Recherche Kunena

Mot-clé

Station de lavage portable pour le vtt

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 4 mois #135759 par Peio
Salut,

Vivant en appartement, j'envisage d'acheter une station de lavage de ce type:
www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-111049-brat..._lavage_17l_autonome

ou
www.probikeshop.fr/nettoyeur-haute-pression-aqua2go-portable/98975.html

Avez vous des avis? des retours?

Merci!

Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 4 mois #135763 par teamdindon
Une collègue de club en a un (je ne sais plus quel modèle, avec une batterie et qui se recharge sur allume-cigare).
Elle en est plutôt satisfaite à tel point que j’envisage d'investir également.
La réserve de flotte permet de nettoyer un vélo "moyennement boueux" ou de dégrossir un vélo complètement crade avant de le mettre dans la voiture. La puissance du jet n'est pas ultra foudroyante mais vu que c'est destiné à nettoyer un vélo qui vient juste d'être utilisé (donc quand la boue n'est pas encore complètement sèche), ça fait le job.
Il me semble qu'elle a eu une panne électrique dessus mais c'est suffisamment rudimentaire pour le réparer soi-même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 7 ans 4 mois #135766 par Stef Toupenet
Je vais vous faire faire des économies
un pote fait son prélavage sur son VTT avec cet engin qui coute.............. rien ou pas grand chose :good:


OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 4 mois #135767 par teamdindon
Pas assez de pression. Autant prendre un arrosoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 4 mois #135768 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Station de lavage portable pour le vtt
Très sincèrement, je suis dans l'exacte ligne de Stéphane :yaisse:

Vivant moi aussi en appartement, j'ai investi il y a quelques années déjà dans un bon pulvérisateur de jardin de 8 litres. Donc, ça ne coûte pas rien quand même (Stéf, tu exagères :side: ) mais dans les 30 à 35€. On en trouve à ~5€, mais là, c'est vraiment de l'argent jeté par la fenêtre. Moyennant un poil d'huile de coude pour le mettre en pression, ça le fait très bien. C'est quand même sensiblement moins cher et de surcroit on ne prend pas 'encore' une batterie de plus :whistle:

Bon bien sur, cela ne permet pas plus que les "stations de lavage" électriques de tout rendre nickel mais pour rentrer dans la voiture, cela correspond au besoin.

Et de temps à autre, je vais à la station de lavage auto en prenant les précautions qui vont bien vis à vis des organes sensibles comme les roulements et voilou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 7 ans 4 mois #135769 par Stef Toupenet
Comme tu dis, c'est juste pour le prélavage avant de mettre son vélo dans la voiture
bien sûr ça ne sera jamais aussi bien qu'un bon lavage fait comme il le faut.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 4 mois #135772 par albator83

Pas assez de pression. Autant prendre un arrosoir.


J'avais ça dans mon ancien appart (pas de prise extérieure pour le tuyau d'arrosage).
Avec 8-10 L et en pompant bien ça faisait le job, pour un coût dérisoire... et au moins pas de risque d'abîmer les roulements en haute pression :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 4 mois #135773 par gillesF78
Et pourquoi pas un brumisateur pour les plantes (contenant du muck-off) + des lingettes ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 7 ans 4 mois #135774 par Stef Toupenet
Lingette bébé, c'est efficace
depuis cet été je teste aussi les lingettes Vulcanet

et bien c'est bluffant, nettoie sans encrasser et tartiner et en plus ça dépose un léger film qui aide au nettoyage suivant,
un simple coup de flotte sur le vélo et tout coule.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 4 mois #135775 par albator83
Il me semble que Vulcanet faisait une démo sur l'Arvan-Villards cette année (ça tombait bien, la météo était plus que mitigée sur la première étape à la Madeleine ^^).
Résultat intéressant, mais le produit n'était pas donné (forcément)... perso je suis adepte des lingettes bébé lors des cyclos avec déplacement lointain : ça permet de nettoyer le vélo vite fait et ne pas repartir avec du matos tout crade sur l'étape du lendemain, tout en gardant une logistique réduite (en gros un balcon d'hôtel suffit).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 4 mois #135776 par teamdindon

Et pourquoi pas un brumisateur pour les plantes (contenant du muck-off) + des lingettes ?


Bon courage ! :lol:



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 7 ans 4 mois #135777 par Stef Toupenet
Moi, quand mon vélo est sale comme ça, ou que le cendrier est plein, je change de vélo carrément :lol:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135778 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Station de lavage portable pour le vtt
Ouille ouille ouille... :icon_ohwell Moi qui pensais être très soigneux coté entretien/lavage du VTT, je suis loin du compte.... :blush:

Je me dois d'avouer que jamais je n'avais pensé à utiliser des lingettes bébé ou autre truc de ce type sur le VTT :whistle: Jet d'eau sans trop de pression avec en tant que besoin un dégraissant sur la transmission (mais surtout pas de produit Muc-Off qui est très corrosif et dont de simples coulures peuvent attaquer des pièces plastique comme des joints de fourche,...), une brosse et zou.

Z'avez jamais pensé à prendre aussi des cotons tige? :whistle: :petard:

Et pourquoi pas un brumisateur pour les plantes (contenant du muck-off) + des lingettes ?

Le Muc-Off va attaquer le mécanisme de brumisation et après un coup ou deux sur la commande, tu pourras vider le brumisateur et le jeter.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 4 mois #135779 par Gawain
Pour ma part, je nettoie rarement mon vélo avec de l'eau.
Si boue argileuse, c'est en effet difficile de faire autrement. Mais pour la boue plutôt sablonneuse, les résidus de feuilles en automne...j'ai des brosses douces de différentes tailles. Une fois le plus gros enlevé, je fini au chiffon avec ça :


Bon ok, c'est un dégraissant, mais il n'est pas agressif pour les vernis et peintures et ça nettoie du tonnerre.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 7 ans 4 mois #135780 par Stef Toupenet
Vraiment pour les gros nettoyage en profondeur, j’utilise ce produit et je suis bluffé à chaque fois
www.probikeshop.fr/degraissant-shimano-aa-l/115982.html

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 4 mois #135790 par gillesF78
Oui. L'essence F est très bien pour nettoyer les parties mécaniques et les freins, et on en trouve partout.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena