Je n'ai rien trouvé avec la fonction "recherche" donc j'ouvre ce sujet.
Je sais que des habitués du site ont déjà monté des vélos avec des cadres No Name. J'aurai voulu avoir votre retour d'expérience et surtout les bonnes adresses pour un tel achat. Importateur EU de cadre asiatique ? Achat direct sur site Asiatique ? Et aussi, avec les nouvelles taxes (anti-duping), est-ce que cela est toujours aussi intéressant ?
Je pratique le triathlon et j'ai déjà un vélo route (j'en suis satisfait et je le garde). Je voudrai aussi avoir un vélo CLM (pour rouler à entrainement et sur les TRI Longues Distances-L et Iron avec D+ raisonnable qui permettent d'avoir un CLM). L'envie du moment (et la priorité) est de monter un groupe Ultegra Di sur celui-ci. Pour les vélos avec ce groupe, le prix d'entrée, c'est environ 4500€...

Donc, j'étudie l'idée d'acheter un cadre no-name et de faire le montage avec l'achat des autres composants séparément aux meilleurs prix. Ainsi, je pourrai avoir un vélo CLM en Di pour la saison à venir et dans le futur (si je veux changer de monture), je pourrai toujours monter mon Di sur un autre vélo de route ou autre vélo CLM. Le projet peut se réaliser et sera rentable que si je trouve un cadre no name satisfaisant à un prix très raisonnable qui me permette d'avoir un vélo complet bien moins chère que l'achat vélo de marque.
Voilà, je suis aussi preneur de toute suggestion ou question. Cela fera avancer la réflexion