Recherche Kunena

Mot-clé

Compatibilité XT 9/10 vitesses

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 1 mois #128819 par Gawain
Hello,

Je suis en train d'acheter des pièces pour monter une transmissions en 2X10 sur un VTT. J'avais plus ou moins prévu d'utiliser un dérailleur arrière XT 9 vitesses.
Or, en lisant des choses sur internet, il semblerait que les shifters 10 vitesses (Dynasys) ne soient pas compatibles avec des dérailleur 9 vitesses. Je ne vois pas bien ou serait le problème puisque l'indexation vient des shifters. Ce problème de compatibilité est-il un mensonge commercial ou une réalité...tout aussi commerciale?

J'utilise encore sur un de mes vélos de route un dérailleur Ultegra 9 vitesses avec des shifter Ultegra 10 vitesses...sans aucun problème.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128820 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Compatibilité XT 9/10 vitesses
Shimano a changé le ratio de tirage de câble (x millimètres de câble tirés donnent y millimètre de déplacement latéral du dérailleur) de ses dérailleurs/manettes en passant de 9 à 10 vitesses sur les groupes VTT.
En revanche, sur les groupes route, le passage de 9 à)10 vitesses s'est fait en en conservant le ratio de tirage de câble.

En 9 vitesses, les ratios de tirage étaient identique entre les groupes VTT et route.

La solution pour utiliser ton dérailleur arrière 9 vitesses sur une transmission 10 vitesses est d'utiliser des shifters route pour cintre plat vitesses.
Exemple : www.alltricks.fr/F-114951-commandes-de-vitesses-...itesses-droit-argent
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 1 mois #128821 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Compatibilité XT 9/10 vitesses
Ah merci pour le tuyaux...bon, j'ai déjà commandé les shifters, alors je sais ce qu'il me reste à faire...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena