Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quels boyaux roulez-vous ?

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #178377 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quels boyaux roulez-vous ?
je l'es toujours dit changer un boyau ou une ca c'est pareil
mais un conseil re colle ton boyau 🤨
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 3 semaines #178380 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quels boyaux roulez-vous ?

je l'es toujours dit changer un boyau ou une ca c'est pareil


+1


...ET...


mais un conseil re colle ton boyau 🤨


+1

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #178382 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Sur quels boyaux roulez-vous ?

je l'es toujours dit changer un boyau ou une ca c'est pareil


+1


...ET...


mais un conseil re colle ton boyau 🤨


+1


Le recollage attendra, mon fond de pot de colle Conti Carbone a fini à la poubelle : malgré un pot bien refermé depuis les derniers collages en Bretagne, la colle a durci et est inexploitable :pafmur:
La Vittoria Mastik One est en rupture de stock partout, j'ai donc repris de la Conti, mais la colle de base pour jantes alu (meilleure marché, et toute aussi valable sur jante carbone). De toute manière çà ne peut pas être pire que la colle "carbone" qui séchait super vite, s'appliquait mal et faisait des paquets, sans parler du collage qui paraissait faiblard (le comble pour une colle censée être dédiée aux jantes carbones).
J'ai également pris deux Conti Sprinter 700x25, les Rally sont trop souples, pas assez résistants à la ponction et en 700x25 ils mesurent plutôt 26-27mm de large...
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 3 semaines #178384 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quels boyaux roulez-vous ?

je l'es toujours dit changer un boyau ou une ca c'est pareil


+1


...ET...


mais un conseil re colle ton boyau 🤨


+1


Le recollage attendra, mon fond de pot de colle Conti Carbone a fini à la poubelle : malgré un pot bien refermé depuis les derniers collages en Bretagne, la colle a durci et est inexploitable :pafmur:
La Vittoria Mastik One est en rupture de stock partout, j'ai donc repris de la Conti, mais la colle de base pour jantes alu (meilleure marché, et toute aussi valable sur jante carbone). De toute manière çà ne peut pas être pire que la colle "carbone" qui séchait super vite, s'appliquait mal et faisait des paquets, sans parler du collage qui paraissait faiblard (le comble pour une colle censée être dédiée aux jantes carbones).
J'ai également pris deux Conti Sprinter 700x25, les Rally sont trop souples, pas assez résistants à la ponction et en 700x25 ils mesurent plutôt 26-27mm de large...


bonsoir
la colle conti ça vaut tien du tout et encore je suis poli
la victoria est la meilleure et sèche pas dans son pot
peut-être que les conti sont plus résistants pour les conditions climatiques et les rtes mais je les trouve trop dur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #178385 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quels boyaux roulez-vous ?
Je te rejoins cycloflamand :
le mieux c'est la Vittoria : surtout au changement suivant, s'applique mieux et se nettoie mieux
la conti "jaune" est très bien : je l'utilisais du temps de mes Corima (donc sur jante carbone)
la conti noire est "merdique..." : soit colle pas soit elle t'arracherait la fibre avec le boyau sans que l'on puisse comprendre pourquoi... bref à éviter

Très bon rapport Q/P le sprinter - très bonne durabilité, j'en ai sur des neutrons pour l'hiver, ils ne bougent pas. Seul le touché (ressenti perso très contestable) est en retrait AMHA à comparer du Compétition.

Surtout ne pas trop les gonfler sinon effet tape c.. garanti

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 2 semaines #178521 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Sur quels boyaux roulez-vous ?
reçu la colle ce matin, rien à voir avec la conti carbone ! Il y a même le bouchon pinceau, je pensais que c'était réservé au pot carbone. S'étale très bien, on récupère bien le surplus pour le ré-étaler. Un coup de colle sur le boyau, le temps de faire une passe sur la jante la colle sèche un peu, montage immédiat, presque pas besoin de centrage et 8 bars pour faire tenir jusqu'à ce soir :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena