Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Le Roi est mort... Vive le Roi !

Le Roi est mort... Vive le Roi ! 4 mois 1 jour ago #158514

• pasqup01
  • Portrait de pasqup01
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 107
stam écrit:
Ah tiens, je savais pas !

Moi non plus, zut alors :( RIP Dario

stam écrit:
Remarque, il peut s'essayer sur le C40 de Pasqup01, qui est dans le même monde que lui

Ah oui alors, j'adorais son "oeuvre" !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Roi est mort... Vive le Roi ! 1 mois 3 semaines ago #159591

• pasqup01
  • Portrait de pasqup01
  • Platinum Boarder
Le printemps pointe son nez en avance du calendrier et je songe à sortir le petit nouveau. Dans cette voie, comme j'ai eu la très bonne idée (hum hum) de vouloir conserver la selle du vendeur (pour ré-essayer une plate), je tâtonne dans les réglages et, désireux d'avancer d'un cm (je me trouve un peu en "arrière" malgré un creux théoriquement identique), je me trouve face à un petit soucis...

Précision : actuellement je pose mon séant sur une SMP évolution CRB, et là il s'agit d'une SLR Kit carbonio flow

En effet, je suis en limite de marge du charriot de la SLR et, si j'avance d'1 cm, je suis donc out pour 1 cm... c'est mécanique !
Pour autant, compte tenu du système de serrage (un berceau réversible dessous plus une plaque sur le dessus, et non deux paires de crochets comme vu sur d'autres), il me semble que cela pourrait être acceptable.

Parce que j'aime (ce qu'il faut, ni trop, ni trop peu) ma denture et mon fessier, j'aimerais SVP votre avis (d'avance merci ;-) )

Voici deux photos (une avec ce 1 cm out et le berceau inférieur inversé, et l'autre avant ce 1 cm de plus et le berceau à l'endroit)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: 1 mois 3 semaines ago par pasqup01.

Le Roi est mort... Vive le Roi ! 1 mois 3 semaines ago #159594

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 537
C'est limiste... mais pour moi tant que le berceau appuie sur la partie plate du chariot de selle, ça reste safe.
Même si ça dépasse, je garderais quand même le berceau dans sa position normale (ne sachant pas trop ce que ça implique à long terme -mécaniquement parlant- de l'inverser).
.: Passions | Galerie | Blog :.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pasqup01

Le Roi est mort... Vive le Roi ! 1 mois 3 semaines ago #159597

• cycloflamand
  • Portrait de cycloflamand
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 98
La photo du haut présente selon moi plus de "bon sens mécanique". Les rails de la selle sont mieux centrés sur le chariot : moins de porte-à-faux quand tes 70kg seront posés dessus. Si le transfert des efforts du chariot vers la tige de selle est bien prévu dans cette position inversée, je ne vois pas pourquoi ne pas faire ce montage. Qui plus est la plaque inférieure du chariot ajoute de l'appui côté bec de selle dans ce sens de montage, c'est d'autant mieux.

Le Roi est mort... Vive le Roi ! 1 mois 3 semaines ago #159598

• Circus
  • Portrait de Circus
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 248
albator83 écrit:
C'est limiste... mais pour moi tant que le berceau appuie sur la partie plate du chariot de selle, ça reste safe.
Même si ça dépasse, je garderais quand même le berceau dans sa position normale (ne sachant pas trop ce que ça implique à long terme -mécaniquement parlant- de l'inverser).

Entièrement d'accord.
Je rajouterai que tu ne crains rien selon mon expérience : j'ai eu ce positionnement de selle sur le chariot, avec exactement un déport de 1 cm, le chariot de selle n'a eu aucun souci.

Le Roi est mort... Vive le Roi ! 1 mois 3 semaines ago #159600

• pasqup01
  • Portrait de pasqup01
  • Platinum Boarder
Grand merci à vous trois. Vous confirmez mon pressenti

En précisant que (même si cela se devine)
(1) c'est une tige de selle Colnago donc pas spécialement light, bien finie et respirant la solidité (la question est donc bien la solidité des rails)
(2) le berceau est en fait un demi-cylindre (ce qui m'a permis de le retourner, par symétrie), il ne faut pas se fier aux deux "ailes" extérieures en forme de demi-gouttes d'eau ou viennent se poser les rails

J'imagine, comme cycloflamand, que l'inversion fait que ces supports donnent moins de porte-à-faux et coïncident donc mieux aux efforts (notamment en bec de selle)

@cycloflamand : 70 Kg ! Comment sais tu que je suis au-dessus de mon poids de forme ? :angry: ....... :petard:
Dernière édition: 1 mois 3 semaines ago par pasqup01.

Le Roi est mort... Vive le Roi ! 1 mois 2 semaines ago #159607

• laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 156
Retourne le.berceau et roule ma poule. Ca respire la solidité. Mon ensemble tige+ selle + serrage est à 130 et ras.

Le Roi est mort... Vive le Roi ! 3 semaines 2 jours ago #160289

• pasqup01
  • Portrait de pasqup01
  • Platinum Boarder
Je venais juste de le remettre en route. Il va retourner sous la bâche avec le strap magnétique pour bloquer la batterie... mais avant, en cette belle journée, pourquoi ne pas lui tirer le portrait et vous le présenter dans cette mouture, avec les Shamal (l'occasion d'apprendre à régler un EPS, rien de très compliqué) et les Assioma ?

Pour l'instant pas de commentaires particulier à ce sujet (d'ailleurs RAS pour le réglage de selle :good: ).
Sachant que, d'une part je viens de Time et l'essentiel a été de s'habituer au format look (chaussage moins ferme, petite sensation de savonnette, mais repères vite trouvés). D'autre part, je débute et m'initie aux CP5 & CP20... en trois sorties avant le confinement, pas le temps de voir grand chose :lazy:

N.B. Merci d'avance de ne pas faire de remarque pénible sur le ruban de cintre :petard:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: stam

Le Roi est mort... Vive le Roi ! 3 semaines 2 jours ago #160290

• jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Administrator
  • Remerciements reçus 546
Ben quoi le ruban? Il est homogène avec les roues coté couleurs.

Le Roi est mort... Vive le Roi ! 3 semaines 2 jours ago #160291

• pasqup01
  • Portrait de pasqup01
  • Platinum Boarder
jfd_ écrit:
Ben quoi le ruban? Il est homogène avec les roues coté couleurs.

Reli le post depuis le début ;-)

Le Roi est mort... Vive le Roi ! 3 semaines 2 jours ago #160293

• laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 156
Joli vélo, dommage de mettre un tel ruban de cintre !
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena