Recherche Kunena

Mot-clé

Vos joujous 2010

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #31447 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Albert_Levaire écrit:

Porte bidons Specialized S-Works Carbone et boyau Vittoria Corsa Evo CK.
Oui je sais, y\'a moyen de gratter des grammes encore, mais je veux pouvoir rouler tous les jours et partir dans mes montagnes sans rien risquer ! ...Et l\'objectif était de passer sous les 6kg, donc que vouloir de plus ? :p

la question...c\'était pas une critique au niveau du poids... :lol:
il est tout simplement top de top ...et je trouve que les portes bidons sont chic ,c\'est souvent ce qui gâche le vélo...
pour les boyaux ..méfie toi sur route humide ,les miens (les vittoria ) il sortirons jamais plus si il y a risque de flotte.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31456 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Ne t\'inquiète pas, je ne l\'ai pas prise pour une critique. C\'était juste pour informer les fanas du light que je suis au courant qu\'il y a des pièces plus légères, mais je préfère avoir un vélo armonieux et qui puisse me servire tous les jours.

Sinon pour les boyaux sous la pluie... Le problème ce n\'est pas les boyaux, mais les jantes ! Si les patins sont mouillés, ça ne freine plus du tout :S Alors s\'il pleut je remets mes EA90 SLX :yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #31465 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Albert_Levaire écrit:

Ne t\'inquiète pas, je ne l\'ai pas prise pour une critique. C\'était juste pour informer les fanas du light que je suis au courant qu\'il y a des pièces plus légères, mais je préfère avoir un vélo armonieux et qui puisse me servire tous les jours.

Sinon pour les boyaux sous la pluie... Le problème ce n\'est pas les boyaux, mais les jantes ! Si les patins sont mouillés, ça ne freine plus du tout :S Alors s\'il pleut je remets mes EA90 SLX :yaisse:

la semaine passée...quand j\'ai pris un petit virages descendant a + de 35 km/h et que mes deux roues sont parties en même temps..(j\'étais toujours les mains sur le guidon et sur le sol ..que je m\'apercevais pas encore de ma chute :blush: ) c\'était les boyaux et non pas les freins ... ;-)
avec mes bon vieux 4000s de continentale .0. .je passais dans ces conditions humide et +- rapide ...
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 11 mois #31466 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Au fait, comment vas-tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #31470 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Vos joujous 2010
JFD_ écrit:

Au fait, comment vas-tu?

merci ;-) ...
a la radio c\'est ok
a l\'echo c\'est ok
mais j\'ai toujours besoin de 2 cannes pour me déplacer d\'une pièce a l\'autre ,et le kiné veux plus de moi ...
car j\'ai trop mal pour qu\'il me travaille ,même chose pour l\'ostéo .... :pafmur:
j\'attends la synthégrahie...mais il sont en rupture du fameux produit...,et j\'ai seulement rendez vous fin de semaine prochaine :pafmur:
après mes 6mois de privations et mes 5 séances semaine..j\'ai l\'impression que mon année est déjà finie ,
je viens d\'annuler la claudio prévue le 05/06 et je crois que ces pas fini .
je comprend mieux maintenant pourquoi 60% du peloton utilise + leurs freins que moi ... :blush:
bonne soirée et merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 11 mois #31500 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Vos joujous 2010
lulu écrit:

Albert_Levaire écrit:

Porte bidons Specialized S-Works Carbone et boyau Vittoria Corsa Evo CK.
Oui je sais, y\'a moyen de gratter des grammes encore, mais je veux pouvoir rouler tous les jours et partir dans mes montagnes sans rien risquer ! ...Et l\'objectif était de passer sous les 6kg, donc que vouloir de plus ? :p

la question...c\'était pas une critique au niveau du poids... :lol:
il est tout simplement top de top ...et je trouve que les portes bidons sont chic ,c\'est souvent ce qui gâche le vélo...
pour les boyaux ..méfie toi sur route humide ,les miens (les vittoria ) il sortirons jamais plus si il y a risque de flotte.
a+


J\'ai malheureusement le même constat calamiteux en ce qui concerne la tenue sous la pluie des nouveaux Vittoria CX 320 TPI.

Sinon, dans l\'absolu un boyau est plus apte à avoir une bonne adhérence sous la pluie qu\'un pneu. Le veloflex carbon est excellent sous la pluie grace à sa carcasse souple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #31514 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Sinon, dans l\'absolu un boyau est plus apte à avoir une bonne adhérence sous la pluie qu\'un pneu. Le veloflex carbon est excellent sous la pluie grace à sa carcasse souple.


un explication \"mécanique\" à cela ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #32354 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Dites! J\'aimerais bien mettre une photo du vélo, mais je ne sais pas comment m\'y prendre... Quelqu\'un peut m\'expliquer? :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #32365 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Denis04 écrit:

Dites! J\'aimerais bien mettre une photo du vélo, mais je ne sais pas comment m\'y prendre... Quelqu\'un peut m\'expliquer? :blush:


Sur le forum tu peux juste utiliser le menu Joindre une image , après tu cliques sur parcourir ... pour allez chercher la photo sur ton disque dur. Ensuite clique sur [img][/b] Si tu veux inclure une photo déjà hébergé sur Internet, utilises l\'icône sur le menu du haut [img]http://www.vo2cycling.fr/media/kunena/attachments/legacy/editor/picture_link.png[/img]


Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #32586 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Fichier attaché :


Ca y est j\'ai réussi. Voici donc la bete qui va me servir quelques années! J\'ai mis des Vittoria Pavé pour les mauvaises routes que l\'on empruntera quelquefois aux fondus de l\'Ubaye...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #34350 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:Vos joujous 2010


Noël tombe aussi en juillet...

Mon nouveau bike pour les randos, randos raides.

Le plaisir du titane!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #34351 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Dodie écrit:



Noël tombe aussi en juillet...

Mon nouveau bike pour les randos, randos raides.

Le plaisir du titane!



tu peux m\'expliquer ta transmission, tes plateaux semblent petits :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #34352 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Vos joujous 2010
C\'est un cadre Sobre Stil dont la visée de pratique et du type \"enduro\" (pour reprendre le terme \"à la mode\". Dans ce cas, le grand plateau qui sert très rarement pour la plupart des pratiquants est avantageusement remplacé par un anti-déraillement (ou bashring). C\'est ce que tu vois là.


Edit ;: J\'aime bien le pouet-pouet ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #34364 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Dodie écrit:

Mon nouveau bike pour les randos, randos raides.

Le plaisir du titane!


Très, très, très joli cadre!
Tu as avancé sur ton projet \"route\"?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #34389 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:Vos joujous 2010
1° Tout à fait, je roule en 22/32 à l\'avant car je me servais rarement du 42. Et pour moi le VTT ça doit grimper, le 42 c\'est bon le long du canal!

2°J\'ai craqué en essayant le cadre Sobre titane :wonder: , donc je reporte mon projet \"route\" étant donné mes moyens et que je suis plutôt vététiste et secondairement routarde! Par contre je pense que je vais repeindre mon cadre de route, histoire d\'avoir l\'impression de changer de vélo!
Sinon le titane c\'est vraiment bon :good:
Et le Sobre est une bonne affaire :cheer: qui souffre un peu d\'une image \"pas assez cher, mon fils!\".

All montain, enduro, endurigide, hardtail...moi je fais du VTT partout où je peux et autant que je peux...
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Dodie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 10 mois #34390 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Dodie écrit:

Et le Sobre est une bonne affaire :cheer: qui souffre un peu d\'une image \"pas assez cher, mon fils!\".

Boh, tu sais, pas assez cher, je ne pense pas. Surtout qu\'il est fabriqué par le Chinois qui détient plus de 50% du marché mondial du cycle titane, toutes pratiques confondues à lui tout seul. Ce fabricant officie aussi pour des grandes marques largement connues (comme LiteSpeed par exemple)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #34576 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Voilà, je ne vous avais pas encore présenté mon fidèle destrier...je tiens donc à combler ce manquement.

De plus, vous pouvez le voir à présent positionné sur mon tout nouveau hometrainer (merci Yvan :good: ).

Alors toutes vos remarques, suggestions et autres commentaires sont les bienvenus :yaisse:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #34581 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Vos joujous 2010
ouf en voyant tous vos bijoux je crains que mon 8 XC de chez décathlon fasse pâle figure ....

Mais l\'outil ne sert qu\'à ma préparation physique générale et des sorties cool avec Madame (qui a le même histoire de ne pas faire de jaloux ) et ...un peu moins cool avec les fistons ....

Toutefois notre vrai bijou est celui-là ... pas de roue, pas de pédalier, mais un pur coursier pour des longs raids en haute mer comme la traversée Antibes-Calvi récemment

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #34582 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Vos joujous 2010
aroche écrit:

ouf en voyant tous vos bijoux je crains que mon 8 XC de chez décathlon fasse pâle figure ....

Je ne vois pas pourquoi il ferait pâle figure. Un 8XC est une excellent choix en terme de rapport qualité/prix/équipement performances. Bien sur, beaucoup se gaussent de DKT mais en toute franchise, bien des marques réputées feraient bien de s\'inspirer de ce DKT fait pour les gammes 8 et 9 en VTT (ou pour la série Comp en route). Par exemple de se doter d\'un vrai bureau d\'études. Pour le reste, c\'est du pareil au même que les marques. Sort des mêmes usines asiatiques. Mêmes équipements périphériques. La force rouleau compresseur d\'un centrale d\'achat comme DKT en plus au niveau des volumes.
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 9 mois #34586 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Vos joujous 2010
aroche écrit:

ouf en voyant tous vos bijoux je crains que mon 8 XC de chez décathlon fasse pâle figure ....

Mais l\'outil ne sert qu\'à ma préparation physique générale et des sorties cool avec Madame (qui a le même histoire de ne pas faire de jaloux ) et ...un peu moins cool avec les fistons ....

Toutefois notre vrai bijou est celui-là ... pas de roue, pas de pédalier, mais un pur coursier pour des longs raids en haute mer comme la traversée Antibes-Calvi récemment


Antibes Calvi???? :blink: :good:
Ca représente combien d\'heures (jours?) à ramer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena