Recherche Kunena

Mot-clé

Polar capricieux !

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 4 jours #29625 par pachag
Polar capricieux ! a été créé par pachag
Salut à tous,

J\'ai investi en mai dernier dans une montre polar S725x pour un entrainement de meilleur qualité. Mais voilà, depuis plusieurs séances la montre ne prend plus bien les puls ...
J\'ai changé les piles de la ceinture, et tout est revenu dans l\'ordre.

Maintenant, c\'est revenu.. Alors je suis obligé de refaire un autre fichier pour que ça reprenne. À la limite c\'était passable de temps en temps. Mais maintenant c\'est plus de 10 fois par sortie !!!

C\'est grave docteur ?? Une solution pour que le cardio ne décroche plus et qu\'en cas de décrochage je puisse le faire rechercher sans faire un nouveau fichier ?

Ps : Si vous savez joindre plusieurs fichier pour un jolie graphique je suis preneur ;-)

Merci =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 jours - il y a 14 ans 4 jours #29626 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Polar capricieux !

Maintenant, c\'est revenu.. Alors je suis obligé de refaire un autre fichier pour que ça reprenne. À la limite c\'était passable de temps en temps. Mais maintenant c\'est plus de 10 fois par sortie !!!

C\'est grave docteur ?? Une solution pour que le cardio ne décroche plus et qu\'en cas de décrochage je puisse le faire rechercher sans faire un nouveau fichier ?


Explique nous un peu mieux ce qui se passe. Le cardio décroche ? Plus de pulses pendant la sortie ?


Si vous savez joindre plusieurs fichier pour un jolie graphique je suis preneur ;-)


Fusionner des exercices

Ouvrez un exercice ou une activité Outdoor.

Sélectionnez Ouvrir exercice, et sélectionnez l\'exercice ou l\'activité Outdoor que vous souhaitez fusionner avec celui déjà ouvert.

Cochez Comparaison d\'exercice dans la partie inférieure gauche de la fenêtre Ouvrir exercice, puis cliquez sur Ouvrir.

Le logiciel ouvre les deux exercices/activités Outdoor sur le même affichage.

Sélectionnez Editer – Fusionner exercices. Le logiciel fusionne ces deux exercices en un seul.

Si vous souhaitez combiner plus de deux exercices, commencez par fusionner deux exercices. ouvrez ensuite l\'exercice fusionné et fusionnez un autre exercice à celui-ci.
Dernière édition: il y a 14 ans 4 jours par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 4 jours - il y a 14 ans 4 jours #29627 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Polar capricieux !
Skippy écrit:

Maintenant, c\'est revenu.. Alors je suis obligé de refaire un autre fichier pour que ça reprenne. À la limite c\'était passable de temps en temps. Mais maintenant c\'est plus de 10 fois par sortie !!!

C\'est grave docteur ?? Une solution pour que le cardio ne décroche plus et qu\'en cas de décrochage je puisse le faire rechercher sans faire un nouveau fichier ?


Explique nous un peu mieux ce qui se passe. Le cardio décroche ? Plus de pulses pendant la sortie ?


Désolé, je me suis mal exprimé. :blush:
Alors, en fait, d\'un coup mon cœur \"s\'arrête de battre\". Et la seule façon que j\'ai trouvé pour ne pas mourir est de faire un nouveau fichier. Il y a marqué 0 batts/min. J\'ai essayé de déplacer la ceinture .. rien n\'y fait :(
Mais, cette situation devient beaucoup trop répétitive...
Dernière édition: il y a 14 ans 4 jours par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 4 jours #29628 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Polar capricieux !
Bien humidifier la ceinture, abondamment et prendre son temps avant de partir, afin que la montre prenne bien le code de la ceinture. Chez moi, ça merde souvent les 15 premières minutes, le temps que je transpire bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 4 jours #29629 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Polar capricieux !
As tu essayé de netoyer ta ceinture thoracique .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 4 jours #29630 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Polar capricieux !
fcmax écrit:

As tu essayé de netoyer ta ceinture thoracique .

fabien


Je l\'ai bien rincé .. Vous y mettez du savon ??

Bien humidifier la ceinture, abondamment et prendre son temps avant de partir, afin que la montre prenne bien le code de la ceinture. Chez moi, ça merde souvent les 15 premières minutes, le temps que je transpire bien.


Oui, je la mouille toujours beaucoup. D\'ailleurs, ça fait froid en la mettant :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 4 jours #29631 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Polar capricieux !
J\'ai tendance a ne pas la laver souvent , donc quand je m \'y mets j\'y vais au savon de marseille en insistant bien y compris dans les raynures , et je rajouterais comme samueldenis \" prendre son temps avant de partir, afin que la montre prenne bien le code de la ceinture \" , ca me fait le coup de temps en temps . Et c\'est vraiment gonflant :pafmur: , surtout lorsque l\'on part sur une séance a sv2 :blink: .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 4 jours #29635 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Polar capricieux !
Ce que tu décris là ressemble furieusement à un problème de ceinture. J\'exclus la montre car elle n\'a qu\'un an et tu ne l\'as sans doute jamais démontée.

Pour la ceinture, as-tu bien refermé le logement de pile en faisant attention à la position du joint? Je me demande si de l\'humidité n\'est pas rentrée et commence à fiche le bazar sur l\'électronique (compte tenu que plus le temps passe, plus la fréquence des soucis augmente). Tu ne pourrais pas des fois te faire prête pour un essai une ceinture ancien modèle? Ancien modèle, c\'est à dire sans pile changeable, pour voir si le phénomène persiste ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 jours #29637 par manuman
Réponse de manuman sur le sujet Re:Polar capricieux !
Salut,
J\'ai eu un problème similaire avec la même montre, le problème venait de la ceinture. Je l\'ai mise dans la machine à laver 40° et plus de problème depuis. Je refais cette opération toute les 5 sorties.

A+

Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 4 jours #29638 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Polar capricieux !
manuman écrit:

Salut,
J\'ai eu un problème similaire avec la même montre, le problème venait de la ceinture. Je l\'ai mise dans la machine à laver 40° et plus de problème depuis. Je refais cette opération toute les 5 sorties.

A+

Manu

Euhhhh, c\'est quel modèle de ceinture? Une T61 j\'espère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 4 jours #29639 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Polar capricieux !
JFD_ écrit:

manuman écrit:

Salut,
J\'ai eu un problème similaire avec la même montre, le problème venait de la ceinture. Je l\'ai mise dans la machine à laver 40° et plus de problème depuis. Je refais cette opération toute les 5 sorties.

A+

Manu

Euhhhh, c\'est quel modèle de ceinture? Une T61 j\'espère.


Une photo de ta ceinture ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 4 jours #29640 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re:Polar capricieux !
Super sujet Pachag! :good:
je suis exactement dans ton cas. J\'ai un CS400 polar avec une ceinture tissus souple et j\'ai exactement le même phénomène depuis une dizaine de jours.
J\'ai vérifié la pile qu\'il y avait depuis mon achat, elle présentait 2,6V. Je l\'ai remplacé par une pile neuve (3V) que j\'ai testé mardi soir et ce soir.
Conclusion : cela s\'est amélioré mais il y a toujours un problème. au bout de quelques temps, entre 20 et 30 min, mon polar me demande de vérifier le lien avec ma ceinture car il n\'y a plus de connection et n\'affiche donc plus ma fréquence cardiaque.
En bougeant la ceinture, cela ne change pas grand chose et le seul moyen de retrouver la connection est effectivement d\'arrêter l\'exercice et de redémarrer un nouvel exercice. C\'est comme si on faisait un réinitialisation de l\'encodage du polar effectivement.
Mais cela recommence après quelques temps et au bout d\'un moment, c\'est très glonflant!!! :angry:
A mon avis, cela provient de la ceinture.
J\'aimerais bien pouvoir la tester!!

Sinon je compte contacter POLAR pour savoir ce qu\'il en pense.

J\'oubliais, je l\'ai acheté en juillet 2009 et l\'utilise régulièrement( entre 2 à 5 fois par semaine). Je le lavais d\'abord à l\'eau claire et de temps en temps avec du savon.

Si vous avez des infos, je suis également preneur et vous tiens au courant si j\'ai des news du service après vente de POLAR.

Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 jours #29645 par manuman
Réponse de manuman sur le sujet Re:Polar capricieux !
Effectivement c\'est une T61

A+

Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 4 jours #29649 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Polar capricieux !
j\'ai parfois ce problème lorsque les \"boutons métaliques\" sont sales. un petit coup de brosse à dent et c\'est réparé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 jours #29655 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Polar capricieux !
larsy88 écrit:

j\'ai parfois ce problème lorsque les \"boutons métaliques\" sont sales. un petit coup de brosse à dent et c\'est réparé


Alors ça c\'est une excellente remarque. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 4 jours #29656 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Polar capricieux !
Dominique68 écrit:

Super sujet Pachag! :good:
je suis exactement dans ton cas. J\'ai un CS400 polar avec une ceinture tissus souple et j\'ai exactement le même phénomène depuis une dizaine de jours.
J\'ai vérifié la pile qu\'il y avait depuis mon achat, elle présentait 2,6V. Je l\'ai remplacé par une pile neuve (3V) que j\'ai testé mardi soir et ce soir.
Conclusion : cela s\'est amélioré mais il y a toujours un problème. au bout de quelques temps, entre 20 et 30 min, mon polar me demande de vérifier le lien avec ma ceinture car il n\'y a plus de connection et n\'affiche donc plus ma fréquence cardiaque.
En bougeant la ceinture, cela ne change pas grand chose et le seul moyen de retrouver la connection est effectivement d\'arrêter l\'exercice et de redémarrer un nouvel exercice. C\'est comme si on faisait un réinitialisation de l\'encodage du polar effectivement.
Mais cela recommence après quelques temps et au bout d\'un moment, c\'est très glonflant!!! :angry:
A mon avis, cela provient de la ceinture.
J\'aimerais bien pouvoir la tester!!

Sinon je compte contacter POLAR pour savoir ce qu\'il en pense.

J\'oubliais, je l\'ai acheté en juillet 2009 et l\'utilise régulièrement( entre 2 à 5 fois par semaine). Je le lavais d\'abord à l\'eau claire et de temps en temps avec du savon.

Si vous avez des infos, je suis également preneur et vous tiens au courant si j\'ai des news du service après vente de POLAR.

Dominique

Vu que ce que tu décris est très proche de pachag et que l\'origine semble être identique, je penche vraiment pour un souci d\'humidité qui rentre dans la ceinture soit au moment du changement de pile, soit parce que le joint est un peu mal replacé (très peu suffit pour perdre l\'étanchéité). Avec le temps, il y a probablement des contacts qui s\'oxydent et impactent le fonctionnement.

Quand on change de pile sur une montre Polar, il faut s\'assurer de le faire au sec. Idéalement sous azote comme Polar, à défaut et de manière plus pragmatique quand on n\'a pas accès à une hotte à flux d\'Azote, par un jour de beau temps au dessus d\'un radiateur tiède.
Ensuite, il faut nettoyer le joint à l\'alcool et son emplacement également (pas avec du coton, ça laisse des fibres préjudiciables à une bonne étanchéité). Laisser l\'alcool; s\'évaporer, replacer le joint et visser les quatre vis en serrant en croix.

Pour la ceinture, je suggèrerais de procéder à l\'identique (sauf pour refermer bien sur ;-) ).

Une fois que le souci est là, je crains fort qu\'il n\'y ait d\'autre choix de questionner Polar sur la conduite à tenir effectivement. Intéressant le retour que tu nous fera Domniique68 :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 jours #29677 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Polar capricieux !
Pour moi c\'est le contraire.... sur mon RS800cx.... avec le retour au maillot manche courte, souvent lorsqu\'il y a du vent ou en descente, je passe de140 150 pulse à 220 :whistle:

J\'avais trouver l\'astuce d\'une compresse humide autour du capteur thoracique, mais cela continue tout de même ........

Je crois que je vais changer la ceinture et contacter polard

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Touffe
  • Portrait de Touffe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 jours #29732 par Touffe
Réponse de Touffe sur le sujet Re:Polar capricieux !
Moi j\'ai le 600CX, après 4 mois d\'utilisation, il m\'a déjà fait 3 fois ce défaut (pas de pulsation lors du tirage du graphique, par contre j\'ai le reste, km, vitesse, etc)

Je fais tjs attention à bien humidifier avant d\'installer la ceinture au thorax

Après chaque sortie je passe la ceinture sous l\'eau avec du savon, je frotte légé légé et je laisse sécher à l\'air



:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 jours #29734 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:Polar capricieux !
Mince :blink: moi qui voulait m\'acheter le CS 400,ça le fait sur tout les Polar? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 2 jours #29735 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Polar capricieux !
Moi j\'ai un CS 600

Je le mouille pas trop , ca fait trop froid .... :whistle:
Je le nettoie un peu ......, trop fainéant ..... :whistle:

Je m\'en sert tout le temps , 3 à 5 fois par semaine , soit 6 à 12 h.

Et jamais le moindre soucis ..... :icon_tongue

Ah si !! Un jour il ne voulait pas détecter ma vitesse , 2 ou 12 kmh puis 0 , au bout de 20 bornes j\'ai retourné ma roue pour que l\'aimant soit du bon coté .......... :pafmur: :lol:

Je n\'ai aucune action Polar ou promesse d\'embauche de leurs part :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena