Recherche Kunena

Mot-clé

CR Kickr Climb

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 4 mois #181980 par pasqup01
CR Kickr Climb a été créé par pasqup01
Petit CR car je viens d'essayer le Kickr Climb,
Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un accessoire qui remplace la roue AV lors d'un usage HT et qui permet de lever ou faire piquer donc l'AV en fonction de la pente du parcours simulé par Zwift (et consort) ou reproduit à partir d'une trace GPS

Pratiquant pas mal le HT, j'étais curieux d'essayer et j'ai eu donc l'occasion / la chance d'essayer ce simulateur de pente couplé à un HT Wahoo Kickr V5 + Zwfit
N.B. dans l'idéal, je pense qu'une rocker plate c'est mieux, mais il me faut une installation aisément "mobile" (montable / démontable)

Premier point évident : c'est (nettement) trop cher pour ce que c'est au prix catalogue. Inenvisageable... Il a même augmenté je crois ces dernier temps. D'ailleurs, si devais en acquérir un, il faudra une sacré occasion (on en voit passer régulièrement sur le Troc, le Bon coincoin... à suivre...)

Une fois évoquée cette question (non négligeable), je dois reconnaître le double côté sympathique de la chose :

1) Le truc marche bien. Attention, je ne parle pas de réalisme - qui est a mon sens une cause perdue pour le HT - mais plutôt de l'intégration de son fonctionnement dans l'ensemble. C'est rapide et cohérent par rapport à ce qui s'affiche ; cela participe donc vraiment au côté ludique qui aide à ne pas trop voir le temps défiler. Si d'habitude je me lasse assez vite en mode "promenade" sur Zwift (je tiens mieux avec un exo précis / fractionné etc.), je me suis surpris à passer une heure sans trop m'en rendre compte. Cela induit un "événement" supplémentaire en interaction.
Pour avoir suivi ça avec mes gamins, c'est comme les manettes des consoles modernes / anciennes manettes. Désormais elles vibrent, elles sont sensibles aux mouvements etc. c'est plus plaisant

2) d'un point de vue plus "sérieux" / entrainement, le changement de position que cela induit naturellement, est sans doute intéressant. En effet, si j'avais remarqué que, sur HT, je suis quasi tout le temps assis et les mains en haut, c'est loin d'être le cas IRL. Avec le simulateur, sans y réfléchir, j'ai mis les main au fond du cintre dans les descentes et je me suis mis régulièrement en danseuse dès que la pente passait les 5%. J'imagine que cela sollicite donc plus de filières musculaires
Si je considère donc en plus que cela repousse le moment où le HT est ennuyeux, cela peut intéresser le pratiquant régulier de HT notamment pour des séances un chouïa longue
En relisant le test (bcq plus poussé que mon essai) de Nakan, il me semble que je rejoins sa conclusion


Bref, pour être honnête j'avoue avoir été séduit (sans doute est-ce aussi l'aspect nouveau de mon essai :wonder: ) sauf par le prix rédhibitoire... toutefois, parce que je suis tout sauf pressé, et comme dit plus haut si je trouve une très (très) bonne occaz, vous me connaissez, je suis capable de guetter la bonne PA pendant des mois.... :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, Christoph3, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 4 mois #181981 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet CR Kickr Climb
Je serai curieux de voir la tenue dans le temps de la colonne élévatrice quand tu lui appliques des sprints bien bourrins mains en bas du guidon. C'est sans doute dimensionné pour, mais survivrait-il longtemps entre les mains d'un André Greipel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #181988 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet CR Kickr Climb
Je ne suis pas sûr que cela soit dimensionné pour... d'ailleurs, peu de matos l'est pour des "brutes" comme le sont le sprinter pro qui bénéficient souvent de matos renforcés : potence, boîtier de pédalier...

Après, vue d'une part ma force de crevette (incapable de sortir 1000w sur un HT) et d'autre part mon usage... l'éventuelle faiblesse ne sera pas là... je me trompe peut-être mais je crains plus un bug technique (carte électronique...) que mécanique

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 4 mois #181989 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet CR Kickr Climb
Bien que je n'aurais jamais ce genre d'accessoirement (rouleaux obligent), plutôt d'accord avec sur la rupture de la monotonie (y compris Zwift donc) avec un autre "stimulus".
De mon côté c'est simple : en // de Zwift j'écoute des podcasts ou regarde des films/replay TV sur mon smartphone posé à côté (en attendant un vrai écran déporté dans le garage ? c'est à l'étude). Du coup les séances D+ de 2h en soirée passent crème, sans aucune dépendance météo ou nuit dehors... juste de la motivation pour se lancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 4 mois #181990 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet CR Kickr Climb
Idem pour les podcasts de mes émissions radio préférées. Faut dire que la bande son de Zwift est particulièrement sommaire - ce qui est une bonne idée car une ritournelle de musique d'ascenseur en boucle pendant les séances, bof bof

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena