Recherche Kunena

Mot-clé

achat d'une tenue

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 10 mois #140266 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet achat d'une tenue
Cyclo13 : La mode du sport est très bien. Bjorka est super, aussi !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 6 ans 10 mois #140274 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet achat d'une tenue
Slt
J'ai envoyé une demande de devis à la mode de sport ,bjorka connais pas
Je vais regarder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #140313 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet achat d'une tenue
J'avais cru comprendre que Bjorka était une sous marque d'Ekoï, info ou intox ?
J'ai un cuissard Bjorka de base, je ne sortirai jamais dehors sans caleçon avec celui là, un peu trop transparent à mon gout au niveau de la raie des fesses... Du coup il me sert sur HT (en cas de pénurie de cuissard uniquement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141062 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet achat d'une tenue

J'avais cru comprendre que Bjorka était une sous marque d'Ekoï, info ou intox ?
J'ai un cuissard Bjorka de base, je ne sortirai jamais dehors sans caleçon avec celui là, un peu trop transparent à mon gout au niveau de la raie des fesses... Du coup il me sert sur HT (en cas de pénurie de cuissard uniquement).


Houla ! Intox ! Bjorka est un concurrent d'Ekoi !

Edit : les vêtements bjorka sont fabriqués en Italie.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141065 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet achat d'une tenue
G4 est top également.
Nous avons fait nos tenues de notre team chez eux ;-)
www.g4dimension.com/fr/29-cyclisme-homme

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 9 mois #141069 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet achat d'une tenue

.../...
Edit : les vêtements bjorka sont fabriqués en Italie.

Est-ce un critère :icon_ohwell ? C'est comme la majorité des marques cela (si je mets de coté les produits à la noix que tu peux trouver sur EBay, Amazon ou autre bien entendu). Ekoi est aussi fait en Italie (je prends le contrepied car je te sais sensible sur le sujet bjorka :side: ). Tiens la marque que je ne connaissais pas donnée Franky ne fait pas exception à la 'règle' majoritaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 9 mois #141071 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet achat d'une tenue
Ekoi c'est sympa, c'est mode, mais maintenant les tarifs ont augmenté au point d'être comme les autres marques
Pour ce que j'ai eu de chez Ekoi, rien n'a tenu plus d'une saison.
Alors que nos tenues VO² Craft tiennent 3 fois plus longtemps.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 9 mois #141073 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet achat d'une tenue
Il faut aussi savoir que le prix de vente d'un cuissard Craft VO2 n'est même pas à la moitié du prix public du même vendu en boutique, fut-elle en ligne (quand on peut arriver à faire les minimas de commande...).

Ekoi, si tu prends les tarifs public, c'est cher. Mais vu leur politique de rabais, même hors soldes, il suffit d'attendre un peu. J'ai récemment acheté pour voir de la gamme Comp10 (faute de production VO2 :( ). Prix public du cuissard = 109,90. Prix payé le 15 juin : 62,90. Là, ça va mieux.
Les progrès en matière de réalisation et qualité de peau sont importants par rapport à ce que j'avais eu sur un cuissard il y a 4 ans. Mon achat se plaçait dans l'objectif d'avoir une tenue flashy pour les périodes de fin de journée en remplaçant un cuissard VO2 usé jusqu'à .... Et là, en jaune fluo, c'est ce que je voulais. De plus peu de marques font ce genre de coloris... Après, je sais que cela n'aura probablement pas la durée la plus longue qui soit. Mais bon, on verra si en durée cela a progressé comme pour la qualité de peau (ou pas :side: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 9 mois #141077 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet achat d'une tenue
Punaise, plus ça va plus le cyclisme devient un sport de bourgeois anglo-saxons...
Quand je vois que de nombreuses marques proposent maintenant des cuissards entre 200 et 300€ :pafmur:
La palme allant à Rapha qui a même le culot de réserver le haut de leur gamme à un "club privé" auquel il faut payer un abonnement pour appartenir! :lol:

Perso toujours fidèle à Castelli dont le rapport (grande) qualité / prix est excellent sur leur gamme rosso corsa.
Espérons que le sponsoring de la sky ne les fassent pas tomber dans le côté obscure...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 9 mois #141085 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet achat d'une tenue
Idem, je trouve Castelli vraiment excellent !

Par contre, pas testé leurs cuissards car j'ai toujours des Assos (de la bonne époque, la mousse fi13) qui ont entre 10 et 4 ans d'âge !!
A l'avenir, si un jour faut que j'investisse à nouveau cuissard, ce sera Castelli. Je te demanderai Manu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 9 mois #141086 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet achat d'une tenue

Idem, je trouve Castelli vraiment excellent !

Par contre, pas testé leurs cuissards car j'ai toujours des Assos (de la bonne époque, la mousse fi13) qui ont entre 10 et 4 ans d'âge !!
A l'avenir, si un jour faut que j'investisse à nouveau cuissard, ce sera Castelli. Je te demanderai Manu...


Castelli, la gabba= meilleur vêtement pour le vélo que j'ai acheté
Par contre, j'ai acheté un collant hiver (gamme rosso corsa), et bof le pad. Je préfère le chamois Urraki de chez etxeondo. Après c'est très personnel je pense les pad/peaux de chamois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 9 mois #141100 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet achat d'une tenue
+1 avec Peio.

sur les dessus je trouve Castelli imparable (quoique pas parfait, ils sortent encore des abberations de tps en tps sur qq détails).

sur les cuissards j'étais content de mon Castelli Free Aero (avec le pad haut de gamme) mais régulièrement de petits inconforts...Et la je suis passé au Assos T.FI Mille S5 (il était encore dispo à prix "correct" 110€ avec une remise....) et je ne m'attendais pas à avoir autant de différence avec mon Castelli, c'est un bon cran au-dessus...et je l'ai déjà testé sur du + 6h...
mais du coup pas de regret de ne pas avoir craqué pour un modèle Assos dernier cri à 200€ :)
après on a pas tous les même ressentis et une peau qui convient parfaitement à l'un ne conviendra pas spécialement à un autre...

et comme Zeo j'attends de voir à l'avenir ce que ça va donner le partenariat Sky mais je sens que les tarifs vont prendre un sacré UP d'un moment à l'autre (surement sur les collections 2018...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141101 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet achat d'une tenue

après on a pas tous les même ressentis et une peau qui convient parfaitement à l'un ne conviendra pas spécialement à un autre...


C'est exactement ça, moi c'est les assos qui ne me vont pas. Trop épais et la peau en deux épaisseurs fait des plis.
Pourtant nombreux sont ceux qui adorent leur confort.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 9 mois #141123 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet achat d'une tenue
Moi aussi je m'attendais à mieux de mon Assos NeoPro ("premier prix" à 140 €)... confortable mais pas extraordinaire ; par contre niveau endurance il est comme au premier jour après deux ou trois saisons de sorties longues. Clairement le point fort d'Assos.
Si j'arrive à chopper un plus haut de gamme en solde (coupe plus "racing fit") j'essaierais bien, jamais essayé Castelli (je n'ai que mes Gabba chez eux, qui sont super bien coupées pour mon gabarit de crevette :yaisse: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 9 mois #141125 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet achat d'une tenue
Pour des gars comme nous (je pense à Rodolphe, Manu, moi, dont je connais "bien" le gabarit (surtout moi !)) il est clair qu'il faut taper dans les modèles "race fit" sinon c'est vraiment inconfortable.
Malheureusement, c'est souvent dans le ht de gamme.

En mailliot, chez Assos la gamme Uno est bien fit, j'adore. La gamme Mille est à fuire.
Pour les cuissards, je fuie les Mille. Les fi13.s2 étaient top, mais je ne sais pas situer les équivalents dans les nouvelles gammes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141126 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet achat d'une tenue
Pour moi ça passe juste car j'ai un bassin plutôt large et de bons jambons (pour un grimpeur de 60 kg)... mais oui un fond moins large irait tip top.
Dans la gamme actuelle je dirais :
- entrée de gamme > ancien NeoPro = nouveau T.Mille_S7 (ComfortFit) ~130 €
- moyenne gamme > ancien Equipe = nouveau T.Equipe_S7 (RaceFit) ~180 €

Reste à trouver un T.Equipe_S7 en taille S soldé... :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 9 mois #141397 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet achat d'une tenue
Au fait petite question aux Grenoblois : on peut en trouver où du Castelli par chez nous ?
Histoire d'en essayer un, pour voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois #141410 par david38
Réponse de david38 sur le sujet achat d'une tenue

Au fait petite question aux Grenoblois : on peut en trouver où du Castelli par chez nous ?
Histoire d'en essayer un, pour voir...


Je crois que le revendeur officiel le moins loin, c'est "Cycle et Sport" à Bourg d'Oisans...
Sinon, vu, une fois, des maillots à "Tout Stock" à Comboire.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 1 mois #159859 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet achat d'une tenue
bonjour,
concernant castelli , il est partout conseillé de prendre une taille au dessus ... concernant le gilet sans manches on reste sur une ou deux taille au dessus par rapport au vêtements habituel ( j'ai souvent prix L en gilet coupe vent alors que je met M en veste)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 1 mois #159860 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet achat d'une tenue

bonjour,
concernant castelli , il est partout conseillé de prendre une taille au dessus ... concernant le gilet sans manches on reste sur une ou deux taille au dessus par rapport au vêtements habituel ( j'ai souvent prix L en gilet coupe vent alors que je met M en veste)


Je confirme. Castelli prendre une taille au-dessus de "l'habituel". Et deux taille au-dessus dès que le fitting est "race" et/ou le tissu non élastique. Ainsi, ma taille standard est S. Je prends du M en maillot, Gabba, etc... et, sur une idro pro trouvé à vil prix, il a fallu du L sinon les poignets ne passaient pas et le buste était un peu comprimé (et comme la matière est pas très extensible, c'était déjà peu agréable pour le déploiement en grand de la cage thoracique avant même l'effort)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena