Recherche Kunena

Mot-clé

Pompe électrique

• Remerciements reçus 350
il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 jours #196090 par Fredhamster
Pompe électrique a été créé par Fredhamster
Est-ce que certains d'entre vous utilisent une pompe électrique pour la réparation ?
Je me demande si c'est fiable, été comme hiver, et si ça le reste dans le temps.
Si c'est le cas, je cherche un truc qui rentrerait dans la sacoche dans l'idéal.
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2
il y a 2 semaines 6 jours #196093 par Philbed
Réponse de Philbed sur le sujet Pompe électrique
J'ai 2 pompes cyclami une dans chaque trousse pour mes 2 vélos. Chacune peut gonfler 2 pneus 25 mm (donc entre 4,5 et 6 bars). Ne pas oublier de les recharger un peu chaque semaine.
A l'atelier j'ai un gonfleur Xiaomi (le modèle 2) qui est parfait.
Je n'utilise plus de pompes à main depuis plus de 2 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, albator83

• Remerciements reçus 1466
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #196095 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Pompe électrique
J'ai regardé un peu ces produits mais pour un usage principal en VTT avec des pneus 29*2,4, on arrive péniblement à gonfler une fois. D'autant que j'ai aussi une pratique hivernale et qu'aucun des fabricants ne donne d'info sur la tenue réelle par températures <5°C.

J'ai donc passé mon chemin, ayant jugé que ma pratique route non compétitive ne nécessite pas de gratter quelques secondes sur un regonflage.

Edit : faudrait peut-être que je m'y repenche avec les produits actuels :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

• Remerciements reçus 833
il y a 2 semaines 5 jours #196096 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Pompe électrique
J'ai toujours trouvé peu pertinent ces mini-gonfleurs. Ça n'est pas plus léger qu'une mini-pompe, ça n'est pas plus puissant et je ne parle pas du risque, parce qu'on ne crève pas si souvent, de ne pas avoir rechargé le jour où on en a besoin (déjà que je me fais parfois avoir avec le varia...).
Certes on peut avoir aussi la surprise avec une mini pompe manuelle au bout de X années (joints qui ont séché), mais le tout pour un bilan carbone bof bof (encore une batterie etc.)

Après, c'est pour mon usage route...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

il y a 2 semaines 5 jours #196097 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Pompe électrique
En fait je cherche simplement à ne plus mettre de pompe dans ma poche et les porte bidons de mon BMC ne me permettent pas de mettre un support mini pompe.
J'ai déjà une cartouche dans la sacoche mais je me sens à poil si je ne pars qu'avec ça...

• Remerciements reçus 833
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #196098 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Pompe électrique
Ok, je comprends

Tu auras certainement vu passer ce test récent: www.matosvelo.fr/post/5704/schwalbe-lance-un-min...-rapide-n-importe-ou

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par pasqup01.

• Remerciements reçus 414
il y a 2 semaines 5 jours #196099 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Pompe électrique
Je n'ai jamais testé les pompes électriques mais ça fait des années que j'utilise des cartouches de CO2 avec un robinet réglable.
Je n'ai jamais eu de déconvenue avec ce système qui me permet de regonfler 2 pneus route avec une pression suffisante pour rentrer.

• Remerciements reçus 1646
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #196100 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Pompe électrique
Je reste fidèle à la mini-pompe, une antique Lezyne, qui a encore servi au milieu de nulle part au col des Champs la semaine dernière :whistle: en prenant soin de vérifier qu'elle fonctionne de temps en temps.
De plus en plus de cyclos autour de moi se débrouillent avec un mini gonfleur électrique, pour de la route pure (petit volume) ou du gravel (volume "moyen", on va dire) et visiblement ça fait le taff :yaisse:

De mon point de vue :
- ce n'est pas moins encombrant qu'une mini-pompe de qualité
- ça fait un truc de plus à penser à recharger (en plus du compteur, Di2 -si on en a un- wattmètre, téléphone :whistle: ), pour un usage très très très occasionnel (donc risque d'oubli)
- j'imagine que ça monte rapidement et facilement à + de 4 bars (là où je brasse péniblement avec mes petits bras pour mettre les 3 bars syndicaux)
- comme dit Zeo, deux CO2 avec robinet permettent de voir venir (au-delà, faut avoir + de 2 caa de secours... et vraiment pas de bol)

Bref ça mérite l'essai, mais pas trop pour moi, à coup sûr j'oublierais de garder le truc chargé.
Même pour un usage un peu "compétition" (cyclo bien longue ou ultra), je ne vois pas d'avantage décisif par rapport à la cartouche CO2 (jetable certes, mais on en passe combien dans une saison ?). Sauf pour les utilisateurs de chambres TPU (qui n'aiment vraiment pas la giclée de CO2... histoire de température je crois ?).
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par albator83.

il y a 2 semaines 4 jours #196104 par Fredhamster
Oui, c'est ça, je veux prendre 2 TPU, au lieu d'une seule chambre, donc pas de CO2 possible. Mais bon, c'est assez évident que je ne vais pas recharger le machin et que le jour où j'en aurai besoin il risque de me lâcher...
Bref, une chambre + CO2 est certainement le meilleur compromis.

Le sujet reste ouvert pour les retours malgré tout.

il y a 2 semaines 4 jours #196105 par jfd_

.../... Sauf pour les utilisateurs de chambres TPU (qui n'aiment vraiment pas la giclée de CO2... histoire de température je crois ?).

Oui, c'est bien la température froide qui pose problème avec le TPU :yaisse: Une fois soumis à un froid brutal, la matière a tendance à partir en c******* en se fissurant de partout. Le froid la rend hyper-rigide et il se crée des points de faiblesse dans le matériau. Même si c'est (très) temporaire. Et ensuite, selon un temps variable, ça se propage et la chambre claque de fissures multiples.

• Remerciements reçus 1023
il y a 2 semaines 4 jours #196106 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Pompe électrique
Ceci dit, le préventif tubeless n'aime pas trop les basses températures non plus.

• Remerciements reçus 1646
il y a 2 semaines 4 jours #196108 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Pompe électrique
certes non... déjà qu'il colmate les trous quand il a envie dans des conditions "normales" :whistle:

• Remerciements reçus 2440
il y a 2 semaines 4 jours #196109 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Pompe électrique
Quand je vois le "Mean Time before Failure" des compteurs, capteurs de puissance, cardio fréquencemetres, transmissions di2 ou etap, et l'impossibilité de les réparer parfois (panne électronique), j'ai tendance à resister à la tentation de la pompe electrique et électronique (capteur de pression intégré) dont l'un des composants suivants peut lâcher :
- moteur et membrane
- capteur
- affichage
- boutons
- batterie
- étanchéité des parties électriques (connecteur de recharge, etc)

Bref...

On n'a pas besoin de gagner quelques minutes lorsqu'on doit regonfler...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 2 semaines 3 jours #196110 par jfd_
between failures :petard:

Il peut y en avoir plus d'une même si avec ces matériels, la première est devenue souvent fatale... :pafmur:

• Remerciements reçus 20
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #196165 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet Pompe électrique

Le sujet reste ouvert pour les retours malgré tout.

Salut.
Pour ma part j'ai une mini pompe électrique cycplus, le 1er modèle sorti, des CAA TPU ridenow 30g, et j'en suis fort content.
L'avantage c'est que tu peux mettre à gonfler pendant que tu remontes la roue, et/ou ranges les outils, donc tu gagnes du temps c'est sûr.
Après, oui je confirme, faut recharger le matériel. Mais je le fais régulièrement, tous les 15 jours, et pas de prob de ce côté-là je le fais en même temps que le compteur.
La cartouche CO2 va aussi bien, du moment où elle se vide pas entre tes doigts lors d'une mauvaise utilisation, et c'est trop rapide et trop froid pour les TPU.
Pour la pression, si pas de mano, tu fais "au pif" ou "au toucher" comme avec une bonne vieille mini pompe manuelle.
Dans mon club actuel, on est pas mal a en avoir une, et on est tous content.
Voilà pour mon retour d'expérience.
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par cricricm1404.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

• Remerciements reçus 326
il y a 1 jour 3 heures #196228 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Pompe électrique
J'ai aussi, depuis 2 ans, une mini-pompe électrique. Ca prend le place et le poids de 2 cartouches CO2 mais ça permet de gonfler 4 pneu en gérant la pression. Je la recharge tout les 6 mois, à titre préventif. A noter que l'utilisation du petit embout livré avec est indispensable avec les chambres TPU dont la valve est en plastique (sinon elle chauffe, se déforme et se défait).

Je la met dans ma sacoche avec 2 chambres TPU. Je l'ai juste utilisé à mon domicile car cela fait 2 ou 3 ans (donc 30 à 50.000 km) que je n'ai pas crevé. Mais j'ai bien validé qu'au bout de 6 mois sans recharge, je peux gonfler au moins 2 pneus.

• Remerciements reçus 1023
il y a 1 jour 3 heures #196229 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Pompe électrique

Je l'ai juste utilisé à mon domicile car cela fait 2 ou 3 ans (donc 30 à 50.000 km) que je n'ai pas crevé.

Un bon point, c'est que ça semble être un grigri très efficace pour éloigner le mauvais sort.

• Remerciements reçus 173
il y a 4 heures 28 minutes #196235 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Pompe électrique
Ma pompe à pied a 20 ans (et toutes ses dents) et mes mini pompe ont toutes plus de 10 ans.

J'ai un doute sur la durée de vie de ces mini-pompes électriques.

il y a 3 heures 53 minutes #196236 par Fredhamster
Oui mais les mini-pompes crament vite aussi quand on s'en sert...

• Remerciements reçus 2440
il y a 3 heures 21 minutes #196238 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Pompe électrique

Oui mais les mini-pompes crament vite aussi quand on s'en sert...

Desquelles parles tu ? musculaires ou électriques ?

Région Grenobloise, GillesF78

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena