément aucun retour d'expérience?

Je me permets de poser cette question il n'est pas si rare chez Sram que les 1ers clients servent d'une certaine manière un peu de testeurs pour la mise au point finale des produits qui sortent, fiabilisés, l'année suivante ou un peu plus tard. Ceci du moins pour ce qui concerne le VTT. J'ai en tête par exemple quand Sram a sorti les 1er freins à disque 'Made by Sram'. Ou encore au niveau de certaines fourches suspendues. Là, avec une grosse nouveauté pour Sram, personnellement, je n'aurais pas pris le risque, au risque justement de paraitre trop frileux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 1 mois #127854 par Gawain

J'ai en tête par exemple quand Sram a sorti les 1er freins à disque 'Made by Sram'.


Ben là, c'est pas juste les premiers clients...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 1 mois #127855 par Akrapovic-66
Effectivement "la sécurité" aurait sans doute était de prendre un Dura-ace sur lequel on a un retour client largement supérieur!!

Mais cela m'embêtait d'acheter un vélo neuf (et donc forcément pour qques années) avec une techno' "vieillissante", des fils partout et l'obligation d'en rajouter encore (des fils) pour avoir la transmission ANT+...

Ce qui est sur c'est que je n'aurai jamais acheté ce genre de produit sur un vélo en VPC, mais là avec un revendeur j'espère minimiser les éventuels problèmes de jeunesse que pourrait avoir ce groupe. Mais il est évident qu'il y a malgré tout un certain risque!!!

L'avenir me dira si j'ai eu tort ou pas…

En tout cas, ce que me propose mon vélociste pour gommer le retard du groupe ce n'est pas CAN… qui l'aurait fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 1 mois #127876 par Zeo
Y'a pas qu'en VTT que SRAM s'est gaufré. Les premiers freins hydroliques route ont été une grosse galère pour les early adopters...

Perso j'ai joué la sécurité et mon prochain groupe sera mécanique. Un red en l'occurrence.
Le retard sur la date de sortie me conforte dans mon choix.

Cependant j'espère pour toi que tout marchera dès la sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #127881 par C_mic07
Dans le mensuel janvier 2016 de "Le Cycle" il y a tout un dossier sur les transmissions électroniques

Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par C_mic07.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Akrapovic-66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 8 ans 1 mois #127883 par teamdindon

AS-tu bien "pesé les patates" avant de faire ce choix de transmission sur lequel il n'y a forcément aucun retour d'expérience?

Je me permets de poser cette question il n'est pas si rare chez Sram que les 1ers clients servent d'une certaine manière un peu de testeurs pour la mise au point finale des produits qui sortent, fiabilisés, l'année suivante ou un peu plus tard. Ceci du moins pour ce qui concerne le VTT. J'ai en tête par exemple quand Sram a sorti les 1er freins à disque 'Made by Sram'. Ou encore au niveau de certaines fourches suspendues. Là, avec une grosse nouveauté pour Sram, personnellement, je n'aurais pas pris le risque, au risque justement de paraitre trop frileux.


Je plussoie. Par expérience, il ne faut jamais acheter les produits Sram dès leur sortie. Il y a pas mal de produit qui étaient foireux à leur sortie et qui ont évolué discrètement pour le 2nd millésime (pas forcément en mieux). En vrac :
- les freins hydro de route avec les joints qui ne supportaient pas le froid
- la cassette 990 de VTT avec son spider en carbone qui prenait du jeu au niveau des rivets
- les commandes double Tap de route avec la roue crantée d'indexation sous-dimensionnée dont les dents sautaient
- les freins à disque Elixir :lol:
- la commande pushlock à câble des fourches Rock Shox qui avait une durée de vie d'environ 3 mois
- la tige de selle Reverb....

Je dois certainement en oublier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 1 mois #127885 par albator83
A voir à l'usage, mais le positionnement tarifaire de Sram est plus intéressant... et tant qu'à basculer sur de l'électrique, je partirai plus volontiers sur du sans-fil :yaisse:
En tout cas nous guetterons les retours avec intérêt, dès que le groupe sera dispo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 1 mois #127887 par Akrapovic-66
C'est vrai que les défauts de jeunesse des nouveaux matériels sont souvent fréquents.

Mais je pense que ce groupe est différent d'une tige de selle de VTT. Le développement dure depuis des mois maintenant avec des dizaines de milliers de kilomètres faits dans les plus grands tours avec l'équipe AG2R. Donc je suis plutôt confiant sur le développement du produit sachant qu'ils ne partaient pas de rien mais de leur très bon et éprouvé groupe Red. Si les PRO ont fait le tour de France avec, je pourrais bien faire 2 ou 3 cyclos…

A suivre…

Il ne manque que le pédalier S WORKS à mon vélociste pour commencer le montage, sans doute la semaine prochaine. :pinch: mais en chorus 11v pour l'instant :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 1 mois #127888 par Zeo
En même temps, le chorus 11v ça marche très bien. 4ans et 30000km que je tourne avec ça et depuis que j'ai changé la câblerie il est repartir comme neuf! B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Akrapovic-66, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena