Recherche Kunena

Mot-clé

Fourche VTT bloquée

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois #175900 par HotPyrénées
Fourche VTT bloquée a été créé par HotPyrénées
Hello,

J'ai remonté mon VTT de mon adolescence qui était stocké chez mes parents dans les Pyrénées. La dernière fois que je m'en suis servi (il y a bientôt 2 ans) il fonctionnait très bien, depuis il était pendu au garage mais j'ai constaté que la fourche est bloquée. Je n'y connais pas grand chose en VTT donc je ne sais pas trop comment diagnostiquer si ça vient du système de vérouillage ou de la suspension. Le modèle est celui-ci , la fourche est une Suntour XCR. Une idée pour voir d'où vient le problème ? Question idiote, le fait d'avoir laissé le VTT pendu à la verticale aurait-il pu avoir une influance sur le blocage de la fourche ? Je pense que non, mais je vois pas pourquoi celle-ci s'est bloquée alors que je ne l'utilisais pas... (à moins que quelqu'un s'en est occupé pendant mon absence :angry: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175902 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Fourche VTT bloquée
Pendu comment? Par la roue AR/le cintre? Pas la roue AV?

La 'pendaison' le plus risquée est par la roue AV car tout le fluide hydraulique remonte proche du té de fourche laissant la partie mécanique mal lubrifiée. Surtout sur cette gamme de fourche où c'est plus sensible.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois #175903 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Fourche VTT bloquée
Roue avant en haut, les deux roues appuyées sur le mur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois #175904 par HotPyrénées