Recherche Kunena

Mot-clé

Affaire du siècle ?

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 3 mois #158623 par pasqup01
Affaire du siècle ? a été créé par pasqup01
Chers VO2,

je veux bien votre oeil expert sur cette offre qui a attiré mon attention (je ne suis pas pressé mais...). Je la trouve largement sous la cote (ce qui pourrait cacher un loup) mais c'est un pro (avec de bons avis) qui vend...

www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-campagnolo-bor...a-35-1-1-2544902.htm

Merci de vos commentaires

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #158624 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Affaire du siècle ?
900 balles une paire de roues boyaux d'occaz industrielles à patins, je trouverais presque ça cher ... j'avais vendu 500 balles une paire de roues routes carbone moyeux Chris King tubeless à 500€ !

à Comparaison, j'ai payé 1200€ ma paire de roues à pneu Disque artisanales "neuves" moyeux Acros Jantes Duke Carbone 35 à moins de 1300g !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par laurent.a.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 3 mois #158627 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Affaire du siècle ?

900 balles une paire de roues boyaux d'occaz industrielles à patins, je trouverais presque ça cher ... j'avais vendu 500 balles une paire de roues routes carbone moyeux Chris King tubeless à 500€ !

à Comparaison, j'ai payé 1200€ ma paire de roues à pneu Disque artisanales "neuves" moyeux Acros Jantes Duke Carbone 35 à moins de 1300g !


Certes, tu as probablement raison, mais il y a un prix de départ pour ce modèle de roues et d'autres offres qui permettent de songer à une cote. Je suis fan de longue date du matos Campa parmi lequel spécialement les roues (belles, durables et performantes). Cela me permet d'ailleurs, lorsque je change de roue, de ne plus me poser la question de l'alignement du dérailleur AR. Aujourd'hui, c'est sûrement un luxe de vieux... mais c'est mon plaisir ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 3 mois #158628 par stam
Réponse de stam sur le sujet Affaire du siècle ?
Sans avoir jamais acheté une paire de carbones montées de ma vie, je répondrai uniquement sur l'aspect "confiance" : le vendeur a l'air sérieux, avis positifs, et les autres paires qu'il propose sont dans la même gamme de prix.
Après, cette baisse faramineuse / prix du neuf se justifie sans doute aussi parce que le prix du neuf est faramineux...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 3 mois #158631 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Affaire du siècle ?

900 balles une paire de roues boyaux d'occaz industrielles à patins, je trouverais presque ça cher ... j'avais vendu 500 balles une paire de roues routes carbone moyeux Chris King tubeless à 500€ !

à Comparaison, j'ai payé 1200€ ma paire de roues à pneu Disque artisanales "neuves" moyeux Acros Jantes Duke Carbone 35 à moins de 1300g !


Certes, tu as probablement raison, mais il y a un prix de départ pour ce modèle de roues et d'autres offres qui permettent de songer à une cote. Je suis fan de longue date du matos Campa parmi lequel spécialement les roues (belles, durables et performantes). Cela me permet d'ailleurs, lorsque je change de roue, de ne plus me poser la question de l'alignement du dérailleur AR. Aujourd'hui, c'est sûrement un luxe de vieux... mais c'est mon plaisir ;-)


:woohoo: fonce ... ces de la balles c'est roues , même si je l'admet je suis passé au pneu et puis au tubeless ... je n'oublierais jamais le boyau c'est unique :cheer: et cela sur la meilleur paires de roues du marché :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #158635 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Affaire du siècle ?

900 balles une paire de roues boyaux d'occaz industrielles à patins, je trouverais presque ça cher ... j'avais vendu 500 balles une paire de roues routes carbone moyeux Chris King tubeless à 500€ !

à Comparaison, j'ai payé 1200€ ma paire de roues à pneu Disque artisanales "neuves" moyeux Acros Jantes Duke Carbone 35 à moins de 1300g !


Certes, tu as probablement raison, mais il y a un prix de départ pour ce modèle de roues et d'autres offres qui permettent de songer à une cote. Je suis fan de longue date du matos Campa parmi lequel spécialement les roues (belles, durables et performantes). Cela me permet d'ailleurs, lorsque je change de roue, de ne plus me poser la question de l'alignement du dérailleur AR. Aujourd'hui, c'est sûrement un luxe de vieux... mais c'est mon plaisir ;-)


:woohoo: fonce ... ces de la balles c'est roues , même si je l'admet je suis passé au pneu et puis au tubeless ... je n'oublierais jamais le boyau c'est unique :cheer: et cela sur la meilleur paires de roues du marché :good:


Heuuuuh, tu pousses au crime lulu :petard:

C'était pas du tout (mais pas du tout) prévu ça. Déjà que j'ai fait une folie avec le C59...
Bon, j'envoi un message à l'intéressé, je joue au loto et je fais des incantations à la Madonna del Ghisallo :icon_tongue

En plus, plus je regarde les news à la TV, plus je me dis qu'il ne faut pas attendre la retraite pour faire des folies :whistle:

Plus sérieusement, je ne me rends pas compte si (comme je m'interrogeais) c'est une belle et rare occaz (état très propre et prix "comparativement" très doux) ou si il y a régulièrement des affaires de ce type et que donc, rien ne sert de s'emballer...

N.B. je ne veux aucune remarque sur une éventuelle couleur de guidoline :petard: :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 3 mois #158636 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Affaire du siècle ?
moi je suis d'avis que l'argent a été fait pour être dépenser par pour être mis de côté :wonder:
cela ne veut pas dire de sonné chez cofidis ou de mettre a mal la famille pour les roues .
parlant de retraite j'ai ma femme qui bosse en mouroir et en Belgique il y a 11 femmes pour 1 hommes :pinch: les autres il sont passé a la trappe comme mon beau frère qui m'a dit et marqué a vie qu'il attendais c'est 60 ans pour s'acheté une belle jeep ( il est mort a 52 ans) :pafmur:

pour en revenir au matos , je soupçonne le vendeur d'être un plein de tune a voir les autres paires de oufff qu'il vend .
les miennes des roval clx 50 dans la même gamme de prix que les campagnolo prix nouveau ... je n'y croyait pas non plus et le luxembourgeois en question me dit j'ai mis les 50 a vendre mai si vous voulez j'ai aussi des 40 et des 64 mm , de l'année en cours :lunettes:
je regrette vraiment pas mon achat , c'est léger et fluide comme pas possible avec les roulements céramique et faut aussi dire aussi que l'année prochaine j'ai 52 ans :whistle: . trouver des roues de ce prix a ce prix aussi récente ces rares , as pneu elle reste pas deux heures sur le site , a boyaux vous devenez de plus en plus rare donc le marché est saturé et les bonnes affaires sont de plus en plus possible .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #158642 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Affaire du siècle ?
Une paire de Bora Ultra 35 boyaux neuves c'est + de 2000 balles en VPC (je ne parle pas du prix public en magasin)... donc à 900 € encore sous garantie avec facture à ton nom oui, c'est une affaire :yaisse:
Peu importe que de l'artisanal boyaux fasse mieux pour moins cher... là n'est pas la question, on parle de Campa (avec probablement la meilleure piste de freinage carbone actuelle).
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 3 mois #158649 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Affaire du siècle ?
A noter que le vendeur n'est pas un particulier mais un pro. Un pro de Belgique mais bon.

Toutefois, après :
* c'est un pro qui n'a d'autre magasin en ligne sue celui su TrocV
* je reste un peu dubitatif vu le nombre de réponses qui pointent en 2nd rideau sur AliExpress... :icon_ohwell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 3 mois #158651 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Affaire du siècle ?
pour le meme prix tu as cela chez le meme vendeur:

www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-ax-lightness-srt-24-1-1-2532849.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 3 mois #158656 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Affaire du siècle ?

A noter que le vendeur n'est pas un particulier mais un pro. Un pro de Belgique mais bon.

Toutefois, après :
* c'est un pro qui n'a d'autre magasin en ligne sue celui su TrocV
* je reste un peu dubitatif vu le nombre de réponses qui pointent en 2nd rideau sur AliExpress... :icon_ohwell


Excuse moi jfd_, mais tu veux dire quoi avec Aliexpress ?

Je ne saurais quoi dire, mais un truc me tic... C'est presque "trop beau" ces ventes à prix "sacrifiés" de matos de rêve en état nickel... :icon_ohwell
J'espère que le contact me permettra de comprendre l'explication de ces super affaires. Car toutes les annonces de ce vendeur sont canons...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #158658 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Affaire du siècle ?
Une sorte de sentiment/interrogation un peu bizarres de voir AliExpress monter sur des requêtes poussées en regard de produits à prix canons. Mais peut-être suis-je trop parano aussi :icon_ohwell C'est possible.

En gros, un peu en ligne avec ton expression "un truc me tic" ;-)


Edit : après, les avis sont tous hyper positifs.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 3 mois #158660 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Affaire du siècle ?

Une sorte de sentiment/interrogation un peu bizarres de voir AliExpress monter sur des requêtes poussées en regard de produits à prix canons. Mais peut-être suis-je trop parano aussi :icon_ohwell C'est possible.

En gros, un peu en ligne avec ton expression "un truc me tic" ;-)


Edit : après, les avis sont tous hyper positifs.


Il y a un mélange de "tous les feux sont au vert" (de nombreuses infos en ce sens comme le petit flashcode sur le flanc de la jante et d'autres annonces pas si loin finalement)) et de "trop beau pour être vrai au XXIe siècle" (tant de fois vu par ailleurs)... troublant :icon_ohwell

Je vais essayer de le contacter de vive voie pour en savoir plus et je vous dirais mon ressenti

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #158661 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Affaire du siècle ?

Une sorte de sentiment/interrogation un peu bizarres de voir AliExpress monter sur des requêtes poussées en regard de produits à prix canons. Mais peut-être suis-je trop parano aussi :icon_ohwell C'est possible.

En gros, un peu en ligne avec ton expression "un truc me tic" ;-)


Edit : après, les avis sont tous hyper positifs.


Il y a un mélange de "tous les feux sont au vert" (de nombreuses infos en ce sens comme le petit flashcode sur le flanc de la jante et d'autres annonces pas si loin finalement)) et de "trop beau pour être vrai au XXIe siècle" (tant de fois vu par ailleurs)... troublant :icon_ohwell

Je vais essayer de le contacter de vive voie pour en savoir plus et je vous dirais mon ressenti

Quand j'ai des doutes comme ça, je ne m'autorise à franchir le pas qu'après discussion avec le vendeur. 5' minutes de discussion valent bien le coup pour se rassurer (mais ce n'est pas infaillible non plus).
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 3 mois #158667 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Affaire du siècle ?
Attention, le statut de "Pro" sur Troc-Velo n'offre absolument aucune garantie. Il y a quelques années un vendeur en ligne tout ce qu'il y a de plus officiel (disparu depuis et c'est tant mieux) y avait transferré son activité alors que son site de vente faisait l'objet de nombreuses plaintes auprès de la DGCCRF.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 3 mois #158676 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Affaire du siècle ?
Un peu trop pris par mes "actualités" pro et perso, j'ai trainé à communiquer avec le vendeur et les roues sont apparues "réservées" ... Tant pis, c'était tout sauf une urgence ;-)

Par contre, j'en ai quand même profité pour appeler le M. (très courtois) qui m'a donné ses coordonnées très rapidement et a répondu à mon appel le lendemain. Il explique l'origine de son matériel comme étant du matos récupéré auprès d'équipes. De ce fait, ces pièces / vélos ne sont pas enregistrées car échappent au circuit commercial "classique" et donc n'ont pas été encore facturé (enregistré comme cela pour le fabricant au sens strict) - d'où la possibilité pour lui de le faire (facture et donc garanti à partir de là).

A chacun de se faire son avis !
Voili voilou

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 3 mois #158680 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Affaire du siècle ?
OK, il y a donc un coté rassurant.

Par contre pour le matériel récupéré auprès d'équipes, selon l'usage qui en a été fait, c'est un peu loterie à mes yeux. A moins que ledit matériel ne soit du matériel récupéré neuf. Il te l'a précisé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 4 ans 3 mois #158683 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Affaire du siècle ?
Présenté comme ça, je comprends que les équipes revendent du matériel au marché noir et que lui s'occupe de le blanchir. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 3 mois #158685 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Affaire du siècle ?
Clair que c'est un peu limite... mais si le fabricant accepte, pourquoi pas ?
Après je me demande dans quelle mesure on peut contacter Campagnolo en direct pour un SAV, même avec une facture en bonne et due forme... dans mon souvenir il faut forcément passer par un revendeur agréé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 4 ans 3 mois #158695 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Affaire du siècle ?
Par exemple le canyon aeroad qu'il vend (www.troc-velo.com/velo-route-course-canyon-aeroa...disc-1-1-2545710.htm) est ... très certainement un faux.

Le serrage du cintre + le cache roulement est celui des vélos achetés sur aliexpress, la roue arrière n'est pas symétrique avec la courbure du "carénage" arrière ... Je suis quasi sûr de moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena