Recherche Kunena

Mot-clé

Où achetez-vous vos vêtements ?

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 6 mois #166878 par cricricm1404
Bonjour.
Je souhaiterai savoir où vous achetez vos vêtements sur internet svp ?
Si c'est possible de donner des noms de sites bien sûr, sinon désolé d'avance d'avoir demandé...
Mais par exemple, j'ai passé commande chez Ekoi pour un cuissard court, un corsaire, et un collant long, normalement j'aurai dû être entre M et L, donc commandé tout en M, et c'est vachement trop grand d'un côté, mais trop court ou trop juste de l'autre. Je m'explique....
Pour la taille, c'est trop grand, ça mériterai d'être plus étroit, mais par contre pour la longueur des jambes, le collant long je croyais que c'était le corsaire, et le corsaire genre le cuissard court !!!
Après, je ne recherche pas des produits haut de gamme, mettre 100€ ou plus dans un cuissard pour moi je ne trouve pas cela judicieux. Je parle pour moi...
Merci pour vos conseils si cela est possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #166879 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Où achetez-vous vos vêtements ?
decathlon les plus chers, c'est bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 6 mois #166881 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Où achetez-vous vos vêtements ?
On va dire que DKT te convient Laurent... ça fait le job sur des sorties de 2-3h maix, perso je n'imagine pas rouler 15-20h par semaine uniquement sur du DKT.
C'est très personnel, perso je jongle entre Assos, DHB (site Wiggle), DMTex (cuissards club, sympas et pas trop chers), Ekoi (+/- la même came que DHB, à acheter soldé sinon ça vaut pas le coup). Et Castelli pour les hauts, qui généralement me vont bien en S (sauf la dernière verste Idro 2, que j'ai renvoyée direct => trop grande).
Le plus difficile étant de trouver la bonne taille... quand c'est bon ça roule en commandant à distance :yaisse:

PS : Assos j'en ai deux... du très bon et très durable (comparé à DKT ou Craft rien à voir, et heureusement !) mais à 130-180€ le cuissard "entrée-milieu de gamme" c'est clairement du luxe. Et je me sens aussi bien dans un DHB ou DMTex haut de gamme à moins de 100 € (sauf que le chamois durera moins longtemps).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #166883 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Où achetez-vous vos vêtements ?
DKT c'est bon rapport Q/P, pour les morpholgies pas trop fit :lol: :blush:

Après la peau c'est assez personnel comme truc, elle me convient bien mais l'ideal c'est de varier les peaux pour melanger les appuis ! J'ai pas mal de cuissards AG2R de pro qu'on rachète une bouchée de pain suite à transfert ou changement de sponsor, ca fait très bien le job !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 6 mois #166884 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Où achetez-vous vos vêtements ?
Comme Rodolphe, outre les tenues Club (Chef de file en ce moment), je jongle désormais avec DHB et Castellli

Le premier (DHB) pour son rapport Q/P : je tape en général dans la gamme Aeron lorsque remisé (30-50%). En plus, en faisant attention, on trouve des choses très discrètes

Le second (Castelli) pour les habits techniques : une Gabba, une Idro Pro (contrairement à Rodolphe j'ai dû "sur-sizer"), une veste Alpha (doublée devant)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 6 mois #166891 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Où achetez-vous vos vêtements ?
Pour ma part, j'ai eu pris un peu d'Ekoi il y a quelques années mais face aux soucis récurrents de tailles (le S d'un modèle n'était pas forcément identique au S d'un autre modèle malgré un tableau des tailles similaire :angry: ), j'attends les réducs (bah oui :blush: ) et sur des marques dont j'ai l'habitude.

Quand je dis habitude, c'est qu'il m'est arrivé au début de faire quelques retours mais bon, c'est un peu le jeu du net.

Il y a malheureusement assez longtemps que je n'ai plus rien acheté en magasin.


Après, pour les tenues VO2 quand on fait une opération, opération où il n'y a pas le droit à l'erreur par manque de trésorerie, je fais des mesures sur des exemplaires de démo. Ceci afin que tout un chacun puisse faire les même sur les tenues qu'il a déjà avant de passer commande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 6 mois #166897 par teamdindon
Je mets principalement des tenues club. Après avoir testé différents fournisseurs/gammes, la gamme progora de Diffusport me convient bien (privilège d'être le responsable bonneterie du club : je choisi ce qui me va)

Dans les autres marques où ça colle plutôt bien avec le tableau de tailles proposé (achat sur internet principalement) :
- Castelli (Gabba manches courtes, manchettes)
- Endura (coupe vent, genouillères)
- Craft (jambières, gants)
- Chaussettes Bleuforêt (fabriquées à Vagney dans les Vosges) ou Aliexpress (je ratisse large niveau éthique)
- Ekoi, mais je n'achète plus chez eux à cause de leur politique tarifaire

Et les marques où il y a des surprises :
- Décathlon/Btwin : souvent des coupes un peu farfelues : manches très longues pour une corpulence donnée
- Mavic : correspondance des tailles qui varie d'une année sur l'autre, idem pour la qualité du textile sur un même produit. Ils sont victimes de leur politique de sous-traitance et c'est à mon avis une raison des difficultés de cette boîte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166899 par Fredhamster
Ekoi j'aime bien parce que je n'ai jamais de surprise en ce qui me concerne pour les tailles, j'aime bien la longueur de leurs cuissards, la qualité et le confort de la peau (ce n'était pas du tout le cas au début), la matière et la coupe des maillots également. Seul gros point négatif, les designs un peu voyants et les gros logos de partout plutôt moches, un peu comme les maillots "homme sandwich" que portent les pros.

Mavic un passage à la machine et le maillot prend 10 ans dans la gueule d'un seul coup.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 3 ans 6 mois #166900 par cycloflamand
Vêtements du club (BioRacer), les peaux de cuissard sont top, et en ce moment je mets souvent un maillot Maglia Nera du Giro de marque Santini qui taille très petit. J'ai toujours une veste automne/hiver mavic qui résiste pas trop mal (fermeture éclair qui commence faiblir).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 6 mois #166901 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Où achetez-vous vos vêtements ?
Ekoi pour ma part pour cuissards et maillots. Je trouve leur guide des tailles plutôt bien fait, et les peau des cuissards moyen/haut de gamme de qualité. Pour les lunettes et les gants, bof bof par contre.
J ai testé shimano aussi en cuissard et veste (moyenne gamme choppée chez intersport en promo), ça reste des produits de qualité.
L année prochaine je testerais bien assos en cuissard.
Le truc que je cherche, c est des gants longs hiver pas trop épais et qui ne s’usent pas en 2 mois (en grimpant en danseuse, ils ont tendance à se trouer au niveau dès cocottes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 6 mois #166906 par cricricm1404
Salut, et merci encore pour vos réponses.
Je vais vois toutes vos marques....
Un truc difficile à prévoir, et je le remarque souvent, c'est le guide des tailles qui colle pas. Genre la taille ça passe, mais pas la longueur des jambes. Après il est vrai que la morphologie de chacun est différente, longues jambes, petit buste, longs bras....
Là j'ai fait une commande de 2 cuissards courts, un castelli en taille M, et un endura en taille S.
Et un cuissard long endura en taille S.
J'espère que la taille ira, mais aussi la longueur des jambes pour le collant, parce qu'une taille S avec des longues jambes..... et c'est mon cas justement.
Dur aussi de concevoir qu'une même marque change sa taille selon le vêtement, genre cuissard en S plus "serré" qu'un collant long en S.
Je verrai en recevant la commande.
Mais pour ma commande Ekoi, je crois qu'au vu de ce que j'au reçu je ne commanderai plus chez eux de vêtements, il y avait tellement d'incohérences !
Merci encore à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166909 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Où achetez-vous vos vêtements ?
Comme teamdindon, je porte quasiment que les tenues du club.
En plus j'ai une perfetto de Castelli, les manchettes et jambières antipluie de chez Sportfull, ainsi que leur cuissard long d'hiver pour temps humide (très content, ces vêtements tiennent mieux dans le temps que Castelli).
Pour les tailles, tout me va en dehors des manches, mais j'en suis responsable (bras d'ourang-outan).

A chaque fois j'ai commandé chez Wiggle.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166917 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Où achetez-vous vos vêtements ?
Je ne sais pas trop comment ils vont se démerder wiggle (et CRC) à partir du 1er Janvier vu la tournure que prend le remontage de la frontière avec la Grande-Bretagne. L'envoi depuis la France comme ils font depuis maintenant ne sera pas suffisant sur l'aspect douanier à priori puisqu'il va y avoir du trafic de marchandises via la douane dans les deux sens (à Hope bien sur). Mais aussi l'aspect bancaire avec les commisions de conversion qui vont revenir.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #166918 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Où achetez-vous vos vêtements ?

Je ne sais pas trop comment ils vont se démerder wiggle (et CRC) à partir du 1er Janvier vu la tournure que prend le remontage de la frontière avec la Grande-Bretagne. L'envoi depuis la France comme ils font depuis maintenant ne sera pas suffisant sur l'aspect douanier à priori puisqu'il va y avoir du trafic de marchandises via la douane dans les deux sens (à Hope bien sur). Mais aussi l'aspect bancaire avec les commisions de conversion qui vont revenir.


T'inquiètes avec les histoires de gros sous, on trouve toujours une combine.

Je suis client Revolut banque en ligne anglaise, ils ont ouvert une agence sous couvert de la banque de Lithuanie à Vilnius, ils sont en train de transférer les comptes domiciliés en UK là-bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166923 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Où achetez-vous vos vêtements ?
Je n'y avais pas songé, à voir... ceci dit j'ai acheté des trucs hors UE (genre US) et mis à part les frais de port parfois délirants (logique), niveau douane ça se passe mieux qu'avec l'Asie (par exemple).
Et comme dit Laurent s'il y a bien un domaine où ils sauront anticiper les différentes hypothèses, c'est bien la banque ou l'e-commerce :whistle:
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 3 ans 6 mois #166933 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Où achetez-vous vos vêtements ?
Pour les cuissards, je dois avoir 10 marques différentes. J'aime bien les Sugoi, mais ils changent de modèle chaque année, pas facile de savoir sur quoi on va tomber.

Pour les vestes, je prends que des Gore bike wear.
Enfin là j'ai commandé la dernière décathlon, on verra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 6 mois #166934 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Où achetez-vous vos vêtements ?

Vêtements du club (BioRacer), les peaux de cuissard sont top, et en ce moment je mets souvent un maillot Maglia Nera du Giro de marque Santini qui taille très petit. J'ai toujours une veste automne/hiver mavic qui résiste pas trop mal (fermeture éclair qui commence faiblir).


Idem, vêtements de club Bioracer aussi, et très satisfait de l'ensemble de leurs produits. Les cuissards sont excellents et les peaux très confortables même sur la longue durée (pourtant je suis un gabarit très lourd).
Les maillots sont aussi très agréables, tout comme les vestes mi-saison (qui pour moi est déjà assez chaude pour rouler l'hiver avec sous-vêtement technique.
Les tailles sont plutôt cohérentes d'une année sur l'autre. J'ai eu une surprise seulement en achetant (pas en direct mais sur un site de vente privée) deux cuissards dans la taille que j'utilise pour la tenue club, et qui étaient finalement trop grands (pas le même modèle du reste).

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 3 ans 6 mois #166935 par cycloflamand

Vêtements du club (BioRacer), les peaux de cuissard sont top, et en ce moment je mets souvent un maillot Maglia Nera du Giro de marque Santini qui taille très petit. J'ai toujours une veste automne/hiver mavic qui résiste pas trop mal (fermeture éclair qui commence faiblir).


Idem, vêtements de club Bioracer aussi, et très satisfait de l'ensemble de leurs produits. Les cuissards sont excellents et les peaux très confortables même sur la longue durée (pourtant je suis un gabarit très lourd).
Les maillots sont aussi très agréables, tout comme les vestes mi-saison (qui pour moi est déjà assez chaude pour rouler l'hiver avec sous-vêtement technique.
Les tailles sont plutôt cohérentes d'une année sur l'autre. J'ai eu une surprise seulement en achetant (pas en direct mais sur un site de vente privée) deux cuissards dans la taille que j'utilise pour la tenue club, et qui étaient finalement trop grands (pas le même modèle du reste).


Les premiers éléments que j'ai achetés aux couleurs du club sont le cuissard 3/4 et la veste mi-saison. Au final je roule plus des 3/4 du temps avec car avec mes chaussettes de contention obligatoires, çà transforme mon cuissard 3/4 en long, et n'étant pas trop frileux çà me va même l'hiver. La veste mi-saison passe à l'automne printemps sans rien dessous, l'hiver avec une ou deux sous couches en fonction de la T°C, çà passe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 3 ans 6 mois #166940 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Où achetez-vous vos vêtements ?
J'ai trouvé une marque de textiles confectionnés en France, Lebram.

Un cuissard court, un cuissard long, et c'est du très bon matos : à priori, s'ils tiennent aussi vis-à-vis de l'usure, je prendrai le suite de mes vêtements là-bas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 6 mois #166941 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Où achetez-vous vos vêtements ?
Je ne savais pas qu'ils fabriquaient en France :good:
Ca donne quoi niveau longueur de cuisse sur le cuissard court ? (beaucoup) plus long que la normale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena