Recherche Kunena

Mot-clé

Moyeux White Industries

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 18 heures - il y a 6 ans 18 heures #148043 par jfd_
Moyeux White Industries a été créé par jfd_
A mon corps défendant, sur ma paire de moyeu CLD, sur l'AV, WI monte une paire de roulements Enduro à billes céramique.
Edit : c'est précisément celui-là que monte WI.

La dernière fois que je suis sorti, c'était dimanche où j'ai pris de l'eau.

Ce jour, je déplace le vélo dans l'appart en le faisant rouler et je sens une résistance sur l'AV. Tiens? Mais qu'est-ce??? :icon_ohwell Ah, le moyeu ne tourne plus qu'avec difficulté... Je démonte et trouve un roulement totalement bloqué si j'essaie à la main. Je le sors et... horreur, plus de protection coté intérieur du moyeu et il y a deux billes en balades plus une en miettes... lautre roulmement gratte sévère mais peut encore tourner à la main. Bon, faut tout changer donc. MAis, petit blème : WI a monté une référence à la noix que je n'ai pas évidemment pas (17287soit 28*17*7mm...). Commande passée mais plus de bike de route qques jours car je n'ai qu'une seule paire sur le route. Pfff... :evil:
Dernière édition: il y a 6 ans 18 heures par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 6 ans 17 heures - il y a 6 ans 17 heures #148044 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Moyeux White Industries
C'est couillon que tu aies voulu du 24 trous :lol:

Au moins, tu es fixé : poser des petits flasques va être plus que nécessaire.
Dernière édition: il y a 6 ans 17 heures par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 17 heures - il y a 6 ans 17 heures #148045 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Moyeux White Industries
C'est couillon qu'y n'ait pas eu d'autre choix que le 32 oui... :petard: :petard: :side: C'est 28 que j'ai.

Je suis vraiment guéri par les WI moi. A environ 4500km, cela ne fait pas beaucoup. Le roulement bloqué est coté disque...

Edit : pour les flaques plastoc en sus, je n’envisage pas d'en mettre à l'AV coté intérieur du moyeu où ça a lâché :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 17 heures par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 9 heures #148046 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Moyeux White Industries

C'est couillon qu'y n'ait pas eu d'autre choix que le 32 oui... :petard: :petard: :side: C'est 28 que j'ai.

Je suis vraiment guéri par les WI moi. A environ 4500km, cela ne fait pas beaucoup. Le roulement bloqué est coté disque...

Edit : pour les flaques plastoc en sus, je n’envisage pas d'en mettre à l'AV coté intérieur du moyeu où ça a lâché :whistle:


C'est quoi ces "flasques plastiques" dont vous parlez??

suis intéressé car comme toi, ne pouvant rouler j'ai nettoyer le velo pareil en faisant rouler, moi l'AR bloqué: et 1 roulement bloqué coté ORL. Grrrrr plus rien sec !! pourtant un SKF. Ce qui est perfectible c'est la protection contre les entrées d'eau sur ces moyeux!

Merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 8 heures - il y a 6 ans 8 heures #148049 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Moyeux White Industries
Ben, c'est l'idée de Seb-@. Il faut se les faire, à découper dans une feuille de plastique un peu rigide mais assez fine pour pouvoir rajouter cela en surépaisseur quand on remonte le moyeu. Cela limitera un peu les entrées.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 heures par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 7 heures #148050 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Moyeux White Industries

Ben, c'est l'idée de Seb-@. Il faut se les faire, à découper dans une feuille de plastique un peu rigide mais assez fine pour pouvoir rajouter cela en surépaisseur quand on remonte le moyeu. Cela limitera un peu les entrées.


Tu pourrais découper une plaque en plexiglass 1mm ou en inox 0.2mm à la découpe laser ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 5 heures #148052 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Moyeux White Industries
slt
pour pas avoir d'eau dans les roulement mettre de la graisse,jamais eut de problème ,avant de roule même neuf démontage et graissage ,car très peu de graisse ou pas du tous au montage en usine et tous les ans révision complète des roulements.c'est pourtant simple. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 5 heures #148053 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Moyeux White Industries
La graisse partira avec l'eau, le sable... Il faut protéger un peu quand même.

Pourquoi ne pas mettre un flasque, un joint à levres, pour protéger la graisse ?

www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 heures #148054 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Moyeux White Industries

slt
pour pas avoir d'eau dans les roulement mettre de la graisse,jamais eut de problème ,avant de roule même neuf démontage et graissage ,car très peu de graisse ou pas du tous au montage en usine et tous les ans révision complète des roulements.c'est pourtant simple. :pafmur:


En usage VTT ce n'est pas si simple, ni en route quand on roule souvent sous la flotte.
S'il faut regraisser le moyeu à chaque sortie humide ou boueuse, c'est pas terrible.

Globalement je reste pantois face à un tel problème de conception à ce niveau de gamme... ok ce n'est pas du CK, mais au final ça ne tient pas mieux (en tout cas, à lire les expériences ci-dessus) qu'un Novatec tout basique... dont les roulements souffrent -certes- en cas de déluge prolongé, mais sont standards (6802/6902) et coûtent moins de 10 € la paire facilement sur le net.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 4 heures - il y a 6 ans 4 heures #148055 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Moyeux White Industries
En gros, si tu veux du costaud, fais comme moi : prends du Tune :P

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 4 heures par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 3 heures - il y a 6 ans 3 heures #148056 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Moyeux White Industries
@GF78 : Non, je n'ai pas de capacité à usiner de la manière que tu évoques. Ce sera à la main et dans une épaisseur bien plus fine (0,2-0,3mm selon ce que je vais trouver). Le but est juste de pouvoir intercaler cet élément en plus afin de maintenir la graisse silicone dont je vais 'tartiner' l'extérieur du roulement.

En gros, si tu veux du costaud, fais comme moi : prends du Tune :P

P'têt pas jusque là quand même :side:


@albator : bah, oui, assez grosse déception. Comme je vois que Charly a le même genre de souci sur un autre modèle WI, cela me rassure un peu si je puis dire :whistle: Pour le moyeu AR, par contre, ils ont pris des roulements de dimension des plus courantes. JE pense que la taille du roulement AV est +/- dictée par le fait d'avoir voulu rendre le moyeu multi-compatible jusqu'à l'axe 20mm.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 heures par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 heures #148057 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Moyeux White Industries

En gros, si tu veux du costaud, fais comme moi : prends du Tune :P


Ou DT... bientôt deux saisons de recul, mes 240-350 se portent comme un charme (avec un entretien minimal, ce qui convient parfaitement à mes talents :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 heures #148058 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Moyeux White Industries
Le top, ce serait un moyeu DT avec un corps de cassette en titane... Et tout ça pour un prix dérisoire bien sûr : 99 € maxi... :icon_tongue

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 2 heures #148059 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Moyeux White Industries

Ben, c'est l'idée de Seb-@. Il faut se les faire, à découper dans une feuille de plastique un peu rigide mais assez fine pour pouvoir rajouter cela en surépaisseur quand on remonte le moyeu. Cela limitera un peu les entrées.


Essayez avec du Rhodoïde, ça se découpe très très facilement, c'est très fin, et assez rigide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 heures #148060 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Moyeux White Industries

Ben, c'est l'idée de Seb-@. Il faut se les faire, à découper dans une feuille de plastique un peu rigide mais assez fine pour pouvoir rajouter cela en surépaisseur quand on remonte le moyeu. Cela limitera un peu les entrées.


Essayez avec du Rhodoïde, ça se découpe très très facilement, c'est très fin, et assez rigide !


J'ai plus rigide : un écran de Garmin 500 niqué, récupéré sur celui de Cyclo13... découpé avec un fer de pyrogravure. :whistle:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 11 mois #148061 par stam
Réponse de stam sur le sujet Moyeux White Industries
En gros, avec ma paire de WI achetée en décembre, vous me conseillez de revendre très vite ou de trouver les joints spi à lèvre qui vont bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 11 mois #148062 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Moyeux White Industries

En gros, avec ma paire de WI achetée en décembre, vous me conseillez de revendre très vite ou de trouver les joints spi à lèvre qui vont bien ?


et bien si tu comptes rouler par tous les temps y vont pas aimer les roulements!!!
(moi c'est des moyeux route)
Mois c'est ma paire tout temps: pluie, froid neige donc les moyeux prennent chère... mais bon à l'arrière comme à l'avant c'est du standard,(6802 ou 6902) donc j’entretiens un max et change régulièrement.(bon la hiver bien humide aussi!)

Si non, niveau cliquet, RL top ras!!(heureusement)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 11 mois #148068 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Moyeux White Industries
Mes soucis de rlts sont arrivés alors que je ne roule que rarement sous la flotte... :whistle: J'en ai un à l'AR qui grattouille depuis déjà un bon mois 1/2 en plus...

@r3m : Merci pour le rhodoïd : c'est exactement ce genre de feuille que je veux essayer :yaisse: mais je n'arrivais à retrouver le nom :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 11 mois #148081 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Moyeux White Industries
juste une petite question sur vos montage :icon_ohwell
aussi bien en vtt qu'en route avec des roues industrielles et par tout temps ...je n'ai jamais eu de souci moyeu ou jantes et cela sans jamais y toucher a tout point de vue , j'ai par exemple une paire de c24 qui tourne depuis des années et des milliers de kilomètre en hiver.
je ne comprend vraiment pas votre acharnement avec vos jantes qui s'use ou qui casse sur une saison et vos moyeux qui sont juste bon a faire du HT ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 11 mois #148082 par stam
Réponse de stam sur le sujet Moyeux White Industries
Pour ma part je ne fais pas non plus dans la dentelle, et je cherche justement des roues indestructibles avec un minimum d'entretien. Je croyais que les moyeux WI rentraient dans ce schéma, mais visiblement non... Toutes mes autres roues sont faites à partir de moyeux Shimano ou CK, elles ont passé un âge où je peux dire qu'elles sont hyper-robustes.
Tu cites un exemple particulier : Shimano utilise encore un système de cones/cuvettes (et non de roulements industriels) qui est pour moi l'optimum... sauf qu'il faut de temps en temps nettoyer/graisser et régler la précontrainte par un système d'écrou/contre-écrou. Si tu fais ce minimum, ce sont des moyeux hors du temps, inusables. Et customisables en céramique pour pas cher (il suffit d'acheter quelques billes du bon diamètre).
Contre-exemple, mon beau-frère qui a une puissance de brabançon (le cheval ou le cycliste, comme vous voulez), et qui n'entretient rien, arrive à détruire un moyeu de gamme XT en 2 ans de vélotaf. La première fois j'ai été surpris, il se plaignait d'un mauvais shifting, il y avait du jeu dans le corps de RL, je pensais simplement devoir régler la contrainte ; quand j'ai vu l'état des pistes :side: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena