Recherche Kunena

Mot-clé

Choix de pédales

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30172 par dvdprv
Choix de pédales a été créé par dvdprv
Voila je vais changer de pédales trés bientot mais j\'hésite entre plusieurs modéles :

Time rxs carbone , kéo carbone , les nouvelles time i-clic ou alors des speedplay zero

je cours réguliérement en ufolep et je suis plutot du genre bourrin ( 83 kg de muscle ) si si je vous jure , donc j\'aimerais savoir quelles sont vos pédales et si vous en étes content ?

Merci d\'avance
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par dvdprv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 11 mois #30176 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Choix de pédales
De mon côté, speedplay zero. J\'adore, tout simplement!! Je ne reviendrais plus à autre chose (pour l\'instant). Plus de 15000km par paire et aucun problème.

Juste prévoir un petit graissage des roulements à la sortie de l\'hiver, pour améliorer la longévité.

Les avantages: longévité des cales, liberté angulaire \"réelle\" (j\'entends par là que le pied est vraiment libre, il ne faut pas mettre de force comme sur les look), précision et facilité de réglage des cales, faciliter pour clipser...

Les inconvénients: adaptateur 3trous qui s\'use vite (on peut y glisser une lame inox qui empêche cette usure), il faut regarder où l\'on marche pour ne pas \"bourrer\" la cale avec de la boue ou pire, de la neige qui se transforme en glace l\'hiver! Choisir les endroits où l\'on pisse...lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #30177 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Choix de pédales
Jusqu\'aujourd\'hui, Time RXS, puis envie de changer, et j\'ai testé les Kéo blade... Ma foi rien de plus, c\'est plus du \"on/off\" avec les Kéo. Peut etre que la platine en inox évitera un peu plus l\'usure due au frottements? On verra dans un mois!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois #30183 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re:Choix de pédales
Bonjour,

moi je suis en Time rxs carbone depuis 1 mois et j\'en suis très content
1m75 - 75 kgs mais pas que du muscles ;-)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30186 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Choix de pédales
Suis en Look Keéo carbone avec des cales rouges pour avoir une bonne liberté angulaire. Je préserve mes genoux.

Je n\'ai jamais compris le gain d\'être dans des rails ?? :icon_ohwell

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #30192 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Choix de pédales
et les ICLIC de time quelqu\'un en a déjà ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #30193 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Choix de pédales
samueldenis écrit:

De mon côté, speedplay zero. J\'adore, tout simplement!! Je ne reviendrais plus à autre chose (pour l\'instant). Plus de 15000km par paire et aucun problème.

Juste prévoir un petit graissage des roulements à la sortie de l\'hiver, pour améliorer la longévité.

Les avantages: longévité des cales, liberté angulaire \"réelle\" (j\'entends par là que le pied est vraiment libre, il ne faut pas mettre de force comme sur les look), précision et facilité de réglage des cales, faciliter pour clipser...

Les inconvénients: adaptateur 3trous qui s\'use vite (on peut y glisser une lame inox qui empêche cette usure), il faut regarder où l\'on marche pour ne pas \"bourrer\" la cale avec de la boue ou pire, de la neige qui se transforme en glace l\'hiver! Choisir les endroits où l\'on pisse...lol


1) n\'est il pas plus intéressant de prendre des chaussures à 4 trous ??
2) est ce que les cales risquent de faire glisser (en marchant) sur sol mouillé ??
3) est ce facile à enclencher ???

merci d\'avance.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois #30195 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re:Choix de pédales
ma femme a des I clic carbone depuis 15 jours, elle trouve le clipsage et le declipsage plus dure que sur les look keo.

il faut penser a descendre la selle en passant a des pédales time car les douleurs dans les mollets arrivent très vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 11 mois #30211 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Choix de pédales
Tout comme Ivan, je suis en Keo Carbon.

J\'en suis content, avec je trouve une nette amélioration par rapport au modèle précédent du glissement de la cale sur la pédale pour la liberté angulaire (je suis en cale grise, donc 4,5° de liberté). Cette amélioration est peut-être du fait de la présence de la semelle inox ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30218 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Choix de pédales
Perso depuis 25 ans mes ptits panards repose sur ça et zéro probléme Fiable sécurisante vraiment je ne changerai pas pour une autre

:yaisse:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois #30224 par dvdprv
Réponse de dvdprv sur le sujet Re:Choix de pédales
Merci pour toute vos réponses , j\'ai un petit faible pour les speedplay , j\'aurais bien pris des kéo mais pas mal de potes à moi qui roule avec se plaignent des grincements quand ils forcent sur les pédales ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #30227 par briosa85
Réponse de briosa85 sur le sujet Re:Choix de pédales
dvdprv écrit:

Merci pour toute vos réponses , j\'ai un petit faible pour les speedplay , j\'aurais bien pris des kéo mais pas mal de potes à moi qui roule avec se plaignent des grincements quand ils forcent sur les pédales ,


Moi ça me le fais parfois ces grincements quand j\'force dessus, mais sur des Kéo Sprint. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois #30274 par dvdprv
Réponse de dvdprv sur le sujet Re:Choix de pédales
Ca y est j\'ai craqué pour des speedplay zéro, je vous dit ce que j\'en pense dés que je les reçois :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 11 mois #30315 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Choix de pédales
dvdprv écrit:

Ca y est j\'ai craqué pour des speedplay zéro, je vous dit ce que j\'en pense dés que je les reçois :icon_tongue

Ton avis m\'intéresse grandement, pense bien à nous le donner.
En fait, je ne supporte pas les pédales de route normales car trop contraintes latéralement pour mes petits genoux sensibles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 11 mois #30319 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Choix de pédales
lebad écrit:

dvdprv écrit:

Ca y est j\'ai craqué pour des speedplay zéro, je vous dit ce que j\'en pense dés que je les reçois :icon_tongue

Ton avis m\'intéresse grandement, pense bien à nous le donner.
En fait, je ne supporte pas les pédales de route normales car trop contraintes latéralement pour mes petits genoux sensibles !


Avec la liberté angulaire (4,5° ou 9° par exemple sur les Keo de chez Look), tu ne devrais pas avoir de contrainte sur les genous non ?
Personnellement, je ne prend jamais de cales noires (pas de liberté angulaire), étant justement fragile au niveau des tendons de mes p\'tis genoux :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30338 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Choix de pédales
J\'avais essayé pendant 2-3 sorties mais je dois avouer que je n\'ai pas poussé les investigations au max pour une simple raison : mettre des pédales vtt et garder les mêmes pompes, c\'est tout simple ! Puis j\'avais du mal clipser ces pédales.
Je me disais que les speedplay pourraient (peut être) me combler.
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #30372 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Choix de pédales
Justement, pourquoi ne pas utiliser des Crank Brothers ? Je t\'accorde que la durée de vie est médiocre, mais au moins tu n\'auras probablement plus de soucis de genoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30379 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Choix de pédales
Seb-@. écrit:

Justement, pourquoi ne pas utiliser des Crank Brothers ? Je t\'accorde que la durée de vie est médiocre, mais au moins tu n\'auras probablement plus de soucis de genoux.


moi qui ai connu les cales pieds :yaisse: et par consequent les premiéres pédales auto des années 80 heu déja :woohoo: et bien jamais je dis bien jamais connu le moindre pb aux genoux
les soucis arrivent bien souvent à cause de changement de pédales croyant que la marque tartanpion est meilleur que la tartemuche :lol: ... ou pour le gain de 6 grames :yaisse: sur une paires de pédales J\'hallucine :woohoo:

alors qu\'il suffit tout simplement d\'avoir un bon positionement de la cale

combien de jeunes pros ou autres amateurs de bon niveau connaissent ce pb récurent l\'ors de changement d\'équipes et donc de fournisseurs de matos ...

je ne citerai personne ici mais j\'en connais un qui vas :( lol mon ptit poto ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 11 mois #30380 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Choix de pédales
Seb-@. écrit:

Justement, pourquoi ne pas utiliser des Crank Brothers ? Je t\'accorde que la durée de vie est médiocre, mais au moins tu n\'auras probablement plus de soucis de genoux.

Euh, désolé, on parle de route là. (à moins que Crank fasse des pédales de route, ce dont je n\'aurais pas entendu parler)
Sinon, en vtt, 200% satisfait de mes Time. Et les condtions de course hier à Pernes m\'ont confirmé que je ne changerai pour rien au monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30384 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Choix de pédales
Seb-@. écrit:

Justement, pourquoi ne pas utiliser des Crank Brothers ? Je t\'accorde que la durée de vie est médiocre, mais au moins tu n\'auras probablement plus de soucis de genoux.


C\'est sûr la liberté angulaire est maximum !!!

Selon les chaussures et la hauteur cale/semelle on peut réduire le jeu avec des chambres à air:



Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena