Recherche Kunena

Mot-clé

Montage S Works Tarmac - Sram red etap - Zipp 303

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 2 mois #127890 par teamdindon
Je sais ce que j'avais oublié dans ma liste Sram : la première version de la chaîne XX1, bien trop fragile alors qu'elle avait été utilisée pendant toute une saison et validée par des pros comme Nino Schurter en XC ou Jérôme Clementz en enduro ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 2 mois #127897 par jfd_
Un peu HS mais ton intervention sur les chaines me fait basculer sur un peu d'histoire.

Donc, sur ce produit, il faut savoir que les chaines actuellement chez Sram étaient historiquement des produits Français. Parcours un peu compliqué au gré des achat/ventes de sociétés mais... Le fabricant d'origine était la société Sédis qui a tout d'abord été rachetée par l'Allemand Sachs tout comme Huret (dérailleurs avant tout et un peu de compteurs), Maillard (le principal poids lourd mondial des moyeux vélo en volume de production début des années 1970 mais aussi au niveau des JDD, des pignons,...) et CLB (freins). Tout cela était en France. Et forcément, quand la maison mère de Sachs a vendu à Sram, ben, il ont tout récupéré et ont tranché/rationalisé/externalisé les productions contrairement à ce que Sachs avait fait.

Voilou, juste pour la touche histoire. Mon propos se veut juste factuel relatant le déroulement des choses, rien d'autre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois #127946 par Akrapovic-66
En même temps, quand on voit l'AG2R et les Katusha qui vont faire leur saison avec, pas sur qu'ils auraient accepté de mettre des millions d'euros (des dizaines...!!) en jeu (et non des petites coupes en plastique comme nous....) sur un produit non fini...

Quant à Thibaut Pinot avec son DI2, il a mis son TDF de l'an dernier en l'air notamment sur deux incidents avec son groupe...

Affaire à suivre quand je l'aurai... Ne pas écrire l'histoire avant qu'elle n'ait lieu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois #128098 par Akrapovic-66
La livraison se rapproche...

Bien embêté avec ce pedalier S Works dont la dispo est très difficile à avoir surtout en 175.

Finalement l'importateur a finit par lâcher un exemplaire prévu pour la première monte lundi matin... ( Après 50 "menaces de mort" téléphoniques...!!!).

Le vélo est donc sur le pied et le montage a commencé. Je passe le voir cet aprèm'. Donc livraison en fin de semaine, sans doute vendredi et premiers tours de roues samedi matin!!!. :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128111 par Akrapovic-66
Voilà donc qques photos du vélo au début du montage. Il reste encore un peu de travail. Normalement le vélo sera livré jeudi soir ou vendredi (suivant le jour exact de l'arrivée du pédalier.).

Concernant le groupe Sram red etap, les dernières nouvelles parlent d'une livraison du groupe la semaine du 15/03…

Affaire à suivre.

Désolé pour les photos pas terribles mais j'étais à la bourre comme d'hab'…

Je viens de m'apercevoir que certaines photos ne sont pas dans le bon sens, si un modérateur sait le faire… merci
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Akrapovic-66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128113 par jfd_
Pour les photos qui ont un souci de rotation, il suffit de faire sur la photo un clic droit puis de choisir 'Afficher l'image'

Ceci est du au fait que le forum définit par défaut les images en mode paysage. Là, tu les as prises en vertical (donc portrait) ;-) .
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Akrapovic-66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 2 mois #128173 par maximF
Un magasin de vélo à côté de chez moi a le Sram Red Etap dispo

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois #128177 par C_mic07

Voilà donc qques photos du vélo au début du montage. Il reste encore un peu de travail. Normalement le vélo sera livré jeudi soir ou vendredi (suivant le jour exact de l'arrivée du pédalier.).

Concernant le groupe Sram red etap, les dernières nouvelles parlent d'une livraison du groupe la semaine du 15/03…

Affaire à suivre.

Désolé pour les photos pas terribles mais j'étais à la bourre comme d'hab'…

Je viens de m'apercevoir que certaines photos ne sont pas dans le bon sens, si un modérateur sait le faire… merci


c'est normal que ta selle ait un trou ? :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Akrapovic-66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois #128185 par Akrapovic-66
Concernant la sortie du groupe Sram les deux fournisseurs principaux n'ont pas les mêmes dates de sortie. C'est ce qui explique que qques groupes sont déjà disponibles mais plus chers que le prix auquel je l'ai eu.

Moi la dispo c'est mi-mars. Jusqu'à là ce sera Chrorus 11V…

Sinon le montage est quasiment terminé. Aujourd'hui c'était le report de mes cotes sur le vélo. Vous pourrez voir sur une photo mon vélo actuel (le BIANCHI derrière), petits changements…..

Franchement le montage est vraiment magnifique, à condition d'aimer le noir bien sur… Les autocollants ZIPP noir brillants vont très bien avec le S-WORKS noir brillant aussi.

Concernant le poids, on sera autour des 6,9 avec les ZIPP à pneus (1,650kgs), porte-bidons, pédales. Et autour des 6,4 avec les CORIMA à boyaux. Pour les chambre à air, je me suis inspiré des conseils d'ALBAN: Latex michelin à l'AR et Panaracer r'air à l'AV. Pour les pneus j'ai pris les Turbo de S-WORKS pour la belle saison. Et Conti 4000 SII ( 25 à l'AR et 23 à l'AV) pour l'inter-saison. Pour le plein hiver, ce sera ou le mulet ou celui-là mais en jante alu "bidon"(mes DT swiss R23 actuelle qui vont très bien).

Voilà, normalement j'aurai le vélo demain (il ne manque que les plateaux Stronglight en 38*52).

Je cours avec dimanche donc le rodage se fera à fond les ballons…

Je mets qques photos "Iphone" avant de faire de plus jolies photos une fois sortie du mag'…

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois #128186 par Akrapovic-66
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois #128187 par Akrapovic-66
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois #128240 par Akrapovic-66
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois #128241 par Akrapovic-66
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois #128245 par C_mic07







Superbe :good:

Il va falloir assumer maintenant :petard: car les cyclistes sont jaloux j'ai remarqué ! une fois j'ai fait une sortie "club" et un nouveau venu avait un superbe vélo, moi j'étais content pour lui ! je lui ai posé plein de question mais tu aurais entendu toutes ces langues de P par derrière quand il a fallu l'attendre dans une cote haha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 8 ans 2 mois #128246 par Circus
Superbe machine !
Y a juste le guidon que j'aime moins, mais c'est juste une question préférence pour d'autres formes. Aucune faute de goût !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 2 mois #128252 par lulu
magnifique ... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena