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ZIPP 303 suite : que regarder ?

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il y a 14 ans 1 mois #16077 par Mig74
Me revolià avec mes ZIPP d\'occaz... Après la question : mais qu\'est-ce que je vais mettre comme boyau, je m\'adresse au spécialiste des roues :

Qu\'est-ce que je dois regarder sur ces roues d\'occasion pour prendre la décision de les prendre ou non ?

L\'objet du délit :
- Une paire de ZIPP 303 montée avec des moyeux Tune, proposées d\'occasion par un bouclard en Suisse qui semble être connu sur la place (Ivan, c\'est Dom\'Cycle que tu connais pas mal à priori...), au prix de 1 500 Francs Suisse (je sais pas coombien ca fait en euros, mais je dirai dans les 1 100€).

Bonne affaire ? ou non ? Quels critères regarder pour ne pas se faire rouler ?

Je vais les voir lundi prochain. A votre clavier messieurs (et / ou mesdames ;-) )

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il y a 14 ans 1 mois #16079 par Vince26
Réponse de Vince26 sur le sujet Re:ZIPP 303 suite : que regarder ?
Salut Mig74,
J\'ai eu la même reflexion que toi, il y a seulement quelques jours (mais pour des corima d\'occasion) mon budget est de 500€, donc je n\'ai même pas regardé des Zip.
Par contre j\'ai surfé sur pas mal de forum et j\'en ai conclu que peut-etre beaucoup de marque nous vende du marketing :icon_ohwell
J\'ai pu lire des retours de monteurs artisanaux qui semblent septique sur le rapport prix/qualité que nous font payer certaine marque!! En plus, toutes les fabrication de carbone sont quasiment faite en Asie, il nous reste en France Corima et Time (mais quand je vois le prix de leur dernier module je tousse encore :S ).
Bref j\'ai vendu mon âme au diable et j\'ai acheté MATRIX pour 459€ frais de port comprix garantie 2 ans, je ne suis pas sur de voir une réel différence (vu mon niveau :blush: ) maintenant mon seul doute est le suivit Après vente si j\'ai un problème... Mais n\'est-ce pas le même soucis avec du matos d\'occase a par que lui n\'est même pas garantie :blink:
Bonne reflexion a toi, et surtout fais toi plaise!!
Vince

"Je n 'étais pas assez doué pour courir et sourir en même temps." E. Zatopek...

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il y a 14 ans 1 mois #16081 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:ZIPP 303 suite : que regarder ?
Renseigne toi bien pour Corima en 2010 ;-)

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il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #16082 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:ZIPP 303 suite : que regarder ?
regarde ça là tu as de magnifiques et belles roues

vente-de-roue-lightweight

:good: ;-)
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par .

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il y a 14 ans 1 mois #16083 par
Réponse de sur le sujet Re:ZIPP 303 suite : que regarder ?
Mig74 écrit:

Me revolià avec mes ZIPP d\'occaz... Après la question : mais qu\'est-ce que je vais mettre comme boyau, je m\'adresse au spécialiste des roues :

Qu\'est-ce que je dois regarder sur ces roues d\'occasion pour prendre la décision de les prendre ou non ?

L\'objet du délit :
- Une paire de ZIPP 303 montée avec des moyeux Tune, proposées d\'occasion par un bouclard en Suisse qui semble être connu sur la place (Ivan, c\'est Dom\'Cycle que tu connais pas mal à priori...), au prix de 1 500 Francs Suisse (je sais pas coombien ca fait en euros, mais je dirai dans les 1 100€).

Bonne affaire ? ou non ? Quels critères regarder pour ne pas se faire rouler ?

Je vais les voir lundi prochain. A votre clavier messieurs (et / ou mesdames ;-) )


Tu sais Mig, en Suisse et à fortiori chez Dom je serai plutôt confiant. C\'est typiquement français le notion de se faire entuber :yaisse:

Ivan

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il y a 14 ans 1 mois #16084 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:ZIPP 303 suite : que regarder ?
salut,
les zipp...c\'est des 2009 ou 2010 ?
les miennes des new de 2009....achetée en france pour 1030 euros
des occasions..pour 1100 euros c\'est trop cher sauf si c\'est le modèle 2010....
les aèro + de corima ...sont très comparables au 303 et par exemple ce trouve en belgique a +- 1000 euros nouvelle.
par exemple ce gars vends des 303 nouvelles de 2010 pour 1500 euros (0676979610)
je le connais pas...mais c\'est une bon prix.
des new 303 avec des tune coûte 1622 euros...
moi je te comprend....quand on a zipp en tête on regarde + rien d\'autre...lol
Pièces jointes :

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il y a 14 ans 1 mois #16099 par morpheusio
Réponse de morpheusio sur le sujet Re:ZIPP 303 suite : que regarder ?
Où on peut trouver des Zipp 303 neuves à 1030€

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il y a 14 ans 1 mois #16100 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:ZIPP 303 suite : que regarder ?
Skippy écrit:

C\'est typiquement français le notion de se faire entuber :yaisse:

Ivan


Ca m\'a bien fait rire, mais c\'est assez vrai.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

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il y a 14 ans 1 mois #16268 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:ZIPP 303 suite : que regarder ?
c\'était la dernière paire d\'un gars ...juste avant la sortie des nouvelles 2010.
au états unis ,2 copains on fais venir des 202 a 910 euros et par chance pas de frais de douane...
mais bon ,même avec les frais cela serais quand même une bonne affaire.

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il y a 14 ans 1 mois #26576 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:ZIPP 303 suite : que regarder ?
Ca y est elles sont dans le garage :cheer:

Par contre la mise en place sur le vélo me pose quelques problèmes, la largeur des jantes étant beaucoup plus importantes que mes roues actuelles. Je dois à peu près tout reprendre sur mes freins, et je me suis aussi rendu compte de le pincement des patins est pas bon du tout.

Si vous avez des astuces pour ces réglages je suis preneur, mes compétences de mécani étant assez limitées. Idem pour faire assez rapidement le changement roue carbone à alu et vice-versa. Les conseils sont les bienvenus :blush:

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il y a 14 ans 1 mois #26590 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:ZIPP 303 suite : que regarder ?
A priori les patins \"n\'attaquent\" pas la surface de freinage de la meme façon que sur tes autres roues, c\'est ça?
Si c\'est le cas, je dévisserais les patins tout en les laissant fixés sur les étriers de freins. Je freinerais ensuite sur les Zipp installées, et normallement les patins devraient mordre \"comme il faut\" sur la surface de freinage... Après je visserais les patins tout en freinant en veillant à ce que l\'avant des patins touchent la jante avant l\'arriere, pour éviter les broutages et les couinements. Park tools font un appareil pour ça, mais moi je règle les patins avec un bout de carton, ou des pièces de monnaie fines. Je ne sais pas si c\'est la réponse que tu cherchais...
Pour le changement rapide de roues, je prendrais deux jeux de porte patins differents: un pour les roues carbone, et un pour les autres. Ca se monte vite fait!

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il y a 14 ans 1 mois #26609 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:ZIPP 303 suite : que regarder ?
Tout d\'abord merci pour ta réponse, qui oriente déjà un peu mes possibilités. Par contre tu parles à un néophyte complet, et par exemple je ne pige pas comment tu règles le pincement des portes patin.

Mon problème premier est d\'abord comment écarter suffisamment les patins pour que mes roues tournent :lol: Je desserre le câble ? Une fois cet étape faite, je pourrais alors régler le pincement, si j\'ai bien compris.

Tu parles d\'avoir 2 jeux de porte-patin, j\'imagine pour en avoir un avec les patins pour roues carbone et l\'autre avec les patins d\'origine ?

Ces questions vont sans doute paraître très basique, mais je n\'ai jamais jusqu\'à présent de réglage sur les freins, mis à part tourner la molette quand les patins s\'usent :blush:

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il y a 14 ans 1 mois #26615 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:ZIPP 303 suite : que regarder ?
Pour le réglage des porte patins, tu dévisses un peu tes porte patins des étriers, et tu freines en ayant pris soin auparavant de mettre un bout de carton ou une piece d\'une épaisseur d\'un mm max entre l\'arriere du patin et la jante. Tu freines un peu fort, et tu visses ton porte patin. Du coup il sera \"incliné\", et l\'avant du patin mordra avant l\'arriere, et au fur et à mesure que tu appuiras sur les freins, tout le patin touchera la jante.
Pour que la roue passe, détends un peu le cable avec la molette, et si ce n\'est pas assez, dévisses le serre cable pour te donner un peu plus de mou. Pas facile d\'expliquer tout ça à distance!
Et pour les porte patins, t\'as tout compris. Attention, le freinage est quand meme different des roues alu, plutot \"violent\"!

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il y a 14 ans 1 mois #26617 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:ZIPP 303 suite : que regarder ?
Denis04 écrit:

Pour le réglage des porte patins, tu dévisses un peu tes porte patins des étriers, et tu freines en ayant pris soin auparavant de mettre un bout de carton ou une piece d\'une épaisseur d\'un mm max entre l\'arriere du patin et la jante. Tu freines un peu fort, et tu visses ton porte patin. Du coup il sera \"incliné\", et l\'avant du patin mordra avant l\'arriere, et au fur et à mesure que tu appuiras sur les freins, tout le patin touchera la jante.
Pour que la roue passe, détends un peu le cable avec la molette, et si ce n\'est pas assez, dévisses le serre cable pour te donner un peu plus de mou. Pas facile d\'expliquer tout ça à distance!
Et pour les porte patins, t\'as tout compris. Attention, le freinage est quand meme different des roues alu, plutot \"violent\"!


Grand merci pour tes explications très claires. Je met tout cela en application, et en prime je vous met une ou deux photos sur le forum ;-)

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il y a 14 ans 1 mois #26622 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:ZIPP 303 suite : que regarder ?
Y\'a quelques \"matos addicts\" ici bas, tu devrais avoir des réponses encore plus approfondies!!! :yaisse:

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