Recherche Kunena

Mot-clé

Le Roi est mort... Vive le Roi !

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 10 mois #172688 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Le Roi est mort... Vive le Roi !

Sa potence est trop haute... le cintre est trop incliné vers l'avant. Il devrait faire régler son vélo par un pro. ;-)


Non, normal, les Colnag' c'est des vélos de vieux qui mettent des bagues sous la potence :icon_tongue


ho parle pour toi :angry:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172696 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Le Roi est mort... Vive le Roi !

Rhôoooo]../....
@Petit Bn - C'est un Colnago. Marque “historique" du cyclisme ( www.colnago.com/fr/histoire/ ) à laquelle il n'est pas faux de dire que je suis assez attaché :side:
....../...




Tu l 'as vu celui ci ?

Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172697 par cycloflamand

Rhôoooo]../....
@Petit Bn - C'est un Colnago. Marque “historique" du cyclisme ( www.colnago.com/fr/histoire/ ) à laquelle il n'est pas faux de dire que je suis assez attaché :side:
....../...




Tu l 'as vu celui ci ?


Un beau vélo encore à patins :kiss: Par contre jaune complet avec lettrage noir, çà fait un peu voiture de dépannage mavic... Pour des vélos de ce prix ils pourraient sortir des peintures plus chiadées !

Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 10 mois #172698 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Le Roi est mort... Vive le Roi !
Je crois qu'en l'espèce, l'idée est plutôt celle d'un "réplica" du modèle du vainqueur, lequel a forcément été fait à l'arrache vu l'imprévisibilité "relative" de cette victoire. Des éléments ici : www.topvelo.fr/lhistoire-du-colnago-v3rs-jaune-de-pogacar/

Dans le genre, cela avait été la même chose pour celui de Voekler : www.matosvelo.fr/index.php?post/2011/07/12/Le-Co...e-de-Thomas-Voeckler

A ce moment là, vu les délais et les enjeux de communication, je comprends le choix du code couleur simple et très lisible

Et puis, le doré, par exemple, ça aurait fait clinquant et Ernesto l'avait déjà était fait pour le pape :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 9 mois #172882 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Le Roi est mort... Vive le Roi !
Un Colango TDF
Bon marché en plus, même pas 15k€ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 2 ans 9 mois #172895 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Le Roi est mort... Vive le Roi !

Le printemps s'est installé. Le soleil est là, les oiseaux pépient, les abeilles butinent et... les cyclistes sortent les spad B)

Voici donc, encore et toujours de la confiture pour les cochons ( :blush: ), avec toutefois un budget global qui reste la fraction d'un vélo HdG neuf, qqes nouveautés (qui ne surprendront guère ceux qui suivent :whistle: ) :
N.B. vélo acheté d'occaz, certains éléments avaient été conservés pour laisser le temps au temps (refaire le fond de caisse, étaler les plaisirs, etc.)

- changement de selle : occaz état MINT d'un copain de club qu'elle n'a pas convaincu (j'en profite pour remercier encore Charly pour les infos car je tâtonne un peu à la régler malgré mes deux autres SMP)

- changement de cintre : pas un gros changement (un peu moins de reach et un peu plus étroit aux cocottes), mais de meilleurs repères (maintenant donc un FSA SLK compact)

- changement de roues : Bora 35 one dark label boyaux montées avec des Veloflex protour en 25mm (les Bora ultra de 50 seront réservées à l'extrême)
Roues d'occaz, très (très) bon état d'une personne passée aux disques. Bref, un chanceux qui passe aux disques fait un heureux en bradant son matos

et enfin... le principal....

- changement de guidoline ! Supacaz noire avec étoiles argent

Assez de blabla, place à la photo :



Tu vois quand tu veux pour l'association des couleurs :good: :whistle:
Finalement je vais le faucher ton C59 à notre prochaine rencontre!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #172908 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Le Roi est mort... Vive le Roi !

Un Colango TDF
Bon marché en plus, même pas 15k€ !


Evidemment, l'initié, même fan de la marque, n'est pas spécialement attiré par ce produit. Enfin, si : le même mais sans le marquage !
Un pur produit marketing, bâti pour le grand public et surtout la com.

Le marché de celui qui "n'y connait rien" mais a des moyens (et ceci est une perspective factuelle, pas une critique) existe. On le voit aussi dans plein d'autres domaines : informatique, voiture, etc.

En plus, tout le monde n'a pas vocation a être connaisseur, il faut aussi respecter cela et ce grand public a aussi (semble-t-il) besoin de ces produits tête d'affiche sans vouloir dire qu'il en sera client. Je dirais que c'est comme les maillots distinctifs vendus par la caravane du Tour : pour la majorité (la totalité) des membres du forums, c'est inimaginable d'aller sérieusement à la sortie club / WE VO2 avec un maillot jaune, vert ou à pois... Moquerie assurée. On préférera un Magicrème pour le 2nd degré :petard: Mais il faut respecter une autre approche.

EDIT : en tant qu'auditeur de musique classique, je vois aussi un peu ça dans des productions avec des têtes connues dans des interprétations qui en font des tonnes (les 3 ténors dans un stade, etc.). C'est pas ma cam... mais si ça plait à d'autres et que cela fait venir un public qui ne serait pas venu sinon vers ce répertoire, alors :good:

Bilan : 10 exemplaires pour la France (je crois) dont je serais tenter de dire qu'importe peu qu'ils soient vendus !
On en parle ici et sur de nombreux blog-forum-mag-etc., donc Colnago (et ASO) a (ont) réussi son (leur) coup.

Finalement je vais le faucher ton C59 à notre prochaine rencontre!!

:icon_tongue :icon_tongue :icon_tongue

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena