Recherche Kunena

Mot-clé

Batteries CR2032 pour Quarq DZero

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 2 ans 7 mois #174387 par gillesF78
Salut

Cela fait deux fois que mon quarq dzero ne fonctionne pas avec une batterie neuve qui délivre une tension légèrement faible :
- une Varta à 3,05 V
- et aujourd'hui une energizer (tension non mesurée parce que je ne suis pas chez moi)

Ces batteries vues comme défectueuses pour mon quarq conviennent à ma ceinture cardio wahoo...

Je sais que Power2Max conseillait des batteries de marque "Renata". Est-ce qu'il y a des batteries de meilleures qualité (tension > 3,1V) que Energizer et Varta pour le Quarq ?

Le symptôme : perte du signal BLE pendant plusieurs secondes (cadence et puissance), avant que cela ne revienne. Au bout de quelques heures, message "Batterie faible"



Merci d'avance

A+

Gilles

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174388 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero
Salut Gilles,

Ca ne t'aidera pas forcément, mais depuis le Power2Max Type S (et donc les suivants NGEco, NG, etc) on se passe de Renata (CR2450N) pour une pile classique CR2450 du commerce.
J'ai déjà eu des symptômes similaires sur mon NGEco, quelques coupures pendant une ou plusieurs sorties... signes avant-coureurs de coupure définitive, alors même que la batterie semble ok (côté Garmin et application smartphone Power2Max).
Jamais de souci avec une pile neuve en revanche, que je prends généralement de marque (ex : Duracell).

Les piles CR2032 (et CR2450) étant données pour 3V, ça me semble compliqué de trouver des piles neuves qui délivrent davantage de manière garantie... en espérant que ce ne soit pas ton Quarq lui-même qui ait un souci interne :-(
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 2 ans 7 mois #174389 par teamdindon
Mes Energizer sont autour de 3.2 V lorsqu'elles sont neuves.
Avec mon Quarq Dzero, le message "batterie faible" apparaît de façon sporadique sans que ça n'ait d'influence sur la mesure (valeur d'offset cohérente et pas de coupure de signal).
Lorsque la pile est morte, le signal s'arrête de façon définitive et je mesure leur tension est autour de 2.8 V.

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois, au moment de partir rouler, de retrouver la pile à quasi 0 V. Et ça me le fait aussi avec mon Shockwiz (toujours chez Quarq). Je ne suis pas capable de dire si c'est mon lot de piles qui est défectueux ou les dispositifs Quarq qui bouffent les piles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 2 ans 7 mois #174418 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero
Mon bouclard (Rémi d'espace vélo à la Tronche pour ceux qui connaissent) a résolu le problème.

Salut Gilles,
je viens de me rappeler une manipulation que le SAV me demande de faire sur les quarq :
enlever la pile, soulever légèrement les ailettes du contact au fond du support de pile si nécessaire
mettre 2 pièces de 10 ou 20cts (je ne sais plus, il faut que ça rentre) à la place de la pile, attendre quelques dizaines de secondes et remettre la plie et aller tester.
Essaye et dis moi ce que ça donne.
Bonne journée,
Rémi


C'est 2 pièces de 10 centimes qu'il faut...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 2 ans 7 mois #174420 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero
je m'en vais vérifier ce point sur mon P2M... vu que le système de contact est similaire :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 7 mois #174421 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero
Sauf erreur de compréhension, la manip n'est pas mécanique mais est là pour provoquer un vrai bon court-circuit entre les bornes d'alimentation. Histoire de faire une vraie RAZ sur le logiciel du capteur et qu'il n'y ait pas quelques condensateurs dans le capteur qui fassent que la RAZ ne soit pas totale sans cette manip de court-circuit. Après, sur un P2M, ou n'importe que appareil électronique, ça ne mange pas de pain de faire la manip. Il n'y a aucun risque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 2 ans 7 mois #174422 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero

Après, sur un P2M, ou n'importe que appareil électronique, ça ne mange pas de pain de faire la manip. Il n'y a aucun risque.

Ca marche peut-être mieux que les coups de pied dans les transmissions DI2 ou Etap AXS ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois #174423 par HotPyrénées
Même astuce sur les ceintures cardio (plusieurs Garmin "sauvées") : court-circuit en enlevant la pile et en touchant les deux ailettes avec une paire de ciseaux pendant une dizaine de secondes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 2 ans 7 mois #174424 par teamdindon

Mon bouclard (Rémi d'espace vélo à la Tronche pour ceux qui connaissent) a résolu le problème.

Salut Gilles,
je viens de me rappeler une manipulation que le SAV me demande de faire sur les quarq :
enlever la pile, soulever légèrement les ailettes du contact au fond du support de pile si nécessaire
mettre 2 pièces de 10 ou 20cts (je ne sais plus, il faut que ça rentre) à la place de la pile, attendre quelques dizaines de secondes et remettre la plie et aller tester.
Essaye et dis moi ce que ça donne.
Bonne journée,
Rémi


C'est 2 pièces de 10 centimes qu'il faut...


Je connaissais cette manip que j'ai déjà utilisée (capteur qui ne voulait plus rien savoir, précisément après une pile déchargée jusqu'à une tension quasi nulle), mais je n'ai pas pensé que ça résoudrait le problème que tu évoquais. Désolé de ne pas en avoir parlé, ça t'aurait fait gagner 2 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 7 mois #174425 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero

Après, sur un P2M, ou n'importe que appareil électronique, ça ne mange pas de pain de faire la manip. Il n'y a aucun risque.

Ca marche peut-être mieux que les coups de pied dans les transmissions DI2 ou Etap AXS ?

Fô en parler avec les auteurs des ces actes :petard:

En fait, quasiment toute électronique embarquée actuellement embarque quasiment toujours quelque part un bout de logiciel. Et un vrai reset de cette partie là ne fait jamais de mal, quel que soit le type de matériel électronique concerné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 7 mois #174426 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero
Plus simplement la manip de la pile se fait en installant la pile à l'envers ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 2 ans 7 mois #174427 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero

Plus simplement la manip de la pile se fait en installant la pile à l'envers ;-)


En faisant cela, tu risques de griller des composants.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 2 ans 7 mois #174428 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero
Ma joie aura été de courte durée.

Ce matin, le quarq ne fonctionne plus.

J'ai refait l'opération "pièce jaune" 4 fois sans arriver à le faire fonctionner plus de 5 minutes.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 7 mois #174429 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero
Électronique fragile, j'en ai cassé 3 en 2 ans. Mon xcadey vtt acheté 200 balles sur ali.... Est pour le moment plus fiable avec batterie rechargeable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 7 mois #174432 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero

Électronique fragile, j'en ai cassé 3 en 2 ans.


:woohoo: effectivement... en usage VTT c'est quoi la "normale" ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 7 mois #174434 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero
Le Quarq etait sur mon route, remplacé par un shimano depuis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7169
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 7 mois #174435 par stam
Réponse de stam sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero
Trop de puissance ! :whistle:
3 en 2 ans, j'aurais cru qu'il était sur le kitefoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 7 mois #174437 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero
3 déraillements = 3 Quarq HS :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 6 mois #174566 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero

Même astuce sur les ceintures cardio (plusieurs Garmin "sauvées") : court-circuit en enlevant la pile et en touchant les deux ailettes avec une paire de ciseaux pendant une dizaine de secondes.


Merci HotPyrénées :yaisse:
grâce à toi je viens de récussiter ma ceinture HRM-run Garmin qui ne voulait rien savoir malgré une pile neuve :good:

Je l'avais stocké "au cas où" une solution miracle apparaîtrait ultérieurement - belle intuition :petard:
Dommage que je n'ai pas eu la même au moment d'acheter sa remplaçante il y a qqes semaines :side:

Il ne me reste plus qu'à stocker la nouvelle ceinture ; je vais lui enlever sa pile de peur qu'elle ne coule si l'ancienne tient désormais encore longtemps...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 2 ans 5 mois #175388 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Batteries CR2032 pour Quarq DZero
Le sav de sram a informé mon revendeur que mon dzero était effectivement HS et non réparable.
Ils n'ont même pas diagnostiqué la panne.

Mon revendeur est en attente d'une offre.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena