Recherche Kunena

Mot-clé

dérailleur avant

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 7 ans 6 mois #134400 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet dérailleur avant
Ah, c'est la 1° fois depuis que je fréquente le site que l'on te colle sur une question technique ;-)

Pour l'instant, je rejoins ton analyse, j'ai viré mon dérailleur et positionné la chaîne sur le 52. J'ai revu la position de la résistance à la baisse pour l'échauffement. Si je n'ai pas de solution technique, il restera dans cet état...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 6 mois #134401 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet dérailleur avant

Ah, c'est la 1° fois depuis que je fréquente le site que l'on te colle sur une question technique ;-)

Oh, non. Tout de même pas ...

C'est du matériel route tout d'abord. Et en plus du Campa de 20 ans d'âge :side: Alors, forcément là :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 6 mois #134402 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet dérailleur avant
C'est un dérailleur à collier ou à braser ?

Si tu veux remettre en état ton bijou de 20 ans, par amour du matos, fais toi plaisir :
www.troc-velo.com/groupe-derailleur-avant-campag...n-9v-1-1-1610960.htm

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StefB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 7 ans 6 mois #134405 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet dérailleur avant
Merci Gilles pour l'info. Il s'agit d'un dérailleur à collier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 5 mois #134418 par david38
Réponse de david38 sur le sujet dérailleur avant

Aie, les tirages de câble en Campa pour l'AV, je ne sais pas s'ils sont identiques (ou pas) à ceux de Shimano moi :blush:

Mais à la lecture de ton propos, si j'étais toi, j'irais au delà dans la réflexion vu que tu indiques que le biclou ne quitte pas le HT : As-tu vraiment besoin d'un dérailleur AV pour usage exclusif sur un HT? :icon_ohwell

Tu mets la chaines sur l'intermédiaire et tu la raccourcis juste ce qu’il faut pour qu'elle puisse naviguer sur la K7. Et ensuite, tu ajustes la résistance du HT en fonction des développements qui restent. C'est un peu bricolo mais cela évite des frais qui, vu de loin, ne me semblent pas absolument nécessaires.


Salut,

Je crois que le 8V est assez tolerant. Est-ce que ta commande de derailleur avant est à micro-crans? Si oui, derailleur shimano + manette campa devrait marcher. Tu peux aussi essayer avec une manette au cadre.

2 liens trouvés:

www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=17088 (1 qui aurait fait un montage proche du tien)
mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/compatibilite-c...-shimergo-shimagnolo (un truc plus general)

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StefB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 4 mois #158160 par david38
Réponse de david38 sur le sujet dérailleur avant
Bonjour,

Je crois que le dérailleur avant du VTT de mon fiston est à remplacer : je n'arrive plus à bloquer le câble, je pense que le filetage est "foiré", et j'ai l'impressio qu'il y beaucoup trop de jeu... C'est un shimano deore/LX 9 vitesses assez ancien. Que me conseilleriez vous pour le remplacer, en neuf, sachant que je tiens à le garder en triple? J'ai regarder rapidement sur les sites de ventes de matériel, j'ai vu du shimano alivio 3x9 mais il y a beaucoup d'options (collier haut, collier bas, etc..) et je ne sais pas laquelle est la bonne...

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 4 mois #158161 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet dérailleur avant
Alivio, cela ne vas sans doute pas durer des masses. Mais pour un gamin, cela peut le faire quand même.

Tu le montes par collier j'imagine. Il faut déjà mesurer le diamètre du tube de selle à l'endroit de fixation du dérailleur. Classiquement, c'est 31,8 ou 34,9mm.

Je dois avoir un vieux déra AV pour triple dans mes cartons. En très bon état mécanique. Faut juste que je regarde ses capacités de fixation au niveau diamètre (ce soir). Si tu me paies juste les frais d'envoi et si le diamètre est compatible du VTT de ton fiston, je te le file. Je ne m'en sers plus du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 4 mois #158164 par david38
Réponse de david38 sur le sujet dérailleur avant

Alivio, cela ne vas sans doute pas durer des masses. Mais pour un gamin, cela peut le faire quand même.

Tu le montes par collier j'imagine. Il faut déjà mesurer le diamètre du tube de selle à l'endroit de fixation du dérailleur. Classiquement, c'est 31,8 ou 34,9mm.

Je dois avoir un vieux déra AV pour triple dans mes cartons. En très bon état mécanique. Faut juste que je regarde ses capacités de fixation au niveau diamètre (ce soir). Si tu me paies juste les frais d'envoi et si le diamètre est compatible du VTT de ton fiston, je te le file. Je ne m'en sers plus du tout.


Merci pour la proposition! Il faut effectivement que je mesure mais je pense que c'est du 31,8 mm (VTT alu Spe en 26 pouces du début des années 2000).

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois #158166 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet dérailleur avant
Reste à savoir si c'est un collier haut (collier de fixation au dessus de la fourchette) ou bas (collier sous la fourchette). Un tirage haut ( cable qui arrive par le haut) ou bas (cable qui arrive par le bas). Et le diametre de fixation. Ensuite, le troc velo regorge de derailleur avant, avec l'arrivée du double/mono.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 4 mois #158169 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet dérailleur avant
Oui, ça coule de source.

Donc, c'est bien un 31,8mm tirage par le haut et collier bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158170 par david38
Réponse de david38 sur le sujet dérailleur avant

Oui, ça coule de source.

Donc, c'est bien un 31,8mm tirage par le haut et collier bas.


j'ai mesuré et mon oeil est mauvais... C'est du 34.9, tirage bas et collier haut (si j'ai tout compris... c'est chaud les dérailleurs VTT!), cf photo.

Région Grenobloise
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois #158173 par laurent.a
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 4 mois #158174 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet dérailleur avant
Ou s'il veut rester en gamme XT, il faut chercher un FD-M771.

@david38 : lorsque tu as indiqué cadre alu, je m'étais dit qu'il y avait 99,99% de chances que ce soit du 34,9 car les tubes ont un diamètre plus important avec ce métal. Et oui, tu as tout bon au vu de ta photo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 4 mois #158184 par david38
Réponse de david38 sur le sujet dérailleur avant
Merci à JFD et à Laurent pour leurs précieux conseils! J'ai choisi de commander un dérailleur alivio sur probikeshop (17 euros) , c'est ce qui m'a semblé le plus simple (car j'avais des emplettes à y faire). Maintenant je verrai au montage si c'était une bonne idée .... (sinon il y en a un qui risque de passer au mono plateau :blush: )!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 4 mois #158251 par david38
Réponse de david38 sur le sujet dérailleur avant

Merci à JFD et à Laurent pour leurs précieux conseils! J'ai choisi de commander un dérailleur alivio sur probikeshop (17 euros) , c'est ce qui m'a semblé le plus simple (car j'avais des emplettes à y faire). Maintenant je verrai au montage si c'était une bonne idée .... (sinon il y en a un qui risque de passer au mono plateau :blush: )!


Dérailleur reçu ce matin, monté cette après-midi. Ca à l'air de marcher, à confirmer après 23 ballade avec le petit. Le collier est beaucoup plus haut que sur l'ancien dérailleur, il arrive à quelques mm sous le plot porte-bidon : j'ai eu une petite angoisse au moment de l'aligner en hauteur avec le grand plateau! Merci encore pour vos conseils!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena