Recherche Kunena

Mot-clé

Trouver chaussure à son pied

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 6 ans 8 mois #141821 par cycloflamand
En cette période de soldes (bientôt la troisième démarque), je regarde divers sites marchands pour prendre une nouvelle paire de chaussures. J'ai une paire de Northwave (cales Kéo) arrivant en fin de vie, mais je ne suis pas fermé à essayer une nouvelle marque (Sidi, Fizi'k ?).
Question simple : en quelle marque vous chaussez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 8 mois #141822 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Sidi pour ma part mais je pense que ma réponse ne te servira à rien car une paire de chaussure ça s'essaye.

Le point de départ est de savoir si tu as le pied large ou étroit. Ça éliminera de facto certaines marques ou modèles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 8 mois #141824 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trouver chaussure à son pied
J'ai eu Sidi, puis Specialized, puis Gaerne (version SpeedPlay)... en montant de gamme à chaque fois. Ayant un pied "moyen" les Spe étaient un peu trop large, les Sidi pas assez et les Gaerne ajustées au quart de poil (avec des chaussette d'hiver ça ne passe pas).
Essaie et tu verras, les pompes c'est vraiment très personnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 8 mois #141829 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Pied très fin -> Sidi ou Giro.
(par contre, Giro j'ai du abandonner car je ne me faisais pas à la cambrure quasi plate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 8 mois #141830 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Pied plutôt large, je reste sur Northwave.
C'est ma deuxième paire de SBS Evolution modèle 2013 et j'en suis très satisfait.
Légère, rigide et suffisamment confortable pour les longues sorties.
Cela dit, c'est un modèle qui ne se fait plus ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141831 par phil
Réponse de phil sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Les chaussures, comme les selles, comme la géométrie d'un cadre etc... c'est très personnel, :wonder:

On peut dire ce modèle me convient bien, mais je ne sais pas si un autre pourrait être encore mieux.

Côté chaussures j'ai des spé S Works que j'aime bien mais peut être que des Gaerne Stilo plus serait mieux, elle me plaise bien, mais voilà sans tester j'en sais fichtre rien ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7200
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 8 mois #141833 par stam
Réponse de stam sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Pieds creux, cou de pied fort, j'ai eu et bien aimé des Shimano r3xx (le haut de gamme), des DMT, et actuellement des Bont (A3 & A1). Pas moyen de bouger dans des Sidi, et inconfort dans des Mavic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 6 ans 8 mois #141834 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Merci pour toutes vos réponses !

Pour préciser, j'ai le pied large, creux et coup de pied fort (surtout à droite). A l'époque (çà date d'il ya 10 ans :woohoo: ) j'avais essayé quelques marques mais je ne me rappelle plus trop comment j'en était arrivé aux Northwave :icon_ohwell
Je peux déjà exclure Sidi, Mavic. Shimano ne font que leur cales ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7200
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 8 mois #141851 par stam
Réponse de stam sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Shimano fait les mêmes chaussures 3 trous que les autres, à ma connaissance pas de 4 trous pour Speedplay.
Petite précision quant aux Bont : la seule limite que je trouve à ces chaussures est justement relative aux perçages, car aussi bien avec les 3 trous (A3) qu'avec les perçages Speedplay (sur les A1) je recule les cales au maxi et je suis tout juste au niveau de l'engagement. J'aurais bien aimé avoir 5mm de marge pour reculer les cales et avoir la pédale légèrement derrière la tête du métatarse, plutôt qu'à l'aplomb, pour épargner les jumeaux et au final les tendons d'achille dans le jonglage càp/vélo. Sinon, si tu as le cou-de-pied fort, tu n'es sans doute pas très regardant sur le serrage (la chaussure tient toute seule sans serrer) et les scratches sont une bonne option en rapport prix/poids. A ce niveau les A3 étaient top (pas chères, thermoformables, légères), mais a priori l'entrée de gamme chez Bont n'est plus à velcro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 8 mois #141859 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Phil : j'utilise les gaerne stilo depuis 2 ans, en 4 trous speedplay. J'aime beaucoup ! Seule chose à redire : la semelle de propreté est nulle, il est indispensable de la remplacer par une bonne semelle.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 8 mois #141861 par phil
Réponse de phil sur le sujet Trouver chaussure à son pied

Phil : j'utilise les gaerne stilo depuis 2 ans, en 4 trous speedplay. J'aime beaucoup ! Seule chose à redire : la semelle de propreté est nulle, il est indispensable de la remplacer par une bonne semelle.


Merci Gilles, je ne suis pas raisonnable, je suis d'abord attiré par le look avant de voir si elles conviendraient à mes pieds.... mais pas assez fou pour me lancer sans une approche plus raisonnée quand même.

Merci de renforcer ma tentation :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 6 ans 8 mois #141881 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Effectivement avec mon coup de pied fort, je suis obligé de défaire la boucle velcro du haut à fond pour rentrer le pied... Et mes chaussures ont 2 boucles velcro, et tiennent très bien au pied !
Chose marrante, ce matin j'ai sorti les semelles de la chaussure après ma 1/2 h de HT pour les faire respirer. J'ai oublié de les remettre ce soir et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois mon 1h20 de HT achevée. Mes pieds ne s'en sont pas moins bien portés, au contraire vu les watts de la séance (jamais eu un tel ratio watt/bpm, mais vu les km de ces derniers jours, çà doit jouer). Par contre je ne tenterait pas 150km sans semelles intérieures :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 8 mois #141882 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Trouver chaussure à son pied
slt
je roule en s-phire rc9,très belle chaussure,j'y suis très bien dedans,pour l'edt pas de pied qui chauffe ni de douleur particulière,facile pour regler les cales,j'ai un coup de pied dans la moyenne .
un peu chère a l'achat,359e et ça fait plastique.
avant cela j"avais des sidi ,je m'en sert a l'entrainement moins confortable que mes shimanos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 6 ans 8 mois #141953 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Trouver chaussure à son pied
J'ai dégotté une paire de Cube soldée pour un tarif à deux chiffres B) . Je ne savais pas que Cube faisait des godasses, en les voyant c'est vraiment difficile de se dire si à l'usage çà va tenir la route ou pas... Elles ont trois scratch, ne sont pas super aérées mais dans le nord ce n'est pas trop problématique. Les ancrages de cale ne sont pas positionnés au même endroit que sur les Northwave, plus près du milieu du pied dans les Cube. Première sortie ce matin : en démarrage musclé le pied ne bouge pas, pas de signe de feu au pied au bout de 2h30 de sortie, à suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 8 mois #141954 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Comme mes toutes premières chaussures pour cales automatiques furent des Carnac, je suis resté sur cette marque, j'en suis à la 3ème paire je crois. Rien de spécial à déclarer.
Mais il semble que Carnac ait disparu désormais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 2 semaines #148342 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Trouver chaussure à son pied
À la page 57 du cycle numéro 494, Sébastien jarrot dit (interview) qu'il est conseillé de changer ses chaussures de route tous les 20000 km, surtout si on les utilise en course.

Personnellement, c'est ma troisième ou quatrième saison avec mes gaerne stilo speedplay, elles ont plus de 40000 km.



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 2 semaines #148343 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Trouver chaussure à son pied

Comme mes toutes premières chaussures pour cales automatiques furent des Carnac, je suis resté sur cette marque, j'en suis à la 3ème paire je crois. Rien de spécial à déclarer.
Mais il semble que Carnac ait disparu désormais.


Le gars de Planet X a - je crois comprendre - racheté le nom, comme il l'a fait avec beaucoup d'autres marques. Plus de chaussures, mais des casques et accessoires à vil prix.

Gilles, je m'interroge sur cet article. Je garde moi aussi mes chaussures beaucoup plus longtemps. En particulier, mes Bont ont beaucoup plus de 20000 km et leur conception (avec une coque carbone qui remonte sur le côté du pied) fait qu'elles n'ont pas bougé. Ah, je viens de m'apercevoir que ce M. Jarrot travaille pour Mavic...tout me semble clair.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 2 semaines #148344 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Sur route, je dois bien être à 50000 km avec mes Sidi Genius. Là je vais les changer car les velcros commencent à ne plus tenir et le serrage micrométrique a quelques ratés. Je vais certainement prendre des Bont.

En VTT, je garde rarement mes chaussures plus de 2 saisons. Généralement, l'avant de la chaussure est défoncé à cause des portages, les immersions dans la boue/séchages ont tendance à bien mettre à mal les différentes coutures et la partie de la semelle en contact avec la pédale s'use et donc il finit par y avoir du jeu.

Pour couronner le tout, j'ai un gros orteil mal foutu sur un pied qui finit systématiquement par défoncer la toile sur le dessus de l'avant du pied des chaussures qui en sont pourvues. Un bon point là dessus, c'est que la mode actuelle fait que maintenant la plupart des chaussures ont la tige entièrement en simili cuir donc sans tissu trop fragile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 2 semaines #148345 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Trouver chaussure à son pied

Comme mes toutes premières chaussures pour cales automatiques furent des Carnac, je suis resté sur cette marque, j'en suis à la 3ème paire je crois. Rien de spécial à déclarer.
Mais il semble que Carnac ait disparu désormais.


Le gars de Planet X a - je crois comprendre - racheté le nom, comme il l'a fait avec beaucoup d'autres marques. Plus de chaussures, mais des casques et accessoires à vil prix.

Gilles, je m'interroge sur cet article. Je garde moi aussi mes chaussures beaucoup plus longtemps. En particulier, mes Bont ont beaucoup plus de 20000 km et leur conception (avec une coque carbone qui remonte sur le côté du pied) fait qu'elles n'ont pas bougé. Ah, je viens de m'apercevoir que ce M. Jarrot travaille pour Mavic...tout me semble clair.


Gawain : c'est vrai qu'au prix des chaussures mavic, il ne faut pas se priver de changer tous les ans :lol:
:pinch:

www.lecycle.fr/article/18601-chaussures-mavic-co...-chausson-et-1000eur

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 2 semaines #148351 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Trouver chaussure à son pied

Gawain : c'est vrai qu'au prix des chaussures mavic, il ne faut pas se priver de changer tous les ans :lol:
:pinch:

www.lecycle.fr/article/18601-chaussures-mavic-co...-chausson-et-1000eur


Le prêt-à-porter industriel deux fois plus cher que le sur-mesure artisanal ... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena