Recherche Kunena

Mot-clé

achat d'une tenue

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 3 jours #138765 par hello
achat d'une tenue a été créé par hello
bonjour,

La commande VO2 ayant été malheureusement abandonnée, je suis à la recherche d'une tenue.

avez vous déjà commander sur ce site ? www.maillotdecyclismepro.com/

Sinon avez vous des adresses intéressantes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 7 ans 3 jours #138767 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet achat d'une tenue
slt
tu fait pas partie d'un club,sinon rapha est pas mal mais un peu cher,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 3 jours #138768 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet achat d'une tenue
Attention à ce type de site (il y en a plusieurs comme cela de même nature que je préfère ne pas nommer pour ne pas leur faire de publicité).

Déjà, j'ai des alertes de sécurité qui montent dès que l'on commence à charger la page d'accueil de celui-là (tentative de mise en place d'un ver informatique). Peut-être ai-je mes réglages sécurité un poil trop sensibles mais je préfère ainsi.

Ensuite, au delà de cela, il faut savoir que ce type de site ne sont ni plus ni moins que des sites de revente de pales copies bas coût qui n'ont rien à voir en terme de qualité ni les tenues d'origine, ni celle qui aurait du être réalisée pour VO2. En pratique, ce sont des produits copiés en Chine dont la revente est assurée par la diaspora asiatique de par le monde. En l’occurrence pour le site que tu indiques, il y a un référencement à Chicago, aux USA (l'apparence est meilleure que lorsque c'est basé en Asie).

Et donc, tu le comprendras aisément, pas d'expérience d'achat à titre perso sur ce type d'endroit ;-)


Comme adresse intéressante, je n'en ai pas une de spécifique. Je suis assez versatile au gré des prix trouvés ici où là. Il faut aussi savoir attendre les bonnes promos. Par exemple, même si c'est un poil en dessous de ce que l'on aurait pu avoir en version VO2, tu as actuellement la tenue Compétition 10 EKOI à 144€ les deux pièces avec peau gel. Ou encore, une bonne affaire pour un cuissard de très bonne qualité et durable par ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 2 jours - il y a 7 ans 2 jours #138769 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet achat d'une tenue
Houla ! 120 roros le cuissard Assos !
Si j'achetais mes cuissards à ce prix, cela me reviendrait cher : en chutant, j'en ai déjà flingué 2 depuis le début de l'année.
Un membre de mon ancien club a fondé une entreprise de vêtements à bas coût et de très bonne qualité, qui est très présente sur les stands des cyclos. Il s'agit de Bjorka
Sinon, les tenues club que j'utilisent actuellement sont très confortables, c'est La Mode du Sport

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 2 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 2 jours #138770 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet achat d'une tenue
Sans les couleurs Vo2 tu peux rester chez Craft. Leurs produits constituent 90% de ma garde robe de vélo et course à pied. Jamais été déçu. Certains maillots ont presque 10 ans et sont encore comme neuf. Les tarifs tout à fait raisonnables. Seul reproche : un peu trop de logos parfois. Si je pouvais (à part les tenues Vo2) j'aurais des vêtements sans aucun marquage, mais même chez Rapha...
Pour les cuissards Craft, ne pas prendre l'entrée de gamme qui a un confort un peu basique.

Sinon, dans les mêmes prix j'ai aussi quelques maillots très biens de chez DHB (super surtout au tarif soldé), Endura, Wiggle Essentials et Poli (tous les deux pas si mal au regard du tarif). Pour les cuissards, je n'ai pas essayé ces marques.

Laisse tomber Ekoi.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 2 jours #138772 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet achat d'une tenue
Assos, c'est cher, c'est vrai. Mais teste en un et tu ne voudras pas passer à autre chose ! J'aussi la tenue chinoise à 40€... ça va pour 1h et après tu commence à être mal à l'aise. Même en haut, le tissu n'évacue pas correctement l'humidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 2 jours - il y a 7 ans 2 jours #138773 par hello
Réponse de hello sur le sujet achat d'une tenue
@cyclo je ne fais pas de compétition je ne vois pas l'interet d'un club
je crois que je vais me tourner vers le craft sans vo2 comme tu me le suggères gawain j'en suis très satisfait.
merci pour les autres pistes qui me semble pas mal aussi pourquoi tu me dit évite ekoi gawain? une mauvaise expérience !!!
Dernière édition: il y a 7 ans 2 jours par hello.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 2 jours #138776 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet achat d'une tenue

Assos, c'est cher, c'est vrai. Mais teste en un et tu ne voudras pas passer à autre chose ! J'aussi la tenue chinoise à 40€... ça va pour 1h et après tu commence à être mal à l'aise. Même en haut, le tissu n'évacue pas correctement l'humidité.


Pour celui qui roule tous les jours, par tous les temps, voire fait du bi-quotidien, court tous les dimanche et se met des gamelles, s'équiper exclusivement en cuissards Assos, ça représente un sacré budget, d'autant plus qu'il faut être bien soigneux au niveau du nettoyage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 2 jours #138778 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet achat d'une tenue
Je pense que les cuissards sont popres à chacun, voici mon classement perso
1 Cuissard etxeondo orhi la peau urraki top, j'en reprends un (pour mon anniv). C'est la premiere fois que je reprends un même modèle. Mais j'ai trouvé le bon cuissard!

2 J'ai un cuissard mavic que j'avais acheté en 2010, pour les sorties longues, la peau de chamois n'existe plus je crois mais bien, et il est toujours pas mal
3 j'ai un cuissard rapha pro bib short, le sizing me convient pas, mais c'est de la qualité y a pas à dire
4 j'ai un craft de 2009

Par contre j'ai acheté un cuissard long Castelli avec la peau de chamois haut de gamme, et ça me convient moyen.... Comme quoi propre à chacun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 2 jours #138780 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet achat d'une tenue
Il y a aussi les btwin 900, pour le prix il n'y a rien à redire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 2 jours #138791 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet achat d'une tenue
Même avis pour le Btwin 900, qui fait le job.
DHB très bien aussi, comme Craft... Assos j'ai le modèle entrée de gamme qui n'a pas bougé depuis deux ans, mais honnêtement entre ça ou un DHB/Craft haut de gamme je ne fais pas la différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 2 jours #138792 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet achat d'une tenue

Assos, c'est cher, c'est vrai. Mais teste en un et tu ne voudras pas passer à autre chose ! J'aussi la tenue chinoise à 40€... ça va pour 1h et après tu commence à être mal à l'aise. Même en haut, le tissu n'évacue pas correctement l'humidité.


Pour celui qui roule tous les jours, par tous les temps, voire fait du bi-quotidien, court tous les dimanche et se met des gamelles, s'équiper exclusivement en cuissards Assos, ça représente un sacré budget, d'autant plus qu'il faut être bien soigneux au niveau du nettoyage.

Ah, ça c'est sur que , même en se trouvant des millésimes n-1, c'est hors de prix si l'on ne fait que de l'achat exclusif dans cette marque. JE ne crois pas qu'il y ait grand monde qui puisse se le permettre... Par contre, en avoir un ou deux, c'est quand même un gros plus pour le (très) long. Après, il est vrai que s'il arrive des mésaventures du type de celles de Gilles en ce début d'année, c'est un peu cata.

@Hello : Si tu restes en Craft, une précision importante sur comment est constitué le cuissard VO2. Il s'agit d'un cuissard gamme Performance sur lequel on prend une option consistant à y mettre une peau Elite ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 2 jours #138794 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet achat d'une tenue
Merci pour la précision Jeff, car les Craft "standard" n'ont pas la même pas le fond que les VO2... la forme est très similaire, mais pas la mousse/matière (un peu plus rêche sur les cuissards du commerce classique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 2 jours - il y a 7 ans 2 jours #138796 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet achat d'une tenue
En clair, sur les VO2, on a la peau que l'on trouve sur les cuissard Craft qui tournent à un prix public à un peu moins de 200 roros (version vo2 à 86,50 si on avait pu faire cette année). Avec les modèles Craft VO2, on est vraiment très proche de l'Assos Ti Fi Mille S5 dont j'indiquais le lien pour le prix promo hier chez Materiel Vélo.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 jours par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 1 jour #138800 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet achat d'une tenue
La peau du cuissard c'est quelque chose de très personnel.
J'ai essayé assos encensé par beaucoup de cyclos et je ne suis pas fan du tout. (peau très épaisse qui plisse...)

Après les tenues pas chères (ekoï et cie) perso j'ai arrêté. La coupe est souvent approximative et la tenue dans le temps pas terrible. (coutures qui lâchent, peau qui se tasse...)

Je roule maintenant quasi exclusivement en Castelli qui de mon point de vue est très bien coupé, très confortable et encore relativement abordable si on attend les soldes.

Pour finir il y a aussi la solution d'avoir 2-3 tenues pas chères pour les entraînements de 1h/1h30 et investir dans une tenue haut de gamme pour les sorties longues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 7 ans 1 jour #138805 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet achat d'une tenue

La peau du cuissard c'est quelque chose de très personnel.
J'ai essayé assos encensé par beaucoup de cyclos et je ne suis pas fan du tout. (peau très épaisse qui plisse...)

Après les tenues pas chères (ekoï et cie) perso j'ai arrêté. La coupe est souvent approximative et la tenue dans le temps pas terrible. (coutures qui lâchent, peau qui se tasse...)

Je roule maintenant quasi exclusivement en Castelli qui de mon point de vue est très bien coupé, très confortable et encore relativement abordable si on attend les soldes.

Pour finir il y a aussi la solution d'avoir 2-3 tenues pas chères pour les entraînements de 1h/1h30 et investir dans une tenue haut de gamme pour les sorties longues.

slt
ce me rassure ,j'ai un assos et je suis pas bien dedans,la peau me gêne et plisse,pourtant je suis pas très sensible du postérieur,il me faut une heure pour qu'il se mette en place du-cous je m'en sert presque pas ,à 170e :evil:
je roule avec les cuissard du club ,pas de problème pourtant le prix est divise part 3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 1 jour #138809 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet achat d'une tenue
Un peu pareil avec le seul Assos que j'ai (Neopro)... ça passe mais je préfère les peaux Cytech des DHB.
Il paraît que quand on monte en gamme chez le fabricant suisse c'est plus fin et ajusté, mais à + de 150 € je ne ferai pas l'essai ^^
Par contre le cuissard ne bouge pas malgré les passages en machine (à froid), tissu et fond sont quasi comme neuf après 2 saisons (je m'en sers sur cyclos + entraînements longs).

Les tenues club de qualité c'est effectivement le top... à condition que le fond de cuissard tienne la route :
- chez Thevenet/la Mode du Sport le fond GSG était l'un des meilleurs que j'ai jamais connus... jamais d'irritation malgré des courses jusqu'à 7h sous la flotte ou en pleine chaleur, cuissard super bien coupé, qui se fait oublier... pour 50 € tarif club :ouch: (les maillots aussi étaient top)
- chez Rosti c'est un ton en-dessous : j'ai mis une fois le cuissard sur une cyclo de 5h => blessé au périnée pendant trois semaines :-( (ça s'est un peu amélioré sur les derniers modèles)
- chez Inverse (depuis cette année) c'est entre les deux : je n'ai mis que le cuissard hiver => bien mais sans plus

C'est clair qu'avec un commande à plusieurs le rapport Q/P des clubs est souvent imbattable... comme les tenus VO2 finalement :yaisse: (le cuissard/maillot de 2014 ou 2015 était digne d'un ensemble professionnel). Mais ça implique forcément des minimas de commande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 1 jour #138810 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet achat d'une tenue
Cytech fait les peaux de chamois pour Craft, Assos, Rapha, Odlo, POC etc...
Castelli, Mavic, Etxeondo font eux même leurs peaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 1 jour - il y a 7 ans 1 jour #138811 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet achat d'une tenue
Exact, dans la gamme Cytech tu as moult qualités, épaisseurs, "douceur"... en fonction de ce que les fabricants finaux de cuissards demandent.
Effectivement j'ai retrouvé le même fond entre un cuissard Odlo et un DHB... pour le même ressenti (par contre l'Odlo Missile soi-disant haut de gamme n'a pas tenu plus d'une saison cyclo, les coutures lâchaient progressivement).
Dernière édition: il y a 7 ans 1 jour par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #140219 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet achat d'une tenue
Est--ce que vous mettez un slip sous vos cuissards ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena