Recherche Kunena

Mot-clé

QUEL TREK

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 mois #147918 par yves13
QUEL TREK a été créé par yves13
Bonjour,
j'ai un vélo Giant defy sur lequel je ne suis pas à l'aise, je viens du Vtt.
Je voudrai changer de vélo, mais impossible d'essayer un vélo " c'est dingue"
je ne sais pas pourquoi mais je suis attirer soir par le trek Domane soit par l'Emonda..
les 2 en configuration SLR disques et H2.

Si vous avez des recommandations je suis preneur.
Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #147919 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet QUEL TREK
pourquoi n'es tu pas à l'aise sur ton defy ?
Qu'attends tu de ton vélo ?

Le domane correspond au defy (orienté confort/endurance) .. l'Emonda est plus typé perf/montagne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 mois #147921 par yves13
Réponse de yves13 sur le sujet QUEL TREK
J'ai l'impression qu'il est trop grand, mais c'est plus une impression qu'une réalité, je n 'ai pas trouvé la bonne position et il n'est pas assez réactif.. ( que du subjectif)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 1 mois #147922 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet QUEL TREK
Il va te falloir être moins dans le subjectif et plus dans quelques mesures bien réelles pour déterminer de toute manière la cadre de ton éventuel futur biclou.

Déjà, deux questions :
1. Quelle est ta taille?
2. Quelle est la taille commerciale de ton biclou?

A partir de là, on peut grossièrement voir si ton ressenti correspond à un rél cadre trop grand (ou pas) et en fonction, en tirer des idées pour le choix à faire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 mois #147923 par yves13
Réponse de yves13 sur le sujet QUEL TREK
les questions et les mesures ont été faites
172
EJ 82
TAILLE DU BICLOU M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 1 mois #147924 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet QUEL TREK
Quelques remarques : les Trek ont un boitier de pédalier particulier (BB90 41x90mm), et ils n'acceptent que les pédaliers avec axe de 24mm (pas de 30mm !).
www.materiel-velo.com/1847606-boitier-de-pedalie...-524555-shimano.html

Trek classe les géométries de H1 (coursier pro), à H3 (cyclosportif/cyclotouriste).
La géométrie H1 dispose d'un grand reach et d'un faible stack, qui te permet d'avoir une position couchée et aérodynamique.
La géométrie H3 c'est l'inverse avec un petit reach et un grand stack, qui te permet d'avoir une position relevée pour les gens qui sont moins souples.
La géométrie H2 convient aux coursiers et aux cyclosportifs, avec un compromis entre la H1 et la H3...

Regarde www.trekbikes.com/fr/fr_FR/road_buyers_guide/bike_size/
et www.trekbikes.com/fr/fr_FR/road_buyers_guide/

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 mois #147925 par yves13
Réponse de yves13 sur le sujet QUEL TREK
merci, est ce que certains d'entre vous roule sur un de ces Trek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 1 mois #147930 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet QUEL TREK
Bon, perso, je prendrais jamais un TRrek.
Ceci dit, et vu que tu ne te sens pas bien sur ton vélo, avant de claquer X milliers d'euro, pour moi, la meilleure chose à faire est une étude posturale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 1 mois #147931 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet QUEL TREK
Il pourra faire du Home trainer avec son trek quand il sera en prison :icon_tongue
www.google.fr/amp/s/amp.france24.com/fr/20100323...ozy-lui-offrant-velo

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147933 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet QUEL TREK

les questions et les mesures ont été faites
172
EJ 82
TAILLE DU BICLOU M

Sans rentrer dans les détails donc, en toute première approche sans plus rentrer dans les détails, ce n'est pas déconnant comme taille de biclou par rapport à toi.

Il apparait que la remarque de Christoph3 est plus que judicieuse :yaisse: En effet, si jamais tu confirmes ton choix de changement, vu les tarifs des biclous, débourser un peu de roros dans une EP (une vraie, pas une canada dry de l'EP comme on peut encore en voir) est une très bonne option. A mes yeux, c'est nécessaire et de toute manière reste un excellent investissement quel que soit le choix final ;-)

Edit : dans les membres réguliers du site, je ne crois pas qu'il y ait de Trek :icon_ohwell

@GF78 : Oui mais qui lui donne le HT? :petard:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 1 mois #147938 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet QUEL TREK
En phase avec les remarques ci-dessous : une EP basique (qui définira les géométries "compatibles" pour toi) va coûter 100-150 €, même pas 5% du nouveau vélo (et je suis presque sûr que ça peut se négocier à l'achat).
Car rien qu'en statique y'a la taille, la hauteur de jambes mais aussi la longueur du buste, des bras, la souplesse qui entrent en jeu... pour ne pas se retrouver avec une douille trop basse/hauteur ou un cadre trop court/long, alors qu'il serait à la bonne hauteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 mois #147941 par yves13
Réponse de yves13 sur le sujet QUEL TREK
Oui, je vais faire cette EP!
Reste à trouver les bonnes personnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147948 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet QUEL TREK

Oui, je vais faire cette EP!
Reste à trouver les bonnes personnes.


j'ai un ancien madone depuis 6ans , comme ce n'est pas un modèles actuelle je n'ai pas répondu , bon Amstrong a gagné quelque tour dessus :whistle: , plus sérieusement concernant la position sur un vélo de courses c'est compliqué quand comme moi on est raide comme un piquet , et divers EP n'a rien changé ...
je n'ai jamais été vraiment bien que sur un VTT au faites.... tu vois le genre :blush:
cette année j'ai bossé la position basse sur le vélo mai c'est contre nature rien a faire.
autrement pour en revenir au trek ...la garantie a vie cela se paie et tout les gars de mon coin et il en as qui roule en trek et on eu besoin du coup de garantie et même après de nombreuses années on été content du SAV, moi j'ai attendu 6ans qu'il casse mai pas moyen :whistle: jfd va encore e^tre content de mon propos :pinch:
question prix , même si cela reste cher pour un vélo , il commence je trouve a bien ce placer quand tu reste dans le modèles de série qui sont bien monté ..même côté roue, quand tu passe par project one on commence a chiffrè , j'ai même été a deux doigtés de replongé avant que je tombe sur un canyon soldé, un autre détails intéressent sur trek c'est la qualité de la peinture ...on es dans le haut de gamme , il brille toujours après 50000 klm. question comportement du trek j'ai quand même été ravis du faites que je venais d'un kuto du style barre a béton , le trek était bien plus polyvalent pour mon profil , maintenant j'aurais du choisir entre les trois modèles , je me serais arranger pour un essai , bien que j'ai dit la même chose pour canyon et je ne l'ai pas fait . pour en revenir au ( couteux trek ) on parle quand même d'une marque les plus vendue au monde depuis pas mal d'année....c'est un signe pour moi .
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 mois #147949 par yves13
Réponse de yves13 sur le sujet QUEL TREK
Merci lulu,
c'est sur que lorsqu'on est raide on est raide, même avec assouplissement EP etc..
moi aussi je suis sur mon Vtt.
Mais je suis ok pour refaire une EP, afin de voir ce qui peut être améliorée, la 1er EP j'ai accepté sans discuté. La avec la connaissance et le recul j'aurai plus de matière pour affiner celle ci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 4 semaines #147962 par david38
Réponse de david38 sur le sujet QUEL TREK

les questions et les mesures ont été faites
172
EJ 82
TAILLE DU BICLOU M


Si tu veux un Trek, au vu des recommandations de Trek (cf www.trekbikes.com/fr/fr_FR/sizing/#sizing_table_bikes_road ), il te faudrait un 54. Tu peux aussi regarder dans le tableau des géométries des vélos qui t'intéressent la hauteur du chariot de selle et comparer avec celle sur ton vélo actuel pour voir si tu es plutôt en "bout" de réglage (pas bon) ou vers le centre. Le 54 de chez Trek me semble un chouia plus petit que le defy taille M.

Quelle est la longueur de ta potence? As-tu essayé avec une autre plus courte ou plus redressée?

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 4 semaines #147963 par yves13
Réponse de yves13 sur le sujet QUEL TREK
Merci David,
ma longueur de potence 100, peut-être essayer une plus relevé.
Pour le chariot je n'avais pas cette notion.

Je vais voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 4 semaines #147965 par david38
Réponse de david38 sur le sujet QUEL TREK

Merci David,
ma longueur de potence 100, peut-être essayer une plus relevé.

Avant de changer, joue avec des outils de calculs (on en trouve sur le web comme yojimg.net/bike/web_tools/stem.php ) pour voir ce qui changera.

Pour le chariot je n'avais pas cette notion.

Je vais voir


je n'ai vu que Trek qui donnait cette info, et, en plus, comme ça; c'est une mesure plus simple à prendre que le creux de selle mais toutes les selles n'ont pas la même hauteur de chariot (attention si tu te retrouves aux limites du réglage de la tige de selle)...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 4 semaines #147973 par yves13
Réponse de yves13 sur le sujet QUEL TREK
je ne suis pas encore à ce niveau de maîtrise, mais cela peut m'aider à comprendre
merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 4 semaines #147977 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet QUEL TREK
Mon Trek fête ses 15 ans.... Et même si il est en semi retraite depuis 3 ou 4 ans, il en a fait des bornes et pas toujours dans des conditions extraordinaires.... ll a connu quelques gadins et quelques victoires aussi. Il a pas mal voyagé, pas toujours dans des conditions optimales, mais il est encore en super état..... Et pourtant, même si j'en prends un minimum soin, je suis pas un maniaque et il dormait ni dans ma chambre, ni dans le salon....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 4 semaines #147981 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet QUEL TREK

Mon Trek fête ses 15 ans.... Et même si il est en semi retraite depuis 3 ou 4 ans, il en a fait des bornes et pas toujours dans des conditions extraordinaires.... ll a connu quelques gadins et quelques victoires aussi. Il a pas mal voyagé, pas toujours dans des conditions optimales, mais il est encore en super état..... Et pourtant, même si j'en prends un minimum soin, je suis pas un maniaque et il dormait ni dans ma chambre, ni dans le salon....


Ah bon ? tu ne dors pas avec ton vélo ?


Et tu n'entretenais pas ton vélo comme ça ?

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena