Recherche Kunena

Mot-clé

Conseil Garmin 530

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 2 semaines #159937 par pasqup01
Conseil Garmin 530 a été créé par pasqup01
Cher VO2,

En attendant de sortir le nouveau spad - nouvellement équipé, j'investis dans un compteur plus à même de me fournir des données relative au capteur de puissance. Ma 920 XT peut certes faire le taf, mais 4 données sur un petit écran et une partie des données (autres que standard) sont non récupérables. Bref, le Garmin 530 me coche pal mal de cases (dont celle de la facilité)
(le 1030 va être remplacé et trop cher à mon goût / usage)
(le 830 n'apporte que le tactile, j'y vois pas d'avantage - je suis de la génération qui a l'habitude des boutons :petard: - qui justifie l'écart de prix)

mais au moment de l'installer, deux petites questions se posent à moi, d'où mon questionnement :

- j'ai deux bikes et il y a 1 support fourni, il serait donc pratique d'en acquérir un second. L'original est un peu mastoc et plastoc, est-il pertinent de mettre une coquette somme dans un K-edge ? (souvent vers 50 roros au lieu des 30 du modèle d'origine) Vraiment plus bô, mieux fini, plus fin, étouétou ?

- la housse silicone (15 roros) a-t-elle un intérêt pour le routier ? (J'ai même pu entre qu'elle risquait de conserver de l'humidité si roulage sous la pluie...)

les deux font une douloureuse à 65... ah quand même... :icon_ohwell

Merci de vos conseils / retour d'expérience

Tiens, pour le teasing dans le prolongement du Garmin... (en provenance de l'Italie :whistle: )

Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 2 semaines #159939 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Conseil Garmin 530
Hello,

La housse silicone est doublement utile au contraire : si le GPS t'échappe, y'a une chance de ne pas péter l'écran en tombant... et il protège "un certain temps" le capteur de température/barométrique sous la pluie. Bien sûr une fois rentré a casa, tu l'enlèves et tu essuies le compteur.
Dans le même ordre d'idée, couvrir le port USB du compteur (même s'il y a déjà un cache caoutchouc) avec un bout de scotch électricien permet d'assurer un minimum l'étanchéité du bouzin sous le déluge (mon Edge 510 tient bon depuis 5 ans malgré quelques bonnes douches ^^ ce qui était loin d'être le cas avec feu mon 500).

Quant au support K-Edge... mouais bof, j'ai lu ici ou là que l'alu du cercle ne faisait pas forcément bon ménage avec le plastique de la fixation côté Garmin (usure potentiellement plus rapide). Pour mes deux vélos j'ai pris deux barfly à pas cher en plastique et ça fait le job :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #159940 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Conseil Garmin 530

mais au moment de l'installer, deux petites questions se posent à moi, d'où mon questionnement :

- j'ai deux bikes et il y a 1 support fourni, il serait donc pratique d'en acquérir un second. L'original est un peu mastoc et plastoc, est-il pertinent de mettre une coquette somme dans un K-edge ? (souvent vers 50 roros au lieu des 30 du modèle d'origine) Vraiment plus bô, mieux fini, plus fin, étouétou ?

- la housse silicone (15 roros) a-t-elle un intérêt pour le routier ? (J'ai même pu entre qu'elle risquait de conserver de l'humidité si roulage sous la pluie...)

les deux font une douloureuse à 65... ah quand même... :icon_ohwell


1) oui, je trouve que le K-Edge vaut le coup : des très belles pièces d'aluminium usiné, made in USA... lorsque les pattes de l'insert en plastique seront usées, il te suffira d'acheter la pièce de rechange au détail (7$ sur amazon).
2) oui, parce que la housse en silicone protège la prise de pression de l'altimètre de l'humidité lors des sorties sous la pluie. Ta courbe d'altitude sera donc correcte en toute condition. Et si tu laisses tomber ton garmin, tu sera bien content de l'avoir...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 2 semaines #159941 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Conseil Garmin 530

Quant au support K-Edge... mouais bof, j'ai lu ici ou là que l'alu du cercle ne faisait pas forcément bon ménage avec le plastique de la fixation côté Garmin (usure potentiellement plus rapide). Pour mes deux vélos j'ai pris deux barfly à pas cher en plastique et ça fait le job :yaisse:


L'insert du K-Edge est en plastique ! Il ne provoque pas d'usure prématurée.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 2 semaines #159946 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Conseil Garmin 530
Alors là, oui, oui oui pour les supports K-Edge :yaisse: Même s'ils ne sont pas donnés. J'en ai équipé mes deux VTT (sur le route, support Garmin classique à élestocs) et il n'y a aucune usure particulière du cercle alu qui englobe l'insert. Pour la housse, je n'ai pas pris celle de Garmin mais une noname sur Amazon à 7€ qui est vraiment très bien (bon, à l’époque, je l'ai prise en blanc comme cela, le récepteur chauffe moins en été qu'avec une housse noire)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 semaines #159949 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Conseil Garmin 530
Toutes les réponses aux questions sur les Garmin se trouvent ici:
www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...ps-wahooelement-bolt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 2 semaines #159956 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Conseil Garmin 530
Roohhh….laurent :tss:

:petard: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #159959 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Conseil Garmin 530
Grand merci pour vos réponses rapides et argumentées... toujours au top sur VO2 ;-)

Je vais donc faire le pimpim avec mon K-edge de compet et 2x plus light (une fois avec la balance et une fois avec le portefeuille allégé :petard: ). Photos promises B)

@ Laurent.a : j'avais lu ici tout le bien de cette alternative. Mon choix s'explique par (dans l'ordre) :
(1) j'ai acheté le Garmin chez mon Bouclard qui est fort sympathique (chez qui aussi j'ai acquis les assioma) et qui n'a donc pas le Wahoo - je suis bien content quand il me dépanne donc, je ne l'oublie pas ! Je fais toujours comme cela et c'est aussi sans doute pour cela que, lorsque je viens le voir avec (par exemple) mon C59 d'occaz, il ne rechigne pas à passer / perdre du temps à l'inspecter
(2) j'ai déjà la Forerunner donc je centralise désormais tout sous l'app Garmin
(3) les deux font sensiblement le même prix
(4) ils me feraient le même usage

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #159964 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Conseil Garmin 530

Quant au support K-Edge... mouais bof, j'ai lu ici ou là que l'alu du cercle ne faisait pas forcément bon ménage avec le plastique de la fixation côté Garmin (usure potentiellement plus rapide). Pour mes deux vélos j'ai pris deux barfly à pas cher en plastique et ça fait le job :yaisse:


Plus que l'usure, c'est surtout la casse des ailettes de fixation du compteur que je craindrais.
J'ai déjà expérimenté la chute avec un support Garmin en plastique et c'est le cercle du support qui a cassé. Avec un support alu, il y a fort à parier que j'aurais cassé les ailettes du compteur (casse réparable ceci dit).

D'ailleurs suite à cette chute où j'ai ensuite passé 10 minutes à chercher mon compteur dans les feuilles mortes, j'utilise désormais la petite dragonne fournie avec le compteur pour l'accrocher au cintre ou à la potence.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 2 semaines #159965 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Conseil Garmin 530

D'ailleurs suite à cette chute où j'ai ensuite passé 10 minutes à chercher mon compteur dans les feuilles mortes, j'utilise désormais la petite dragonne fournie avec le compteur pour l'accrocher au cintre ou à la potence.


ça, je l'ai vu dans la boîte, mon bouclard l'utilise pour les siens et j'ai prévu de l'utiliser en le passant discrètement près du support

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160294 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Conseil Garmin 530

Photos promises B)


Cochon qui s'en dédit, en voici une ci-après (avec la dragonne qui passe à droite de la potence)

Tout le bien a été dit : le K-edge est qualitatif, beau matériau, belle finition, finesse... de profil on voit rien (le Garmin est plus bas, donc caché par le cintre)
Deux bémols tout de même AMHA (mais rien de rédhibitoire) : 2 boutons avant moins accessibles (pas les plus utiles), très ajusté au cintre et pas de caoutchouc prévu (il a fallu trouver un scotch circonstancié de peur qu'il marque le vernis du cintre)

Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 semaine #160296 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Conseil Garmin 530
c'est quoi ce ruban de cintre ???? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 1 semaine #160331 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Conseil Garmin 530

c'est quoi ce ruban de cintre ???? :lol:


:angry: :angry: :angry:







Bien vu !

:petard: :petard: :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena