Recherche Kunena

Mot-clé

Mini téléphone pour carte "Nano SIM"

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174950 par gillesF78
Salut !

Hier à la cyclo "longue", j'ai gagné plein de place dans mes poches, et environ 100g en utilisant mon vieux téléphone ZTE F160 et un adaptateur Nano SIM vers SIM


Pour ne pas avoir à utiliser un adaptateur merdique et gagner encore quelques grammes, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de m'équiper d'un téléphone en forme de porte-clef "BMW X6", du même genre que ceux qui circulent chez les prisonniers : www.zone-mobile.com/fr/191-telephone-portable-cle-bmw-noir-clapet.html

Quelles sont vos astuces pour éviter de vous encombrer avec votre "énorme" smartphone de 15cm de diagonale et lourd de 200g ?

A+

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174951 par HotPyrénées
Pourquoi tu prends ton téléphone en course ? Ceci dit c'est pas mal pour des sorties longues (hors course / assistance).
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 7 mois #174953 par albator83
Même en course... y'a pas toujours un signaleur proche en cas de pépin...
Mon smartphone pro est énorme (tellement que j'ai peur qu'il saute de la poche), du coup j'utilise un vieux Nokia plus petit (qui ne sert qu'à téléphoner ^^) avec un forfait Free dedans.
J'ai essayé un mini-téléphone à pas cher (ceux que les mecs en ultra-trail emmènent pour le matériel obligatoire), tout petit (la taille d'un gros pouce on va dire) mais inutilisable tellement l'écran est petit (rien que pour entrer quelques numéros en mémoire, grosse galère).

Du coup je retiens ton modèle (le ZTE, pas mini porte clés) ; pour moi faut un écran suffisamment large et lisible pour lire les contacts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174954 par gillesF78
HotPyrénées : Comme l'a précisé Rodolphe, le téléphone est quasiment indispensable en cyclo.
Sur la MMBC, les organisateurs nous ont demandé d'appeler le numéro d'urgence en cas d'abandon. Cela supposait bien entendu que l'on soit tous équipés d'un téléphone portable.
Et quand l'arrivée est loin du départ, comme à la JPP, c'est indispensable pour appeler son copain / sa famille le temps de se restaurer / discuter avec les concurrents / aller aux podiums.
Pour les sorties longues, je prends mon énorme smartphone.

Annecdote : hier à la MMBC, mon copain de club Guillaume a abandonné sur un incident mécanique à cause du freinage patins sur jantes carbone (en cause : patins trop usés / pincement crevaison / chute dans un virage). Il a donc appelé le numéro d'urgence.

Rodolphe : Merci pour ton retour d'expérience.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 7 mois #174955 par Gawain

Mon smartphone pro est énorme (tellement que j'ai peur qu'il saute de la poche), du coup j'utilise un vieux Nokia plus petit (qui ne sert qu'à téléphoner ^^) avec un forfait Free dedans.


J'ai eu une mauvaise surprise cet été en découvrant que mon vieux Nokia ne fonctionnait plus sur le réseau d'un pays frontalier que j'affectionne particulièrement. Et j'ai cru comprendre que ce serait le cas aussi prochainement en France.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 7 mois #174956 par laurent.a
d'où la pertinence d'un compteur karoo avec carte sim ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 2 ans 7 mois #174957 par Fredhamster
J'avais un mini téléphone simvalley, hyper léger, mais le jour où j'ai voulu passer un appel avec le truc ne fonctionnait pas.
Là je roule avec un vieux galaxy S4 qui ne me gêne finalement pas dans la poche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 7 mois #174959 par albator83
J'avais un S4 mini pro avant... pour un smartphone la taille était idéale je trouve :yaisse:
C'est après que c'est parti dans le décor : A3, puis A51 aujourd'hui... qui rentre à peine dans la poche du pantalon (super pour un téléphone "portable").

d'où la pertinence d'un compteur karoo avec carte sim ?


Pourquoi pas, après faut voir ce que ça donne niveau autonomie... vu que l'appareil combine GPS et smartphone.

PS : je confirme les propos de Gilles... la plupart des organisations cyclos (et trail) fournissent un numéro d'urgence à appeler un cas de pépin ; chaque participant est sensé pouvoir joindre ce numéro en cas de pépin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 7 mois #174960 par albator83

Mon smartphone pro est énorme (tellement que j'ai peur qu'il saute de la poche), du coup j'utilise un vieux Nokia plus petit (qui ne sert qu'à téléphoner ^^) avec un forfait Free dedans.


J'ai eu une mauvaise surprise cet été en découvrant que mon vieux Nokia ne fonctionnait plus sur le réseau d'un pays frontalier que j'affectionne particulièrement. Et j'ai cru comprendre que ce serait le cas aussi prochainement en France.


Pour le moment le mien fonctionne toujours en France (un Nokia des années 2000, écran couleur mais sans appareil photo ^^)... on verra bien en temps voulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 7 mois #174964 par teamdindon

d'où la pertinence d'un compteur karoo avec carte sim ?


Pourquoi pas, après faut voir ce que ça donne niveau autonomie... vu que l'appareil combine GPS et smartphone.


14 heures annoncées par la fabricant, autour de 8h dans le test de DC Rainmaker (sur un produit neuf)
Ça fait un peu trop juste pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174966 par cricricm1404
Salut.
Pour ma part je me suis acheté une montre cellulaire, une apple watch.
Avec une option e-sim, soit 5€ par mois en plus. Par contre je sais pas s'il faut absolument un iphoen pour qu'elle fonctionne, moi je l'avais donc me suis pas posé la question.
De plus elle ne me sert pas que sur le vélo, selon où l'on va et qu'on ne veut pas s'encombrer du mobile, surtout s'il est assez gros.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par cricricm1404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 7 mois #174967 par pasqup01
En raison d'un besoin de partage de connexion, j'utilise un mini routeur et j'ai payé 10€ pour une seconde carte SIM. Ensuite ça tape dans mon forfait habituel - donc c'est juste un coût d'entrée fixe de 10 €
J'ai pensé, si besoin, l'insérer à l'occasion dans un vieux mobile (peu emconbrant) pour en faire effectivement un tel "au cas où" (vélo, rando, etc) compact et pas fragile. Seul défaut, la seconde carte a son propre N° et si je peux appeler avec, personne ne songe à m'appeler sur ce N°. Faut donc y penser en amont (prévenir les proches etc.)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 7 mois #174968 par stam

En raison d'un besoin de partage de connexion, j'utilise un mini routeur et j'ai payé 10€ pour une seconde carte SIM. Ensuite ça tape dans mon forfait habituel - donc c'est juste un coût d'entrée fixe de 10 €
J'ai pensé, si besoin, l'insérer à l'occasion dans un vieux mobile (peu emconbrant) pour en faire effectivement un tel "au cas où" (vélo, rando, etc) compact et pas fragile. Seul défaut, la seconde carte a son propre N° et si je peux appeler avec, personne ne songe à m'appeler sur ce N°. Faut donc y penser en amont (prévenir les proches etc.)

Je vois : toujours dans les bons coups quand il s'agit de stocker des produits en pénurie (PQ, puces électroniques... ). Belle mentalité !! :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174969 par Rodolphe59_13
En vtt, sur certaines courses, c’est quasi rendu obligatoire par l’organisateur en cas de pépin et j’avoue qu’avoir un téléphone quand tu pars seul dans les massifs est quand même rassurant.
En plus je me sers souvent de la fonction localisation sur Strava pour faire connaître ma
position en temps réel. Fonction qui n’est pas trop mal je trouve.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Rodolphe59_13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174971 par gillesF78

d'où la pertinence d'un compteur karoo avec carte sim ?


Le Karoo se sert de la carte SIM pour télécharger les sorties vers strava / TP, ou télécharger des entrainements depuis TP et des itinéraires depuis RideWithGPS ou Komoot...

En aucun cas il ne peut remplacer ton téléphone.

Par contre, le Leomo Type S fait vraiment téléphone (micro et HP intégré). On en avait discuté ici .

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 7 mois #174972 par laurent.a
J'ai confondu les 2 :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174975 par gillesF78
Je pense avoir trouvé ce que je cherchais. :
* Poids 18 g (à comparer à 80g pour le zte f160)
* Synchronisation du répertoire avec un smartphone
* Emplacement nano sim (pour éviter l'utilisation d'un adaptateur)

Ca s'appelle ULCOOL F1

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174977 par jfd_
Mmmhhh... :icon_ohwell

Attention aux miracles :petard:

Ce n'est qu'un téléphone 2G only.

Et alors me direz-vous?

Ben, déjà, si vous êtes chez Free, il ne marchera pas de manière certaine puisque Free étant le dernier arrivé en tant qu'opérateur mobile, ils n'ont jamais implanté la 2G sur leur réseau.
Quand aux autres opérateurs, ils sont en phase de désactivation peu à peu de la 2G sur leurs réseaux respectifs. C'est dans beaucoup de cas cette désactivation de la 2G qui fait que les anciens tél ne marchent plus forcément partout. Par exemple, en restant en Vercors, sur le relais de Rencurel, il n'y a plus que SFR qui émet en 2G.

Ensuite, un tél est un émetteur/récepteur radiofréquences. Tous les tél ne sont pas identiques sur ces caractéristiques. Ceci ne joue pas dans les zones de couverture bonnes mais dans les zones où la couverture n'est pas terrible, cela peut tout à fait amener à ce qu'un téléphone n'ait pas de réseau alors qu'un autre, avec SIM sur le même opérateur bien sur, lui pourra communiquer.Par exemple, proche de Grenoble, au plus profond des gorges de la Bourne, ce serait amusant de comparer ;-)

Et de manière plus anecdotique, même avec un tél 2G only mais qui a un écran couleur, il ne va pas falloir être bavard avec juste une batterie de 300mAh :petard:

Edit : Sur la désactivation de la 2G, cela peut aussi impacter un vieux tél 3G qui n'utilisait que les fréquences 2G (en mode dégradé donc)
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 7 mois #174978 par albator83
Même avec des smartphones récents de quinze kilos de telles zones blanches arrivent également... typiquement en haut de cols bien hauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 2 ans 7 mois #174981 par sandatos
j'ai aussi un micro téléphone (format carte de crédit, 30 g), acheté 30 balles sur ali.
Bon je l'ai utilisé 1 seule fois... Même en course c'est quand même bien d'avoir son tel, pour la carte topo, strava ect...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena