Recherche Kunena

Mot-clé

Sac à Dos taf/pc/velo

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 2 semaines #160020 par Charly42
Sac à Dos taf/pc/velo a été créé par Charly42
Bon,

la santé commençant à s’améliore , mon boulot ayant déménagé, je pense dans un futur encore loin, mais pas temps que çà rentrer en velo: mais attention pas du velo taf! moi j'habite à 80km, donc si je rentre c'est pour rouler, borner, m'entrainer, mais il faut que je vienne, et surtout rentre avec mon PC portable dans le sac.

Si vous roulez avec PC dans le sac, vous avez quoi comme sac?
des pistes, des idées...?
Cela me permettra d'avoir des avis et prendre mon temps pour acheter ;)

Merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 4 ans 2 semaines #160022 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sac à Dos taf/pc/velo
Salut Charly,
Ayant eu à gérer le passage à 2 employeurs distants de 25km l'un de l'autre, le 2ème étant à 20km de chez moi, j'ai eu à réfléchir là-dessus. Pendant un temps, la solution du PC portable dans le sac à dos m'a bien convenu (mes 2 employeurs étant d'accord pour que j'aie un seul PC sur les 2 sites). Et puis j'ai été confronté à une batterie de PC dont la fixation avait des ratés (donc plantage du PC en veille sur des soubresauts de route), il y a aussi la nécessité de "promener" des habits de rechange, des surchaussures de vélo quand on part à sec/au chaud et qu'on revient sous la flotte/au froid, etc. bref, l'encombrement et le poids du sac à dos m'ont amené à étudier d'autres options.
Au final, j'ai chargé mon responsable informatique de me trouver et de faire fonctionner un SSD, sur 2 postes de travail "fixes", avec tout l'équipement logiciel, les routines de sauvegarde et la duplication de la messagerie pro. La solution n'est pas encore en place, donc je n'ai pas de recul ; mais pour moi c'est le mieux, le sac à dos est fait pour promener les affaires personnelles, pas pour être encombré de matos du travail ; les 100 grammes de SSD me permettront d'avoir toutes mes données à disposition à tout moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #160027 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sac à Dos taf/pc/velo
Je mets de temps en temps mon PC dans le sac à dos en rentrant ou en allant au boulot. J'ai une petit sac type "randonnée" (25l?). Il a des sangles latérales pour gérer le volume (très bien) et deux sangles sur le devant (une pectorale et sur le ventre) ce qui évite que ça gigote trop.

Je l'utilise parfois sur des trajets d'une vingtaine de km en after taf. PC portable + affaires de ville, c'est un déjà un peu lourd et encombrant sur le dos. Avec le PC dans le sac, on sent bien le PC dans le dos (c'est rigide). Et le sac sur le dos empêche la transpiration de s’évacuer, on a plus chaud (c'est OK l'hiver mais c'est désagréable l'été).

Si tu veux vraiment taper dedans, changer de positions (assis/danseuse), mettre la tête dans le guidon, un sac-à-dos un peu chargé, ce n'est pas top. Pourquoi pas des sacoches sur un porte-bagage?

A+,

David.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1117
il y a 4 ans 2 semaines #160038 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sac à Dos taf/pc/velo
Dans le même genre, un sac à dos rando de 25-30L (DKT :whistle: ) avec sangles latérales et dos aéré.
Mais pour du vélotaf pépère < 30min, sur de longs trajets sportifs ça devient vite gênant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 1 semaine #160050 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Sac à Dos taf/pc/velo
ok alors
@Stam : pas possible le coup du ssd...
@David: heuuuu non pas là ;)

bon je vais réfléchir... je l'ai déjà fait mais avec sac à dos classique de sport dkt! peut être partir dans cette option mais dos bien aéré..

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 semaine #160053 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sac à Dos taf/pc/velo

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6454
  • Remerciements reçus 1431
il y a 4 ans 1 semaine #160060 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sac à Dos taf/pc/velo

ok alors
@Stam : pas possible le coup du ssd...
@David: heuuuu non pas là ;)

bon je vais réfléchir... je l'ai déjà fait mais avec sac à dos classique de sport dkt! peut être partir dans cette option mais dos bien aéré..

Avec une saccoche de selle en taille XXL ?
www.aliexpress.com/item/32825219679.html

Et en plus, ça te servira de garde boue ! :P :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 1 semaine #160063 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sac à Dos taf/pc/velo
Il me semble que vouloir trouver un sac qui te permette aussi de faire de l’entrainement avec le PC sur le dos et le reste du barda, cela risque d'être difficile sans tomber dans les défauts qu'indique david38 (et que par expérience perso, je confirme même sans avoir aussi long à faire).

Il y a quelques mois, profitant d'une promo sur un site Espagnol, j'ai acheté un North Face Boréalis (28 litres) avec compartiment dédié ordi, sangle pectorale et sangle permettant de bien reposer la charge sur le bassin. Mais si c'est une fixation nickel pour la rando/montagne, en vélo, tu dégoulines tout de suite quand il y a un peu de poids dans le sac car les aération s'écrasent. Ceci étant, il n'est vraiment pas mal du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena