Recherche Kunena

Mot-clé

Vos avis sur un capteur

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 3 semaines #171282 par veve59
Vos avis sur un capteur a été créé par veve59

Voilà drôle de surprise pendant la sortie club......
Je lorgne donc vers de nouvelles pédales et comme ça n'était pas une dépense prévue je pense m'orienter vers les favero uno, moins chères que la version duo. Par contre au niveau précision est-ce vraiment embêtant de n'avoir qu'un seul côté qui mesure, par rapport à mes anciennes power tap par exemple?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 3 semaines #171290 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Vos avis sur un capteur
je suis passé aussi des powertap vers les uno et puis les duo ... aucune différence puisque tu as une valeurs constante pour rouler , maintenant les gars qui passe 1 heure après leur sortie pour des analyses de a>z te diront surement que les duo sont plus représentative de l'effort .
bon maintenant il faut refaire tout les tests et oublié les anciennes valeurs car pour ma part les powertaps me donnais facile 10% de plus .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 3 semaines #171299 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Vos avis sur un capteur
Je plussois lulu. J'ai les Duo, rien à dire. Parce que je n'avais jamais eu de capteur, j'étais curieux de l'analyse de l'eq D / G, des dynamiques de cyclisme. Maintenant je connais mes tendances en la matière, si j'avais à ré-investir (par ex pour équiper un nouveau vélo), je partirais sur les Uno qui seraient - pour mon usage - largement suffisantes (tout comme beaucoup se satisfont d'une seule manivelle capteur).

C'est l'usage qui doit te guider. AMHA

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 3 ans 3 semaines #171307 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Vos avis sur un capteur
Si t'as une jambe plus forte çà risque de surestimer/sous-estimer (surtout en Pmax). Après le firmware a bien progressé et normalement la puissance mesurée sur une jambe est assez précise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 3 semaines #171310 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Vos avis sur un capteur
Je viens de survoler mes sorties depuis le début de l'année, quand j'ai un gros déséquilibre c'est 52/48 max et encore c'est pas toujours sur la même jambe, un coup à droite un coup à gauche.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #171311 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Vos avis sur un capteur

Je viens de survoler mes sorties depuis le début de l'année, quand j'ai un gros déséquilibre c'est 52/48 max et encore c'est pas toujours sur la même jambe, un coup à droite un coup à gauche.....


Ça veut dire que lorsque tu vas sortir 100 W au total, si le capteur est positionné sur la jambe forte, il va t'afficher 104 W. Si ta jambe forte devient ta jambe faible, il t'affichera 96 W.
Ça fait déjà +- 4% d’erreur, auquel il faut rajouter 1% d'erreur intrinsèque du capteur (donnée constructeur)

Perso, 5% d'erreur, ça m'empêche déjà, par exemple, de voir ma progression à l'issue d'un cycle de développement de SV2.

Edit : tout ça en supposant que la mesure qui te donne une répartition 52/48 ne soit pas soumise à erreur de mesure, ce qui n'est pas le cas.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #171312 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Vos avis sur un capteur

Je viens de survoler mes sorties depuis le début de l'année, quand j'ai un gros déséquilibre c'est 52/48 max et encore c'est pas toujours sur la même jambe, un coup à droite un coup à gauche.....


J'en suis à peu près là avec, en plus, une quasi-systématisation du type dominante Force / dominante vélocité -> 52%D / 52%G et si puissance alors 50/50. Une fois que tu sais ça tu n'as plus "besoin" d'un Duo sauf si, une fois encore, tu veux du très précis ou les dynamiques de cyclisme.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 3 semaines #171315 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Vos avis sur un capteur
Jviens de me coltiner toutes mes sorties depuis 1 an, 9 fois sur 10 j'ai 51/49, ou 52/48 en faveur de la jambe gauche. Les seules fois où j'ai équilibre parfait voir une tendance qui s'inverse c'est qd je fais de l'endurance de force... Bizarre.
Bon dans l'ensemble les Vo2 vous validez mon choix pour les uno ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 3 ans 3 semaines #171316 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Vos avis sur un capteur

Bon dans l'ensemble les Vo2 vous validez mon choix pour les uno ?


Vas-y fonce, tu gagneras 2-4% de puissance au passage :petard: Et puis tu pourras toujours acheter la pédale droite ultérieurement.

Cela n'a rien à voir, mais as-tu eu un remboursement concernant ton vol de matériel+vélo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #171320 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Vos avis sur un capteur
Bon maintenant j'ai le doute, j'ai un pote(qui a les 2 modèles) qui me confirme qu'il a régulièrement quasi 10% d'écart entre les 2, je crois que je vais casser la tirelire pour des duo B)
Et pour te répondre oui j'ai eu une enveloppe qur je considère correct, par contre 2 mois apres je continue de me rendre compte de ce qui a disparu...... Des pédales de rechange par exemple...... 2 jeux de pédales look..... Je vais rouler en pédale plate pour l'instant....
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par veve59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena