Recherche Kunena

Mot-clé

Problème avec mon Garmin 520/820

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 11 mois #161735 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Merci,
j'essaie demain avant ma sortie.
Cest une mise à jour qui ne passaispas puis qui est passée nickel hier lors de transfert de parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 11 mois #161740 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Après, si ce n'est suffisant, tu as un retour usine complet avec perte des données, perte de toute la configuration.

Pour ce faire : Menu > Settings > System > Device Reset > Factory Reset > OK

Et là, tu dois absolument tout reconfigurer puisqu'il est remis comme il était en sortant du carton.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 11 mois #161747 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Et si tu t'en sors, zappe les prochaines maj Garmin... sauf si ça corrige vraiment un bug gênant (ou que ça t'apporte une fonctionnalité indispensable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 11 mois #162065 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

Après, si ce n'est suffisant, tu as un retour usine complet avec perte des données, perte de toute la configuration.

Pour ce faire : Menu > Settings > System > Device Reset > Factory Reset > OK

Et là, tu dois absolument tout reconfigurer puisqu'il est remis comme il était en sortant du carton.


bon apparemment même après le reset usine il déconne une fois sur deux lors de l’allumage , le pire c'est que je crois être toujours dans les deux ans de garantie mai je ne trouve plus la facture.
si j'attend une nouvelle mise a jour c'est possible que le bug disparaisse ?
si je suis hors garantie je suppose que frais de port + réparation ne vaut pas la peine par rapport au prix d'un nouveau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 11 mois #162071 par RenardArgenté
Hello,

Si tu as un smartphone capable de faire ANT+ tu pourrais trouver une appli. en attendant la réparation du Garmin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 11 mois #162077 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Tu fais faire un devis à Garmin, tu sauras à quoi t'en tenir... sur mon 500 j'avais pété l'écran sur chute, la réparation m'avait coûté la moitié du prix neuf (une centaine d'euros je crois).
Là vu qu'il n'y a pas de casse, juste un bug soft... difficile à dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 11 mois #162082 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

Après, si ce n'est suffisant, tu as un retour usine complet avec perte des données, perte de toute la configuration.

Pour ce faire : Menu > Settings > System > Device Reset > Factory Reset > OK

Et là, tu dois absolument tout reconfigurer puisqu'il est remis comme il était en sortant du carton.


bon apparemment même après le reset usine il déconne une fois sur deux lors de l’allumage , le pire c'est que je crois être toujours dans les deux ans de garantie mai je ne trouve plus la facture.
si j'attend une nouvelle mise a jour c'est possible que le bug disparaisse ?
si je suis hors garantie je suppose que frais de port + réparation ne vaut pas la peine par rapport au prix d'un nouveau ?


J'ai contacté par mail le SAV Garmin le 13/04 car mon garmin 1000 se décharge vite en activité (6-7H maxi) et de plus de 60% en éteint 5 jours.
Réponse le 15/04 demandant le reset d'usine (3 boutons) , détection du gps en extérieur pendant 20mn puis connexion sur leur site pour MAJ du firmware : le GPS déconne également 2 fois plus qu'avant ces manipulations :pafmur: :pafmur: .

Leur SAV est fermé et ne réceptionne aucun envoi comme précisé sur leur site et dans leur mail de réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #162150 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Pour avoir testé le SAV Garmin pour mon 500 1 mois après la fin de la Garantie pour un problème soft (se figeait en activité):
- premier message me disant qu'après un RESET usine il passait tous les tests qualités: facture 50€. Je réclame un échange standard car ayant déja pratiqué le Reset, le problème restait.
- proposition de remplacement standard à 150€ sur un garmin 500, alors qu'on trouvait le 520 neuf à 180 ...
- demande d'echange standard vers un 520: refus.
- ne donnant pas suite ils me demandent 30€ de prise en charge frais de retour.
- 1 mois à faire le mortaprès ils me le retournent gratuitement à "titre commercial", dans le meme état que je leur avait envoyé
- J'ai acheté un Wahoo: mes cheveux ont repoussé, ma femme à pris 2 tailles de bonnet, mes enfants sont plus intelligents, j'ai été augmenté au boulot, et j'ai pris 10cm. Bref, ne pas hésiter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 11 mois #162152 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

- J'ai acheté un Wahoo: mes cheveux ont repoussé

T'imagines pas la rentabilité du business que tu viens de trouver... :whistle:

...ma femme à pris 2 tailles de bonnet...

Toi, tu vas finir sur #MeToo :P

et j'ai pris 10cm...

A quel endroit ? :icon_ohwell En relation avec le point précédent ? De quoi faire un meilleur business qu'au point 1.... :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 10 mois #163139 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
bonjour,
concernant mes soucis après mise a jour ... je viens d'accepter une nouvelle mise a jour proposée quitte a ce que soit pire et apparement c'est rentrè dans l'ordre ... un détails que je ne trouve pas comme a la première utilisations :blush: comment faire pour que le chrono revienne a zéro en appuyant sur laps pour des séries du genre 30:30 c'est bien pratique ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 10 mois #163155 par Christoph3
C'est un champ particulier il me semble (temps circuit) si c'est comme sur le 500.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #163161 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

bonjour,
concernant mes soucis après mise a jour ... je viens d'accepter une nouvelle mise a jour proposée quitte a ce que soit pire et apparement c'est rentrè dans l'ordre ... un détails que je ne trouve pas comme a la première utilisations :blush: comment faire pour que le chrono revienne a zéro en appuyant sur laps pour des séries du genre 30:30 c'est bien pratique ? merci


Perso, pour tous mes exos, je ne construis pas de modèle enregistré et avec les "bip" déclenchés automatiquement par le compteur. J'ai toujours trouvé ça plus long, compliqué et impossible à adapter aux circonstances : sur un contre-exo de 4 minutes, un camion me double, je décale de 5 secondes sans change pas grand chose ; ou encore, sur un coup de fatigue, je modifie l'exo / adapte au fil de l'eau... le compteur ne peut le deviner, s'adapter en temps réel
Je trouve que cela peut par contre être pratique sur Zwift (il n'y a pas de risque d'interactions réelles)

Je joue donc en déclenchant un "temps circuit" (bouton "tour" devant à gauche, à droite c'est le start stop) que j'affiche à l'écran (le temps total est pour moi sur une autre page, je m'en fous un peu car intègre l'échauffement, le temps de rejoindre le point que je veux de départ pour l'exo, etc). Cela me démarre donc une deuxième période. Je vais jouer avec ce redémarrage à 0. Sur un 30/30, c'est pas compliqué : de 0 à 30 PMA, de 30 à 1 min récup, de 1 à 1'30 PMA, etc... à refaire à chaque série. Pour un Gimenez de 0 à 1' PMA, de 1' à 5' I3, de 5' à 6' PMA etc... même le cerveau débranché c'est facile à se repérer B)

Puis, à la fin de l'exo, j'appuis à nouveau sur cette touche (bouton "tour" devant à gauche) pour terminer ce temps et passer à une troisième période (récup). Rebelote ensuite si l'exo à plusieurs série

A l'arrivée, tout est bien découpé. Par exemple :
- pour un Gimenez : Tour 1 échauffement, Tour 2 exo de 45', Tour 3 récup
- pour un 30/30 avec deux séries de 10 repet : Tour 1 échauffement, Tour 2 exo de 10', Tour 3 récup, Tour 4 exo de 10', Tour 5 récup finale

Voili voilou

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 3 ans 10 mois #163166 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Personnellement, je mixe les entrainements enregistrés sur wahoo avec des "bip" à chaque intervalle (le compteur "Bolt" nécessite d'avoir uploadé le truc depuis Training Peaks), et les entrainements non-enregistrés (quand j'ai pas prévu le truc).

Avec le Bolt, tu peux mettre en pause un entrainement, et naviguer pour l'adapter : revenir en arrière, sauter un intervalle.

Lorsque l'entrainement est au pause, le compteur continue à enregistrer la sortie normalement.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 7 mois #165431 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
bonsoir
une fois sur deux après une mise a jour mon profil disparais et il me me faut tout
reprogramme mon profil :pafmur:
la solution est de ne pas appliquer les mises jour mais est ce la bonne :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 7 mois #165432 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Pour moi, un GPS de vélo n'est pas un ordinateur qu'il faut maintenir à jour coûte que coûte.

A partir du moment où j'ai un fonctionnement qui est OK, je ne me tracasse pas de faire toutes les MàJ qui passent. La plupart ne sont pas dun bien grand intérêt, surtout pour des récepteurs un peu anciens comme peut l'être un 520 (je me rends parfaitement compte du coté 'à la con' de mon propos mais c'est juste une forme pour moi ne signifiant pas que c'est dépassé).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 7 mois #165434 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
bonsoir
le problème c'est qu'a chaque mise en route du garmin tu as le message a la longue ca me gonfle :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 3 ans 7 mois #165437 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Change de crèmerie :lunettes:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165448 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

Change de crèmerie :lunettes:



bonjour
pas de solution pour mon problème
pourquoi pas de mise à jour ailleurs et j'ai pas les moyen
avec ma petite retraite :yaisse:
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 3 ans 7 mois #165450 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Ailleurs, les mises à jour se font normalement, sans gêner l'utilisation du matos.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1
il y a 3 ans 5 mois #166880 par JP83
Réponse de JP83 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Bonsoir
Suis passé du 510 au 520 acheté d'occasion, sur ce dernier coupures très courtes jusqu'au zéro de la puissance et assez répétées, vous connaissez ce souci ?
Cela me gêne car me suis salement habitué à rouler à la puissance avec le 510 et cela fonctionne nickel,
J'ai quasi tout essayé sans succès
Savez vous où trouver les anciennes MAJ du 520 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena