Recherche Kunena

Mot-clé

Problème de données Quarq AXS

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 2 mois #170199 par Benoit
Bonsoir,
j'ai depuis quelques temps un capteur Quarq AXS. J'ai auparavant eu 2 Giant Power Pro et j'ai aussi un Neo 2. J'ai un problème avec la puissance donnée par le Quarq, j'ai en moyenne 10 à 15% d'écart (en moins) qu'avec le Néo 2. J'ai essayé plusieurs solutions mais c'est toujours pareil.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 2 mois #170202 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Problème de données Quarq AXS
Il faut deja savoir lequel est juste. Cela ne me choque pas un ecart entre 2 capteurs.

J'aurais meme plutot tendance à faire confiance au Quarq.

Il va falloir te trouver une montée étalon plutot longue à pourcentage plutot régulier, faire une pesée de l'ensemble bonhomme + velo + chargement et effectuer la montée à un rythme régulier. Puis comparer la mesure avec le calcul théorique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 2 mois #170204 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Problème de données Quarq AXS
L'avantage avec un écart de 15%, c'est qu'il y en a au moins un qui est carrément à la rue.

Même avec les différentes erreurs qu'on peut commettre en évaluant la puissance sur une montée, ça permettra très rapidement de voir lequel des 2 déconne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 2 mois #170205 par stam
Réponse de stam sur le sujet Problème de données Quarq AXS
De mémoire il me semble que le Quarq est réputé sous-estimer, de l'ordre de 3 à 5% ?
Tu devrais trouver quelques éléments, sur le site de DC Rainmaker notamment, pour le benchmarking des powermeters :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 2 mois #170206 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Problème de données Quarq AXS

De mémoire il me semble que le Quarq est réputé sous-estimer, de l'ordre de 3 à 5% ?
Tu devrais trouver quelques éléments, sur le site de DC Rainmaker notamment, pour le benchmarking des powermeters :petard: ...

Il me semble que celui de Laurent.a était généreux au contraire :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 2 mois #170207 par stam
Réponse de stam sur le sujet Problème de données Quarq AXS

De mémoire il me semble que le Quarq est réputé sous-estimer, de l'ordre de 3 à 5% ?
Tu devrais trouver quelques éléments, sur le site de DC Rainmaker notamment, pour le benchmarking des powermeters :petard: ...

Il me semble que celui de Laurent.a était généreux au contraire :wonder:

Oui mais ça c'était commercial, ils ne voulaient pas engager leur responsabilité pour une dépression consécutive à la perte de 30W pour un gars aussi fragile mentalement. :petard:
Plus sérieusement, ce ne sont que des souvenirs de recherches faites il y a 1-2 ans, donc sujets à biais... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 2 mois #170211 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Problème de données Quarq AXS

De mémoire il me semble que le Quarq est réputé sous-estimer, de l'ordre de 3 à 5% ?
Tu devrais trouver quelques éléments, sur le site de DC Rainmaker notamment, pour le benchmarking des powermeters :petard: ...

Il me semble que celui de Laurent.a était généreux au contraire :wonder:


Plutôt genereux, mais finalement pas tant que cela, et 3-5% de pas grand chose, ca fait encore moins :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena