Recherche Kunena

Mot-clé

Vos joujous 2010

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #31317 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Je table plutôt sur 1550g. Concernant la taille, il s\'agirait d\'un cadre en 18\" et un peu moins de 600mm de long en top tube, donc un cadre compact pas très éloigné du tien finalement (en termes de gabarit général). Comme je l\'indiquais sur le bleu, le poids du cadre n\'est qu\'une composante du résultat final et ce que je recherche, c\'est un comportement. Pas un poids mini pour faire beau. Et pis avec un cadre à 1600g, il est largement possible de monter un vélo selon mes critères (choix de pneus, fiabilité, freinage, etc) à 8kg / 8.2kg.

Si je devais commander aujourd\'hui, les adaptations de géo par rapport à mon cadre actuel seraient minimes :
- abandon de la tds coudée et du tube à 73.5° pour un tube plus redressé et une tige droite, tentative de m\'avancer de 5mm par rapport au pédalier et à ma position actuelle
- allongement en conséquence du top tube pour le porter de 592 à 597 probablement (valeur à étudier, ce compromis me semble toujours le bon après 9 ans sur ce type de géo, mais mes potences ont évolué : plus courtes et plus basses)
- raccourcissement des bases de 424 à 422 pour la nervosité et la maniabilité, avec une position 5mm plus avancée il n\'y aura pas d\'incidence sur le cabrage
- angle de direction un poil plus redressé pour améliorer la vivacité à basse vitesse et éviter d\'accroître l\'empattement malgré un peu allongement du triangle avant, voire réduire légèrement l\'empattement.

Mais il faudrait avant tout vérifier la géo réelle de mon cadre actuel, pour me baser sur des valeurs vérifiées et non sur celles annoncées. Là, je pense qu\'envoyer le cadre nu à un cadreur s\'impose pour un relevé vraiment précis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31318 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Oui pour la géométrie précise. Il faut un marbre, idéalement genre un truc de chez Anvil pour bien mesurer.

1550g... Mmmhhh Peut-être optimiste comme objectif vu le type de comportement que tu recherches et vu la taille...

Tu as un angle de selle de 73,5°? Et tu veux le passer à combien pour le redresser davantage? Par rapport au positionnement du BdP par rapport à la selle, cela ne me parait pas génial d\'ouvrir encore plus l\'angle...

Edit : Tu ne veux pas ouvrir un autre sujet pour ne pas trop dériver sur celui-ci?

EDit 2 : Bases à 422... Aie. Avec gros pneus, cela peut faire un peu juste au niveau du pontet de renfort arrière nécessaire au niveau du BdP pour contrer l\'effet de vrillage du au pédalage.
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #31337 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Vos joujous 2010
:blush: Oui il vaudrait mieux que j\'ouvre un sujet sur mon joujou 2011

Je suis à 73.5° + recul car le tube est trop vertical, je veux remonter à environ 72.2° + tige droite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31346 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Vos joujous 2010
je suis conscient d\'etre privilégié de posséder ce spad , en spad de transition :blush: .
Cela fait un an tout juste que paufinne ce montage , mais a mon grand désespoir il me manque la piéce maitresse .

LE CADRE :pafmur: :pafmur: .

En attendant afin d\'honorer ma premiére course de la saison , je monté tout l\'équipement sur mon bon vieux roth de 2004 ( que je croyais fissuré , et qui ne présentais en fait qu\' un probléme de peinture ) .

Le cadre en attente est un \" julie racing design \" .
Le montage quand a lui est :
- sur conseil de seb@ ; jantes notubes ARCH et CREST sur moyeux tune KONG et PRINCESSE ( sur ce dernier jen ai fait qu\'a ma tete )
- transmission ; cassette , chaine , pignon ; en titane
- transmission ; X0 et , GRIP SCHIFT , et dérailleur av XTR
- fourche ; SID WC XX
- périphérique : bar ends , potence , pédalier , blocage de roue , jdd , boitier de pédalier ; sont des composants TUNE
- périphérique 2 : tige de selle et cintre de chez SCHMOLKE , et le cul assis sur flite slr carbonio .
- freinage : hope race 2010 en 160mm pour les disques
Les premiers essais sont concluants , bien que je regrette mon semi rigide et ces sensations , je pense que sur la MONTE GENEROSO , la double suspension devrait m\'apporter plus en descente que la perte occasionné en monté ( en tout cas c\'est le pari que je me suis fait ) .
Le blocage de la suspension av ar est vraiment un plus pour les monté , le déblocage en descente est ASTRONOMIQUE , le spad encaisse tout ( jusqu\'a des marches de 1m50 ) , il tient de la bal en virage .
Maintenant y a put qu\' a tenir , car les chevilles et les genoux morfles sévéres dans les prises de quarts ( j\'arrive a tétaniser en descente ) , et le freinage trés propre et trés précis .
Le tout pour un poids de : 9kg300
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par fcmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #31360 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Bon sang y\'a que des vtt par ici! :woohoo:
Bon allez encore &à jours et je mets le mien dans sa version définitive...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 11 mois #31367 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Seb-@. écrit:

:blush: Oui il vaudrait mieux que j\'ouvre un sujet sur mon joujou 2011

Je suis à 73.5° + recul car le tube est trop vertical, je veux remonter à environ 72.2° + tige droite.

Tant que l\'on est dans le HS : Je ne te comprends pas. Tu ne voudrais pas plutôt dire que tu veux baisser l\'angle? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #31369 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Euh :pafmur:

En effet : baisser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #31370 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Vos joujous 2010
@ FCmax : dommage pour le Princess, le surplus tarifaire est très conséquent et le gain de poids minime. Mais bon, si on devait toujours être raisonnables :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 11 mois #31374 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Il n\'y a plus qu\'à espérer qu\'il va tenir les 94km/3400m d+ du Monte Generoso Bike Marathon :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #31378 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Le D+, ça ira. C\'est le D- qui m\'inquiète davantage, surtout si le pilote est du genre rapide et/ou brutal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31395 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:Vos joujous 2010
...Et voilà mon bébé en tenue d\'été



... 5.9 Kg ;-)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #31396 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Albert_Levaire écrit:

...Et voilà mon bébé en tenue d\'été



... 5.9 Kg ;-)

magnifique...j\'adore les bmc ...surtout monté de la sorte.. :woohoo:
2 petites questions ...les boyaux et les porte bidons ,c\'est quel marque...merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31397 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Porte bidons Specialized S-Works Carbone et boyau Vittoria Corsa Evo CK.
Oui je sais, y\'a moyen de gratter des grammes encore, mais je veux pouvoir rouler tous les jours et partir dans mes montagnes sans rien risquer ! ...Et l\'objectif était de passer sous les 6kg, donc que vouloir de plus ? :p
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31399 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Vos joujous 2010
fcmax écrit:

je suis conscient d\'etre privilégié de posséder ce spad , en spad de transition :blush: .
Cela fait un an tout juste que paufinne ce montage , mais a mon grand désespoir il me manque la piéce maitresse .

LE CADRE :pafmur: :pafmur: .

En attendant afin d\'honorer ma premiére course de la saison , je monté tout l\'équipement sur mon bon vieux roth de 2004 ( que je croyais fissuré , et qui ne présentais en fait qu\' un probléme de peinture ) .

Le cadre en attente est un \" julie racing design \" .
Le montage quand a lui est :
- sur conseil de seb@ ; jantes notubes ARCH et CREST sur moyeux tune KONG et PRINCESSE ( sur ce dernier jen ai fait qu\'a ma tete )
- transmission ; cassette , chaine , pignon ; en titane
- transmission ; X0 et , GRIP SCHIFT , et dérailleur av XTR
- fourche ; SID WC XX
- périphérique : bar ends , potence , pédalier , blocage de roue , jdd , boitier de pédalier ; sont des composants TUNE
- périphérique 2 : tige de selle et cintre de chez SCHMOLKE , et le cul assis sur flite slr carbonio .
- freinage : hope race 2010 en 160mm pour les disques
Les premiers essais sont concluants , bien que je regrette mon semi rigide et ces sensations , je pense que sur la MONTE GENEROSO , la double suspension devrait m\'apporter plus en descente que la perte occasionné en monté ( en tout cas c\'est le pari que je me suis fait ) .
Le blocage de la suspension av ar est vraiment un plus pour les monté , le déblocage en descente est ASTRONOMIQUE , le spad encaisse tout ( jusqu\'a des marches de 1m50 ) , il tient de la bal en virage .
Maintenant y a put qu\' a tenir , car les chevilles et les genoux morfles sévéres dans les prises de quarts ( j\'arrive a tétaniser en descente ) , et le freinage trés propre et trés précis .
Le tout pour un poids de : 9kg300


:woohoo:
J\'adore!!!

dis mois, tu as mis quoi au bout du cintres? on a l\'impression que les bar ends sont à \"l\'intérieur\"?
transmission titane: qu\'elle marque de composant? et cela donne quoi en terme de shifting, usure?

merci ;-)

j\'ai été faire un tour sur le site de SCHMOLKE, tu as pas intérêt de faire comme Alexis Vuillermoz à Pernes les Fontaines : chute, arbres, tige de selle HS!! car au prix............

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 11 mois #31406 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Vos joujous 2010
salut ,
a seb@ , je suis parvenu a avoir le princesse au prix du king , alors j\'ai osé :blush:
a jfd , je suis brute , mais pas tant que ca :( , alors il devrait tenir les D - . La fourche est atomique , et le montage des roues a été trés bien fait ( a eux deux ils devrait pouvoir tenir une éventuelle défaillance du moyeux ) , si il doit casser il le ferat sur cette derniére semaine de test \" rodage \"
Ce moyeux est tellement beau ........ :cheer: .
a charly , je n\'avais pas encore coupé le cintre et les bouchons n\'ont pas encore été montés :S ,
de plus le cintre et la tige de selle de la photo ne sont pas les définitifs ( il s\'agit de ma vieille tds TUNE de 2004 et d\'un cintre TRUTAVIT )
pour la transmission : il s\'agit de cassette RECON , chaine YABAN , et plateaux CARON -TI .
Pour l\'usure je ne sais pas encore , en revanche pour le shifting , je ne sens pas les vitesses passées , je n\'ai jamais rien eut d\'aussi fluide :cheer:
Pour schmolke , aucune marque n\'est a l\'abri :pafmur: .
Je suis tout de meme parti avec la version SL ( je ne voulais pas tenter le diable ) . Et leur carbone est de bonne qualité , le cintre que j\'ai actuellement a été monté en 2004 et ne présente aucun souci . :cheer:
La sanction tombera la semaine prochaine \" que le temps passe vite \" :blink: .
Maintenant y a put qu\'a...........

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #31408 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Ok, pigé pour le Princess. Aller, histoire de pinailler, dommage d\'avoir monté des jantes blanches.
Elles sont nettement plus lourdes et le surplus est en périphérie, ce qui pénalise l\'inertie davantage que la même masse sur... le moyeu, par exemple :lol:

Chez Schmolke, si les SL semblent utilisables, prudence avec les TLO dont l\'optimisation est un peu trop poussée et ne tolère pas les excès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31409 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Vos joujous 2010
En tout cas, quand je vois le poids annoncé............. :icon_tongue

je sais pas ou moi je peux gratter encore.... a mon avis je ferais appelle à vos compétence pour upgrader la bête cet hiver!
d\'ailleurs, que pensez vous des pédale crankbrother eggbeater ti?? fiable ou pas? ou vaut il mieux partir sur des look quartz ti??(je sais le débat fait rage sur un autre forum!)

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 11 mois #31426 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Time Atac Titan Carbon : 0 emmerdes depuis plus de 10 ans. Quand j\'ai eu besoin d\'une seconde paire, je ne me suis pas posé la question trop longtemps. Mais bon qques grammes de plus que les Look ou (surtout) les CBs. Mais pas besoin de \"reconstruire\" (achat du rebuit kit) la pédale régulièrement (en clair je fais allusion à CB)

Et puis je suis d\'un naturel qui fait, quand il le peut, gaffe où est située la fabrication (après tout, nous sommes biens contents d\'avoir un taf chez nous, non?). Mais bon, ces critères là ne sont pas à la mode des masse à notre époque, il faut le reconnaître... De plus, à partir du moment où le produit est plus que satisfaisant à l\'usage et hyper-fiable, je ne me pose pas la question. Surtout que le SAV est tip-top. Changement de roulements + tous les arceaux de clipsage pour des pédales de 6 ans d\'âge avec une facture de 0. Jsute les frais d\'envoi (7€). Time m\'a retourné la paire de pédales chez moi directement avec un délai de 1 semaine. Ça, mérite d\'être souligné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 11 mois #31430 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Vos joujous 2010
Encore une fois, rien à rajouter au post de JFD !!

(sauf que j\'ai aps encore eu à tester le SAV en bientôt 10 ans de Time)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31432 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Vos joujous 2010
En fait, pour être clair, je l\'ai testé car l\'un des arceaux de clipsage a cassé d\'usure. J\'ai envoyé les pédales pour cela.

Et au retour, tous les roulements changés, tous les arceaux changés, tous les caches remplacés pour une facture de 0. Je n\'y croyais pas...je n\'avais pas demandé de faire tout cela :blink:
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena