Recherche Kunena

Mot-clé

Nouveau capteur de puissance P2M NG

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 7 mois #133447 par CrossClimber
Power2Max annonce le nouveau modèle NG pour le mois d'Octobre.

parmi les pts intéressants:
* batterie rechargeable (150h de durée)
* 1% de précision (2% pour le modèle S)

également TC+ (Compensation de Température +...système soit disant amélioré par rapport au précédent mais ça demande précisions ^^), compatible ANT+ & Bluetooth.

The power2max NG will be available in BCD: 130, 110, 110 4-S and Campagnolo 4 bolt.
NG with cranksets: Rotor 3D+ & 3D24, FSA Megaexo & BB386EVO, Campagnolo
Spider-only option: Rotor, Sram, Cannondale, Specialized
Price from: 990 €

Sachant que les simples étoiles Rotor premier prix étaient à 690€...il faut s'attendre à qqch comme +300€ par rapport aux prix du type S :blush:

détails:
ngpowermeter.power2max.com/en/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 7 mois #133451 par stam
Réponse de stam sur le sujet Nouveau capteur de puissance P2M NG
Intéressant !... car ça va faire tomber les prix du S :petard: ...
En fait, à part la batterie rechargeable (dans la mesure où le logement du type S est difficilement accessible), qu'y a-t-il de vraiment nouveau qui justifie +300€ ?
On attend surtout de P2M une meilleure précision au-delà de 300W...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 7 mois #133456 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Nouveau capteur de puissance P2M NG

Intéressant !... car ça va faire tomber les prix du S :petard: ...
En fait, à part la batterie rechargeable (dans la mesure où le logement du type S est difficilement accessible), qu'y a-t-il de vraiment nouveau qui justifie +300€ ?
On attend surtout de P2M une meilleure précision au-delà de 300W...

Certains avaient des soucis de pics ou de zéro. Il me semble que c'était le cas de Zeo.
On peut imaginer qu'ils ont rectifié le tir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 7 mois #133460 par stam
Réponse de stam sur le sujet Nouveau capteur de puissance P2M NG

On peut imaginer qu'ils ont rectifié le tir...

Perso, quand je commence à lâcher un paquet de billets de 100€, je manque d'imagination et j'aime bien qu'on me donne des raisons d'être certain :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 7 mois #133467 par albator83
D'autant que la toute première génération était moins sujette à ce genre de souci (en tout cas le mien)... et que le type S a introduit d'autres bugs (Gilles peut en témoigner).
Donc intéressant sur le papier, prix public à voir (parce que 1000 € + 300 € ça plus beaucoup moins qu'un SRM d'occasion) et surtout fiabilité des mesures... validée sur quelques capteurs produits en série (pas un modèle de série "aux petits oignons" envoyé à DCRainMaker, avant de s'apercevoir que la fabrication série pose des soucis :whistle: ).

Bref, attendre une bonne saison après la sortie pour voir les éventuels défauts de jeunesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 7 mois #133484 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Nouveau capteur de puissance P2M NG
Pour les zéros, un retour au sav a corrigé le problème sur mon type S. (Maj firmware a priori)
Il tourne comme une horloge depuis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 7 mois #133492 par gillesF78
J'ai renvoyé mon type S début aout. Donc toujours rien depuis 1 mois, qu'il est long ce SAV !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133500 par CrossClimber
(merci JFD pour le split et pardon d'avoir pourri le topic Shimano :blush: )
a voir qd même pour le prix, je serais étonné que ça donne +300€ partout....à un moment où la concurrence se resserre et avec l'entrée imminente de Shimano j'aurais plutôt pensé à ce que le NG prenne la place du S d'un pt de vue tarification et que le S bénéficie d'une grosse baisse permettant à la marque d'enfoncer le clou.
On sera surement fixé d'ici un bon mois maintenant...et si le tarif s'annonce vraiment de +300€...je serais curieux de voir si ça tiendra jusqu'au mois de Mars :whistle:

pour l'histoire de la fiabilité, j'aurais tendance à penser que vu que le modèle ne semble être qu'une évolution dans la suite du S....il y a moyen d'être plutôt confiant.
ils ont du aussi avoir pas mal de feedbacks sur le S avec leurs partenariats (Movistar, Bora...et p-e Etixx à un moment ou j'ai révé?)...notamment sur tout ce qui est >300w.
mais comme Stam vu le prix mieux vaut manquer d'imagination et voir concrètement ce que ça donnera...
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 7 mois #133501 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nouveau capteur de puissance P2M NG
:angry: Deux Avé et Trois Pater pour pénitence :tss:


:lol: :lol: :lol: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 7 mois #133502 par albator83
Etixx tourne avec Quarq il me semble (comme AG2R)...
Clair qu'un P2M NG au prix du type S qui passerait au prix de la première génération, ça fera du mal aux autres je pense ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 7 mois #133505 par teamdindon

Etixx tourne avec Quarq il me semble


Officiellement, ils sont en 4iiii (le modèle avec un capteur sur chaque manivelle)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 7 mois #133515 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Nouveau capteur de puissance P2M NG
Si je comprends bien l'intérêt de ce nouveau capteur c'est surtout de faire baisser le prix du typeS :P
Bon ben vu que je l'ai déjà...

En fait moi ce que j'aimerais surtout, c'est que le capteur soit plus réactif car aujourd'hui je n'ai aucune idée de ma Pmax réelle...pour le reste j'en suis très content.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 7 ans 7 mois #133534 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Nouveau capteur de puissance P2M NG
Pour ma Pmax, je trouve pas que ce soit gênant :j'essaie simplement de battre les records précédent ;)

Je fais partie de ceux qui ont quelques pics illogiques et zéro lorsque je pédale d'une certaine manière en danseuse. Il devrait retourner en SAV sur la coupure de cet automne, pour faire comme Zéo.

Autre petit souci : une usure anormalement rapide de la deuxième pile. La première a tenu 10 mois, la seconde me dit déjà qu'il faut que je la change, soit 7 mois.

A part ça, un bijou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 7 mois #133992 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Nouveau capteur de puissance P2M NG
Voici les tarifs annoncés, sinon retrouvez l'article en entier LIEN


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 7 mois #134002 par albator83
Donc le Type S devrait perdre 100-200 €... peut-être la bonne affaire de fin de saison :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #134019 par CrossClimber
Hm pour les prix du Type S j'ai regardé ils sont déjà à 990/840 par ex pour les 3d+/3d24 ou encore 990/690 pour les FSA Light / Gossamer.
Après p-e qu'une baisse (du Type S) suivra assez vite pour démarquer un peu plus les 2 produits (c'est limite mais je trouve que ça donne un peu de confusion d'avoir "seulement" 25% de diff pour un Rotor 3d+ NG vs S)

En tout cas pour moi ils visent clairement le segment haut de gamme avec le NG (un haut de gamme low cost vs SRM) et le moyen gamme avec le Type S (l'entrée de gamme étant les produits cheap pas vraiment plebiscités pour leurs fiabilité/répétabilité).
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #134027 par gillesF78
Le jour où leurs employés feront leur travail correctement et dans des délais raisonnables, ils auront vraiment gagné en qualité. Ils sont peut-être en sous-effectifs, mais ce n'est pas acceptable que power2max traite ses clients comme cela.

C'est écœurant:
- 1 semaine pour expédier une commande : après avoir passé commande le 7 septembre (mercredi dernier), les avoir relancé hier (mardi), ils viennent seulement d'expédier mon type S !
- de 1 à 2 mois pour répondre et traiter les défauts de fonctionnement (2 retours SAV en décembre 2015 et juillet 2016)
- non prise en garantie d'un défaut de fonctionnement (rupture du corps en aluminium) sous prétexte que les vis du couvercle du compartiment batteries (en plastique) ont été serrées trop fort.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena