Recherche Kunena

Mot-clé

Un mulet d\'accord mais lequel ?

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 11 mois #30898 par paskal
bonjour, à tous je pense acquerir un mulet vu le temps qu\'il a fait cet hiver le probleme je me tate entre un carbone basique ou une bete de course des années 2004 2006 ? exemple j\'ai trouvé un lapierre carbone basique un choix resonnable et un bianchi Xl ev 3 service course c\'est un peu comme si j\'avais le choix entre une bonne golf TDI de 5 ans et une R5 turbo 2 !!!!
Pour moi, je suis nostalgique donc vous avez compris mais vous ?Vos opinions m\'interesse ;
Salut a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1135
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30899 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Un mulet d\'accord mais lequel ?
En étant pragmatique, je dirais avant tout celui qui offre le positionnement qui te convient le mieux.

Ceci étant, quand c\'est un cadre issu d\'un service course, il faut aussi avoir confiance dans ce qu\'il a vu. La plupart du temps, ces machines sont vendues en l\'état, sans aucune garantie (est-ce le cas là?)
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 11 mois #30908 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Un mulet d\'accord mais lequel ?
Salut JF,
question ?
Pourquoi ne pas simplement garder ton vieux vélo comme mulet ?
C\'est ce que j\'ai fait en changeant de vélo de route puis de VTT quelques années après. Au lieu de vendre mon \"vieux\" bike pour pas grand chose, à chaque fois, je l\'ai gardé. Comme ça mon ancien vélo est devenu mon mulet et je suis très bien dessus puisque j\'avais déjà roulé avec 5 saisons pour le vélo de route et 4 pour le VTT.

Et actuellement , j\'alterne avec 4 vélos soit 2 routes et 2 vtt sur lesquels je suis bien et comme ça je ne suis pas prêt de changer et de me racheter un nouveau bike avant 7/8 ans je pense.
Lorsqu\'il pleut je sort le vieux VTT et cet hiver avec le sel sur les routes, c\'était le vieux de route.
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1135
il y a 13 ans 11 mois #30917 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Un mulet d\'accord mais lequel ?
Euh..., ce n\'est pas moi qui pose la question ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30933 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Un mulet d\'accord mais lequel ?
Personnellement, je ne fais pas beaucoup de bornes: entre VTT,route, ski roues, ski alp. Donc je roule toujours sur mes beaux vélos.

La vie est trop courte, je me fais plaisir. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 11 mois #30962 par paskal
Réponse de paskal sur le sujet Re:Un mulet d\'accord mais lequel ?
Re bonjour,
le cadre a 6000 km et le gars n\'a pas courru avec c\'est un cyclo il la juste acheté pour son plaisir. Quand a mon vélo actuel il est trop long et ayant perdu de la souplesse je me casse le dos dessus. Donc je lrevend mon Time est je roulerai avec mon mulet en attendant la vente. Mais la question était destiné au gars qui avait un mulet car avec 3 collegues on essaye d\'avoir des mulets \"mythique\" pour nous amusé comme au carnaval au milieu de groupe de cyclo psychorigide sur le materiel. Donc pour l\'instant nous avons un colnago C40 art déco à la Michele Bartolli, un Cervelo 2.5 à la Tyler Hamilton et pour moi bientot Un bianchi à la Yann Ulrich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #30967 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Un mulet d\'accord mais lequel ?
Skippy écrit:

Personnellement, je ne fais pas beaucoup de bornes: entre VTT,route, ski roues, ski alp. Donc je roule toujours sur mes beaux vélos.

La vie est trop courte, je me fais plaisir. ;-)

Ivan

pour moi aussi pas de mulet...quand je vois des gars sur des vélos en tube de chauffage 6mois sur 12 ...a cause de la pluie ect ect ...pfffff
et que malgré cela...après 4 ans il revende leurs vélo (dans un état impeccable) pfffffff
c\'est un peu le principe des gars qui mette des housses dans les bagnoles pour garder les sièges impeccable... :icon_ohwell et les tapis de sol....souvent elles partent a la casse avec un fond nickel de nickel .
il y a aussi ma marraine .. :lol: nouveau salon et elle mets une couverture dessus.... :lol:
c\'est l\'héritier qui seras content ...il auras un nouveau salon démodé qu\'il mettras au container.....
pour moi bagnole comme vélo...je change tout les 3-4 ans usé de chez usé et comme je reste dans des marques demandées...je récupère toujours le max .
et bien sur je les revends en disant...jamais roulé dans le sel et sous la pluie..et jamais de compétition.. :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 11 mois #30974 par paskal
Réponse de paskal sur le sujet Re:Un mulet d\'accord mais lequel ?
Ma demarche est \"romantique\"donc ce n\'est pas une affaire d\'argent et c\'est sur que je trouverai sur ma route des personnes toxiques, par contre je peux regarder ma fille dans les yeux et lui inculqué des valeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 11 mois #30976 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Un mulet d\'accord mais lequel ?
lulu écrit:

Skippy écrit:

Personnellement, je ne fais pas beaucoup de bornes: entre VTT,route, ski roues, ski alp. Donc je roule toujours sur mes beaux vélos.

La vie est trop courte, je me fais plaisir. ;-)

Ivan

pour moi aussi pas de mulet...quand je vois des gars sur des vélos en tube de chauffage 6mois sur 12 ...a cause de la pluie ect ect ...pfffff
et que malgré cela...après 4 ans il revende leurs vélo (dans un état impeccable) pfffffff
c\'est un peu le principe des gars qui mette des housses dans les bagnoles pour garder les sièges impeccable... :icon_ohwell et les tapis de sol....souvent elles partent a la casse avec un fond nickel de nickel .
il y a aussi ma marraine .. :lol: nouveau salon et elle mets une couverture dessus.... :lol:
c\'est l\'héritier qui seras content ...il auras un nouveau salon démodé qu\'il mettras au container.....
pour moi bagnole comme vélo...je change tout les 3-4 ans usé de chez usé et comme je reste dans des marques demandées...je récupère toujours le max .
et bien sur je les revends en disant...jamais roulé dans le sel et sous la pluie..et jamais de compétition.. :blush:


Efectivement Lulu,
tu as raison.
par contre ma démarche est celle d\'un gasier qui ne veut pas/plus changer de vélo tout les 4/5 ans.
J\'ai d\'autres priorités financières pour les prochaines années que de changer de bike régulièrement. Et comme mes vélos valent chers et que je ne vais plus faire de \"résultats\" qui me permetteront comme c\'était le cas ces derniers temps d\'avoir des vélos prix coutants...je veux les \"économiser\" .
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #30979 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Un mulet d\'accord mais lequel ?
Eric écrit:

lulu écrit:

Skippy écrit:

Personnellement, je ne fais pas beaucoup de bornes: entre VTT,route, ski roues, ski alp. Donc je roule toujours sur mes beaux vélos.

La vie est trop courte, je me fais plaisir. ;-)

Ivan

pour moi aussi pas de mulet...quand je vois des gars sur des vélos en tube de chauffage 6mois sur 12 ...a cause de la pluie ect ect ...pfffff
et que malgré cela...après 4 ans il revende leurs vélo (dans un état impeccable) pfffffff
c\'est un peu le principe des gars qui mette des housses dans les bagnoles pour garder les sièges impeccable... :icon_ohwell et les tapis de sol....souvent elles partent a la casse avec un fond nickel de nickel .
il y a aussi ma marraine .. :lol: nouveau salon et elle mets une couverture dessus.... :lol:
c\'est l\'héritier qui seras content ...il auras un nouveau salon démodé qu\'il mettras au container.....
pour moi bagnole comme vélo...je change tout les 3-4 ans usé de chez usé et comme je reste dans des marques demandées...je récupère toujours le max .
et bien sur je les revends en disant...jamais roulé dans le sel et sous la pluie..et jamais de compétition.. :blush:


Efectivement Lulu,
tu as raison.
par contre ma démarche est celle d\'un gasier qui ne veut pas/plus changer de vélo tout les 4/5 ans.
J\'ai d\'autres priorités financières pour les prochaines années que de changer de bike régulièrement. Et comme mes vélos valent chers et que je ne vais plus faire de \"résultats\" qui me permetteront comme c\'était le cas ces derniers temps d\'avoir des vélos prix coutants...je veux les \"économiser\" .
Amicalement Eric


oui c\'est vrai....je te comprend ....moi je me suis privé pendant 20 ans pour une baraque et la famille...
et maintenant je garde quelque tune...comme un gros égoïste.. :blush:
autrement on est dans la caisse avec un château ou un compte épargne canon.
c\'est juste une question de choix...et il faut en faire.
mai par exemple...je suis pas certain ,(surtout pour une bagnole)...que tiré dessus 10 ans avec les réparation qui suis ,sois moins coûteuse :icon_ohwell
point de vue vélo...c\'est vrai qu\'avec un lavage après chaque sortie et apprendre a faire le mécano et aussi de temps a autre sondé le marché des pièces (quand elle change de modèle) il y a moyen de faire de grosse économie.
par contre quand tu dis que tu saurais avoir des vélo ou autres a prix coûtant...la tu te trompe ,
je trouve tout + bas ,que le prix d\'achat de mon vélocite...
par exemple...sur trek j\'ai pas loin des 27% je crois pas que ton marchand a cette marche de bénéfice ,
et quand les modèles change 30-35 %
encore un exemple...mes zipp boyau 303 qui on 2 ans (valeur new 2250) achetée new pour 1050 euros.
je les mets demain sur troc et elle parte en france facile a 900 ou 1000 euro ...donc :icon_ohwell
je tire dessus ou je continue mon marché au légumes...
il a même moyen de faire du bénéfice ....mes r-sys achetée 610 en 2009 et vendue 800 en france en 2010 .... :icon_tongue
bon je dois admettre que je vends tout (pas les pneu usé ) en france....
bon je dis pas non plus que cela me coûte rien ...mais il a moyen de ce faire énormément plaisir pour pas trop cher .... ;-)

bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena