Recherche Kunena

Mot-clé

SRAM Eagle

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 3 semaines #129283 par Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3826
  • Remerciements reçus 617
il y a 8 ans 3 semaines #129284 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet SRAM Eagle
50 dents, ça commence déjà à faire une sacrée galette. :lol:

Je pourrais être client pour ce genre de truc vu que l'utilisation que j'ai de mon VTT principal nécessite une gamme de braquets assez large (XC, XC marathon, balade, encadrement de gamins du club ou tout simplement le bout de route plate qui me permet d’accéder à mes spots d’entraînement) et que je n'aime pas l'idée de devoir interchanger mon plateau à tout bout de champ (ce que font beaucoup d'utilisateurs de XX1 actuellement) pour m'adapter au terrain que je vais rencontrer (j'aime bien partir à l'arrache et rallonger au gré des envies).

Après, pour avoir testé les derniers groupes Shimano XT et XTR en double, le changement de plateau marche quand même super bien et ne doit plus être considéré comme un handicap. Même si Sram met le paquet sur la com', je suis pas certain qu'il faille enterrer le multi-plateau.

De toute façon, mon cadre semi-rigide n'est pas compatible avec les cassettes Sram en départ 10. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #129285 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet SRAM Eagle
Mouais... plus de polyvalence en virant un plateau, faudra qu'on m'explique.
Je serais un très mauvais client de toute manière, vu que je roule encore en Sram X9 triple plateau :whistle: (enfin rouler c'est beaucoup dire, vu la poussière présente sur mon Rockrider 8.2 alu)
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3826
  • Remerciements reçus 617
il y a 8 ans 3 semaines #129286 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet SRAM Eagle
Tout dépend de la référence utilisée pour la comparaison ;-)
... plus de polyvalence par rapport à un groupe monoplateau qui a une cassette avec un pignon de moins et moins d'amplitude

Outre le gain de poids (qui est un argument ridicule lorsqu'il est avancé par des gars qui trimbalent la bouée d'Homer Simpson), le gros avantage du monoplateau à VTT, c'est quand même sur des parcours où se succèdent les mini-montées/descentes où on peut changer de braquet de façon assez importante, quasiment en charge et sans chercher à anticiper quoique ce soit.
Avec du multi-plateau, il faut quand même plus relâcher l'effort et la plupart des plateaux adaptables du marché sont assez mauvais en changement de vitesse. Ceci dit, comme précisé plus haut, les dernières itérations des double-plateaux Shimano m'ont vraiment bluffé.

Toujours dans la problématique du passage de vitesse avant merdique, le monoplateau, c'est aussi la possibilité de pouvoir enfin utiliser des plateaux ovales à VTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena